
Le directeur de l'Instance nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (INSSPA), Mohamed Rabhi, a affirmé, jeudi 4 juillet 2024, que les rumeurs concernant les cas d’intoxication par la consommation de la pastèque sont infondées.
Il a souligné, au micro de Hatem Ben Amara, sur Jawhara FM, que les produits alimentaires, présents dans les circuits de distribution tunisiens, sont soumis à des contrôles stricts à tous les niveaux.
« Les pastèques distribuées sont saines à 100% tant au niveau microbien qu’au niveau physicochimique. Nous avons donné la priorité cette saison à la pastèque car elle est très prisée, nous recueillons des échantillons dans tous les gouvernorats afin de les analyser (…) je rassure les Tunisiens, tous les produits distribués, locaux ou importés sont contrôlés et nous n’avons rien remarqué quant à la présence de produits nocifs dans la pastèque notamment » a conclu le responsable.
M.B.Z
sport national le taux de malade du cancer a augmenté parceque nous n avons pas des contrôles honnête LA valeur de l humain en Tunisie et partout ailleurs na pas de valeur amors tout se qui ce sac a M.... et Un pure mensonge
La pastèque est un don du ciel.
Braucoup d'eau, des fibres, un peu de sucre et des vitamines et sels minéraux à profusion, la pastèque est une merveille.
Et écolo, car verte dehors et rouge dedans!
Personnellement, quand "nos responsables" annoncent quelque chose, je comprends exactement son contraire.. car en Tunisie, comme ailleurs, souvent, il n'existe pas d'incendies sans fumée !