alexametrics
dimanche 16 mars 2025
Heure de Tunis : 13:22
Dernières news
Mohamed Hentati libéré après le paiement des pensions de ses enfants
17/12/2015 | 16:37
1 min
Mohamed Hentati libéré après le paiement des pensions de ses enfants

Le cheikh Mohamed Hentati a été libéré jeudi 17 décembre 2015 en milieu d’après midi après avoir été traduit devant la Cour d’appel de Tunis.

 

Arrêté hier mercredi pour non-paiement de plusieurs mensualités de pension alimentaire de ses enfants, par le Tribunal cantonal de Manouba, il a fait aujourd’hui appel après avoir réglé les retards et s’être opposé aux jugements par contumace prononcés contre lui.

 

Mohamed Hentati a été condamné à un an et demi de prison pour non paiement d’une pension en février 2007, d’une autre pension en juillet 2009 et d’un total de mille dinars pour 2015. Il a déclaré qu’il s’est acquitté de ses montants, mais sans pouvoir appuyer ses déclarations par des preuves.

On rappelle qu’il s’est présenté dimanche dernier à un plateau télévisé en jouant les héros et en démentant formellement faire commerce de religion comme on l’accuse souvent.

 

M.G.

17/12/2015 | 16:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

El gat'
| 18-12-2015 12:13
La censure a encore joué son rôle ...
Pour cause de modération sur le site me dira t on




B.N : Merci de relire nos règles de modération

anti machos
| 18-12-2015 09:56
***
il= pond et s'enfuit
pour aller piege une autre victime pondere et s'enfuit
c'est ca pour lui et ses semblables etre homme
quel conception de la paternite et de la responsabilite
quel conception du sens du devoir et de l'humanite
il a fallut qu'on l'emprisonne pour qu'il pays les droits de ses enfants
entre temps c'est la maman qui galre a elleve ses enfants

on vient ensuite dire l'homme est superieir et rsponsable et herite le double

takilas
| 17-12-2015 21:59
Casqué par Ghannouchi à un des faux prêcheurs, qui ne sont aptes qu'à instaurer les propagandes et à semer la zizanie. Ne voulant jamais apprendre, même les notions préliminaires de l'Islam. N'espérant comme leurs parrains que de vouloir s'introduire pareillement sans aucune notion dans la politique.
Toutefois et le plus étonnant navrant, c'est que même les supposés équilibrés et cultivés, jusqu'à aujourd'hui, tracent dans leur vie, en priorité, des objectifs pour devenir des présidents de la République, comme si de devenir Président est une finalité primordiale exigé ; désapprenant que dans la vie l'objectif est d'être utile aux autres consorts par altruisme et non de chercher de les dominer, et de travailler pour soi-même et pout le bien de la patri par nationalisme. Donc, l'enclavement afin d'attendre un poste de responsabilité par en tenant compte d'une répartition géographique que par des compétences, semble devenir de plus en plus un sujet tabou ; mais par contre qui n'inspire guère à espérer ni à l'accomplissement d'un travail d'équipe et à chercher l'intérêt commun.
De déception en déception, la mentalité tunisienne démontrée honteusement, par un rassemblement subjectif à Sidi Bou Zid, négligeant toute modestie et d'égalité aux autres, dénote que l'esprit de conquête et de domination antidémocratique devient grave.
Un groupe qui s'approprie les mérites d'une personne (parce que voisine ou proche), ou bien le privilège d'un lieu bien déterminé au détriment d'autres, n'est pas un rapprochement vers l'optimisme pour préparer un avenir meilleur pour toutes les régions et dans tous les emplacements géographiques.
Que de rappeler que les galons sont accordés au plus méritants et ne peuvent être replacés par simple compassion sur le compte, ou la poitrine, d'autrui.

Gg
| 17-12-2015 21:11
Vous êtes durs. Je ne sais pas combien de femmes il a, ni combien il en a répudié, mais faisons un rapide calcul.
Imaginons qu'il ait 3 femmes, et 3 enfants de chacune (c'est un minimum). Et 2 ou 3 femmes répudiées, 3 enfants chacune (c'est un minimum).
Je ne sais à combien s'élève une pension alimentaire, en Tunisie, mais 300D me paraît un strict minimum.
Il doit donc sortir au moins 2700D pour ses ex, et nourrir les autres et élever les enfants. A moins de 8000 à 10.000D, il ne s'en sort pas!
Donc il attend que la justice lui impose d'en payer une, et ensuite il attend pour les autres.
Eh oui, c'est dur...en plus, aujourd'hui, les petits veulent des téléphones. Et là, j'vous dis pas!

TLS
| 17-12-2015 20:37
C'était peut-être un cheikh sans provision ???? En tout cas au niveau du cerveau il est en bois

jendoubi
| 17-12-2015 20:24
je veux juste dire merci a ses émission qui nous montre les vrais visages de ses voyous;je plein les pauvres qui fond leur prière ,derrière se chitan

EL OUAFI
| 17-12-2015 20:22
Bonsoir à tout le staff, exhausser ce veux s v p appeler les choses par leurs noms,un chat,un chat,Mais cet énergumène, où a-t-il acquis ce "chigh,imam,ces lettres de noblesses,que vous lui attribuer gracieusement c'est des usurpations punissables par la loi,il n'a aucune légitimité à exercer dans des services dépendants de l'administration, et dans,des postes sensibles,d'ailleurs il n'a aucune compétence, c'est un fauteur de trouble, dangereux, c'est un chacal voleur de poules,prière ne pas nommez les choses par des pseudonyme glorieux celui là ne vaux rien,une taupe,un sous-marin, il oeuvre pour les Takfiristes,les attisent et les incitent à semer le chaos dans le pays,cordialement (Manai)

Canalou
| 17-12-2015 19:34
Un psychopathe a un trouble de la personalite et manque de discernement . La religion ne change pas le fond malade des individus mais leur donne une occasion pour manipuler les autres et les utiliser comme des proies .cet imam qui ne respecte pas sa famille doit etre exclu de la fonction d imam. L imam doit appliquer les valeurs morales .

kameleon78
| 17-12-2015 19:09
Je ne suis pas d'accord avec vous BN, si ce sont les enfants de la même mère, on dit la pension alimentaire même s'il y a plusieurs mensualités, en revanche dans le cas où ce serait les enfants de mère(s) différente(s), on pourrait mettre au pluriel.

Anti voyou.
| 17-12-2015 19:02
C'est un bon croyant quand t'il abondonne ses enfants .
Un voyou comme lui il YA beaucoup, il se mari avec une femme ensuite l'abandonne avec des gosses comme la torture.
Paraît il , il s'est marié avec quatres femmes ce bon religieux '
Eureusement tout le monde pas comme lui.