Suite à la publication de l’article « Des avocats en colère contre la partialité flagrante du bâtonnier Mohamed Fadhel Mahfoudh » sur le site Business News, l’Ordre national des avocats tunisiens avait réagi dans un premier temps à travers la publication d’un communiqué dans lequel il évoque la falsification du logo de l’Ordre ainsi que ses documents, démentant ainsi tout prétendu soutien que le bâtonnier affiche au candidat à la présidentielle Abderrazak Kilani.
Au regard de la vive polémique que l’article de Business News a suscitée, Mohamed Fadhel Mahfoudh est intervenu, dans la soirée du mercredi 24 septembre 2014, dans le cadre de l’émission de Naoufel Ouerteni sur Ettounissya, pour s’expliquer. « Après une enquête rapide, il s’est avéré que le fax en question a bel et bien été envoyé depuis le bureau de l’ONAT par un agent administratif qui a fini par avouer les faits. Cet agent a été vraisemblablement instrumentalisé pour semer les troubles au sein de l’Ordre et le toucher dans sa neutralité » souligne le bâtonnier en ajoutant que le communiqué en réplique à l’article de Businnes News ne visait pas particulièrement le journal. Mohamed Fadhel Mahfoudh a présenté ses excuses à deux reprises pour le tort qui a été causé à Business News après qu’il s’est avéré qu’aucune falsification de document n’a été faite, précisant que l’agent responsable de ce dépassement sera poursuivi.
Dans le même contexte, l'avocate et chroniqueuse Maya Ksouri a fait savoir que la base de données des avocats a été mise à la disposition des agents de l’Ordre et a été ainsi utilisée aux mêmes fins, à savoir : appeler à soutenir Abderrazek Kilani pour la présidentielle.
Réagissant sur son mur Facebook, le directeur de la rédaction de Business News, Nizar Bahloul, a déclaré : «excuses acceptées » et « le bâtonnier Mohamed Fadhel Mahfoudh a eu l'honnêteté intellectuelle d'avouer qu'il y avait une faille dans son équipe...tout est en son honneur».
Commentaires (10)
CommenterYes
Mahfoudh: un agent d'ennahdha
Des excuses qui en disent long!
Il faut qu'une instruction judiciaire soit ouverte contre Kilani et tous ceux qui seraient révélés par l'instruction pour le faux et usage de faux commis contre les intérêts de la profession.
Les excuses ne sont , en définitif, qu'un leur pour étouffer cette grave maladresse mettant à mal tout le processus électoral et l'indépendance du quartet.
Quid de Kilani ?
Bravo M. Mahfoudh
chapeau bas!
bravo a Med Fadhel Mahfoudh.
trop tard !
LE DESORDRE DE L'ORDRE !!!!!!!!
Plus de peur que de mal
Ça s'appelle la paix des braves !!!
Deux hommes d'une extrême bonté ; en l'occurence maître Med Fadhel Mahfoudh et notre ami, Mr Nizar Bahloul.
Tous deux méritent un chapeau bas !!! Bravo !
-------