alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:03
Dernières news
Mohamed Ennaceur reçu par Abdelaziz Bouteflika à Alger
05/04/2016 | 09:32
2 min
Mohamed Ennaceur reçu par Abdelaziz Bouteflika à Alger

 

Le président de l'Assemblée des représentants du peuple(ARP) Mohamed Ennaceur, a été reçu lundi 4 avril 2016 à Alger, par le président algérien Abdelaziz Bouteflika, en présence des présidents du Conseil algérien de la nation, Abdelkader Bensalah et de l'Assemblée algérienne populaire Mohamed-Larbi Ould Khelifa, et ceci dans le cadre de sa visite officielle de deux jours en Algérie à l'invitation de son homologue algérien, selon l’agence de presse algérienne APS.

 

M. Ennaceur a salué le niveau atteint par la coopération bilatérale entre l'Algérie et la Tunisie dans tous les domaines soulignant la nécessité de la renforcer notamment sur les régions frontalières.

 

A l'issue de cette rencontre, M. Ennaceur a indiqué avoir exprimé au président Bouteflika sa «fierté du niveau de coopération et de solidarité entre les deux pays dans tous les domaines».

Il a ajouté avoir évoqué avec le président algérien les «thèmes qui intéressent les deux pays" soulignant l'intérêt de "renforcer la coopération bilatérale notamment le long des régions frontalières et consolider l'investissement des deux côtés».

Par ailleurs, le président de l’ARP a exprimé la «considération» de son pays à l'égard du peuple, gouvernement et président algériens pour leur «soutien et solidarité» en cette phase que traverse la Tunisie notamment suite aux dernières attaques terroristes.

 

Mohamed Ennaceur a précisé avoir évoqué avec le président Bouteflika la «situation dans la région notamment en Libye (...) et ses répercussions sur la sécurité dans les deux pays» affirmant que «la Tunisie et l'Algérie sont appelées à poursuivre leur action pour venir en aide aux belligérants en Libye en vue de parvenir à une solution politique et édifier des institutions qui permettraient à l'Etat de jouer pleinement son rôle».

 

Le responsable tunisien a ajouté avoir transmis au président Bouteflika les «salutations et considération de son frère le président tunisien Béji Caïd Essebsi».

 

D’après APS

05/04/2016 | 09:32
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

algérien69
| 06-04-2016 11:05
Il est vrai que Bouteflika ne fait que de la représentation. Malheureusement, sa présence est primordiale car il y a une vrai incertitude en Algérie. Quand Bouteflika disparaîtra la lutte pour le pouvoir risque d'être terrible et aura des répercussions dont on ne mesure pas l'ampleur. Il faut que les Tunisiens sachent que Bouteflika est un ami de BCE (qui la hébergé chez lui pendant la guerre d'algérie) et de la Tunisie.
Bouteflika est la moins mauvaise solution pour le moment.
Cordialement

EL OUAFY avec Y à la fin .
| 06-04-2016 10:00
ahmed ouerghi| 05-04-2016 19:09 :
Soit que soit l'Etat ça marche malgré la chute du pétrole imprévue mais peut être c'est un avertissement du Dieux pour que les Algériens donnent un peu d'importance à autres ressources que le pétrole il y a beaucoup des ressources l'agriculture comme la seule pays qui alimentât l'Europe durant la deuxième guerre mondiale en serial et en bataille et l'aéroport de Paul Gazel témoignerait .
Sans compter les ressources humaines qui sont encore dormant et certains non mise en valeur tel que les Mozabes qui aiment beaucoup leur patrie là ou il y a l'investissement par de peu de moyen c'est la seule tribut qui participe efficacement dans le développement du pays méthodiquement sans percuter sur la trésorerie de l'état .

ahmed ouerghi
| 05-04-2016 19:09
Il parait que les photographes n'ont plus le droit de le filmer à moins de 10 mètres !

EL OUAFY avec Y à la fin
| 05-04-2016 12:31
Pour concrétiser une coopération en pratique faut mieux trouver une solution
pour les échange commerciaux et surtout dans les bandes frontalières de créer des point de vente de carburant par l'intermédiaire des prives ou l'état pour que ce produit sera disponible dans des deux cotés et bien sur avec le prix actuel soit en devise ou en dinars et même les deux peuples profitera sans risque ni crainte sans invasion de fiscalité .