alexametrics
mardi 16 juillet 2024
Heure de Tunis : 13:29
Dernières news
Mohamed Ennaceur : Le projet de loi sur la protection des forces de l'ordre est à l'étude
01/11/2017 | 16:10
1 min
Mohamed Ennaceur : Le projet de loi sur la protection des forces de l'ordre est à l'étude

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a exprimé ce mercredi 1er novembre 2017 son entière solidarité avec les deux policiers attaqués à l’arme blanche par un takfiriste devant l’ARP.


« Nous suivons l’évolution de la situation minute par minute et nos pensées et nos cœurs accompagnent les deux policiers et l’institution sécuritaire de façon générale. Ce qui s’est passé ne menace pas uniquement les sécuritaires mais le peuple tout entier. Nous devons nous lever tous ensemble et être unis dans cette épreuve » a-t-il déclaré.

 

A propos de l’Union nationale des syndicats des forces de sécurité qui s’est déplacée à l’ARP pour inciter les députés à adopter le plus rapidement possible le projet de loi relatif à la protection des forces de l’ordre et des forces armées, Mohamed Ennaceur a précisé« ce projet est intensément étudié par une commission à l’ARP. Il y a d’ailleurs eu de multiples réunions portant sur ce projet de loi ».Dans le même contexte, il a ajouté qu’une conférence avec la société civile se tiendra prochainement sur ce projet de loi. « D’un côté, nous avons le devoir de protéger les sécuritaires et leur intégrité physique et d’un autre coté nous devons prendre en considération les droits de l’Homme tels que consacrés par la Constitution » a précisé Mohamed Ennaceur.

 

K.H

01/11/2017 | 16:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

ameur k
| 02-11-2017 12:31
a l'etude...on va pas passer 5 années à etudier un texte ...à moins que ça soient des cancres qui font l'etude ..il faut peut etre passer aux cours particuliers pour s'en sortir???

Famous Corona
| 02-11-2017 12:02
Il est d'un tempérament trop conciliant avec une fâcheuse tendance à caresser dans le sens du poil ce qui nuit à l'avancement des travaux de l'ARP en plus d'un manque d'autorité comme facteur aggravant !!

MT
| 01-11-2017 19:38
Si certains députés sont pros terroristes,c'est honte aux députés patriotes
et surtout honte à vous monsieur le président de l'ARP de résoudre ce droit dû à nos agents de sécurité .

Moustache
| 01-11-2017 19:26
Il faut combien de vie pour que cette loi passe?
Vous verrez d'ici une semaine on en reparlera plus, za3ma za3ma ca touche à la liberté des individus. Malheureusement si la majorité des membres de l'ARP avait une lueure de désir de voir se projet voir le jour, ils aurait pu collaborer avec la société civil, les professionnels, les hommes de loi et nos forces de l'ordre pour apporter les rectifications nécessaires.

Jilani
| 01-11-2017 17:09
Depuis plus de 6 ans et cette loi n'est pas encore votre. La France après 7 mois, ils ont fait la loi antiterroriste et l'ont voté dans l'Assemblée et chez nous ces vieux s'endorment et ne se soucient jamais de la sécurité du pays.

SAM53
| 01-11-2017 17:05
Les députés perçoivent leurs salaires et nos sécuritaires et forces armées en général se font agressés ou tués.Pour augmenter leurs paies et autres avantages rappelez vous ils sont restés jusqu'à minuit mais la sécurité de nos agents peut attendre:honte à vous messieurs et mesdames les député(ées).