alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:37
Dernières news
Mohamed Mejdi : il faut rétablir le prestige des institutions publiques
26/05/2023 | 11:18
1 min
Mohamed Mejdi : il faut rétablir le prestige des institutions publiques

 

Le président de la commission parlementaire de l’industrie, du commerce, de l’énergie, des ressources naturelles et de l’environnement, Mohamed Mejdi, est intervenu, ce vendredi 26 mai 2023, dans la Matinale de Wassim Ben Larbi sur Express FM.

Le député a indiqué, qu’il appartient au bloc « Li Yantasira Achaâb » [Pour que le peuple triomphe] et que les priorités de son bloc sont économiques, sociales et de services, soulignant que son bloc œuvrera à « rétablir le prestige des institutions publiques ».   

« Nous avons de bonnes relations avec le président de la République et notre crédo est l’intérêt du pays et sa souveraineté. Nous allons déployer nos efforts pour faire aboutir le projet du 25-Juillet (…) la plupart des membres de la commission sont des indépendants, n’empêche que la commission est harmonieuse et unie autour des mêmes valeurs » a-t-il précisé.

 

Mohamed Mejdi a poursuivi en indiquant que la Tunisie regorge de ressources naturelles exploitées, pour la plupart, par des entreprises étrangères implantées dans le pays. « Il faut sérieusement réviser les contrats de ces entreprises, surtout dans le domaine pétrolier et du gaz, le code d’investissement et le code des mines et de la Banque centrale » a-t-il ajouté.

 

 

 

M.B.Z

26/05/2023 | 11:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Judili58
LE PROJET DU 25 JUILLET
a posté le 26-05-2023 à 17:55
Il faut arrêter les tromperies. Le 25 juillet 2021 est un appel du peuple pour mettre fin à une '?uvre de destruction du pays. Le 25 juillet n'a jamais été présenté comme un projet. Les projets que l'on a vu fleurir après le 25 juilllet ont été approuvés par 11% de la population . Voilà la réalité. Arrêtez la duperie
Citoyen_H
ET COMMENT
a posté le 26-05-2023 à 13:42
Depuis le passage des ex-gardiens d'étables et d'écuries (2011-2021) au haut lieu qu'est l'assemblée nationale, qu'ils transformèrent en une basse-cour, il était grand temps d'y remédier.
C'était une vitrine parfaite, représentant l'état des lieux de ce tout qui se passait à l'extérieur.

"il faut rétablir le prestige des institutions publiques "
C'est impératif de le faire.
Tel Attila, ils (les chléyék bagla-liha) ont tout "khouroutisé", durant la très longue période noire de leur chaotique gouvernance.
Le dernier des bouffons de la place pouvait bloquer une usine en faisant un siège sans que l'Etat de l'époque ne réagisse. Normal, étant donné que des poltrons et des pleutres détenaient les rennes du pouvoir.
N'oublions pas aussi, les gredins, les canailles du sud qui bloquèrent, des mois durant, une station de pompage, réclamant une titularisation à un emploi qu'ils n'avaient jamais occupé.
Ils firent chanter le gouvernement, en demandant la création de mille postes ou plus, de jardiniers en plein désert !!!!
C'est le comble de la barbarie, du banditisme et de l'analphabétisme.
Il y eut plusieurs cas de chantages de ce type et l'Etat, si on pouvait l'appeler ainsi, courbait l'échine à chaque fois.
Il est plus que temps de réactiver le bâton purificateur.
C'est le seul outil de communication universel qui puisse remettre de l'ordre dans un environnement ou la gabegie et l'anarchie, règnent en maitres absolus !!!