
Le directeur général de Telnet Holding, Mohamed Frikha, s’est félicité ce matin lundi 22 mars 2021 du lancement du satellite tunisien « Challenge One ».
« Le lancement de Challenge One est un événement historique et exceptionnel qui coïncide avec la commémoration du 65ème anniversaire de la fête de l’indépendance, Chalenge One est un cadeau pour le peuple tunisien, pour la génération de l’indépendance qui a investi dans la science, la connaissance et le progrès, un message d’espoir délivré aux jeunes tunisiens, pour les pousser à croire en leurs capacités et à relever les défis », a-t-il déclaré lors de son mot à l’occasion du lancement du satellite Challenge One.
Mohamed Frikha souligne ensuite que le satellite était conçu par les ingénieurs de Telnet, une société privée 100% tunisienne. « Nous avons assuré l’encadrement des jeunes ingénieurs qui ont excellé dans la conception et la mise en orbite du premier satellite tunisien en défiant toutes les difficultés et mettant en valeur la compétence tunisienne. Nous avons lancé ce projet par nos propres moyens dans le but de servir notre chère nation ! », a-t-il déclaré.
M. Frikha a ainsi assuré que le vol vers la station ISS devrait être le prochain défi de Telnet soulignant que cette mission devrait être accomplie par une femme qui "sera la première pionnière tunisienne à être allée dans l'espace".
« Il s’agit d’un premier pas vers l’espace qui devra être suivi par d’autres grâce à la combinaison des efforts de l’Etat et des sociétés privées. Nous espérons voir la Tunisie devenir un pôle de technologie de l’espace en Afrique, nous optons pour nouer des partenariats avec des pays africains et arabes pour le lancement des satellites de la nouvelle génération et l’encadrement des jeunes dans la technologie de l’espace », a-t-il conclu.
I.M.
Tu veux encore les tuer par leur maladies chroniques, en leur annonçant tes ambitions de faire de la Tunisie, un pôle de technologie spatiale en Afrique?
Non Monsieur Frikha !!!
Ces hyènes et ces chacals inhumains, veulent nous occuper par leur guenon la Zalèma moussi. Comment elle saute et sursaute comme un "Bou Telliss", en insultant et en intrigant à gauche et à droite. C'est ça et c'est cela qui les intéresse. Ils sont habitués par les sitcoms de Sbouii. A la mort de ce dernier, ils n'ont fait qu'échanger ses CD pour des années.
Ils ne veulent pas de l'Islam politique. Ils veulent un islam azlamique. Ils veulent nous faire perdre encore d'autres 55 années, par "berrouh beddemm, nefdik yè Zalèm".
Et tu sais yè Si Mohamed Frikha, où la bouteille d'oxygène de fabrication tunisienne les tue?
C'est lorsque les réussites de la jeunesse tunisienne post-révolution du 14 janvier 2011, commencent à donner leurs fruits. C'est une grande catastrophe pour les ennemis de la Révolution tunisienne et pour les ennemis des Révolutions arabes.
Allah yaâtik essahha wèl aâfia.
Faut-il expliquer à ces imbéciles les priorités? Quand on a le cul dénudé et les pieds déchaussés, rien ne sert de porter une cravate dernier cri. Cela fait encore plus pitié à celui qui te regarde.
Quant au satellite, né du miracle Frikhien, sa technologie est à la portée de tout imbécile, le reste étant juste une histoire d'argent. D'ailleurs qui finance tout çà?
Le pays pullule d'imbéciles et de traitres recevant leurs ordres de l'étranger. Ordre a été donné par exemple d'écarter Abir Moussi de la scène pour faire voter tout ce que l'on veut. Et cela sans aucune pudeur, alors qu'ils ont vu le monde qu'elle mobilisait. Bref, tout ce que demandent les atlantistes de voter.
Ya Si Frikha, sache que si Ben Ali a été écarté, c'est bien parce que les programmes qu'ils préparait étaient bien plus importants que ton satellite de merde qui n'aura eu qu'une seule vertu: essayer de tromper une n-ième fois les tunisiens, en leur faisant encore croire aux vertus d'une révolution, après dix années de saccage.
"Ils" ont cru faire taire les tunisiens Libres de mon espèce, en payant 50 dinars par personnes et en mobilisant les bus sur tout le territoire pour le défilé des traitres à Tunis; mais Sfax leur a prouvé samedi dernier que la Tunisie a choisi le camp de la Dignité. Camp qui t'est complètement étranger ya si Frikha.
Notre combat est noble. Le votre est celui des traitres aigris voulant coûte que coûte imposer à la Tunisie une nouvelle forme de colonisation.
On vaincra et vous serez piétinés comme des insectes. Les atlantistes qui vous appuient vous lâcheront comme des merdes car ils craindront leurs propres peuples. SOUVENEZ-VOUS EN.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Le proverbe tunisien dit :
" il lui ont ri , alors il a cru".
Sois humble au moins et tais-toi ! Yezzi ihchim!
Mais le temps te le réglera ok. Piano piano il faut se débarrasser d'abord des vermines en se vaccinant par des anticorps efficaces.
Quant c'est pas l'un, c'est l'autre ; el mouhem, il faut noyer le poisson, quant ils sont en difficultés.
Alors remettez les pieds sur terre, c'est bien de rêver, mais la c'est plus du delire!!!