
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a exprimé ce mercredi 1er novembre 2017 son entière solidarité avec les deux policiers attaqués à l’arme blanche par un takfiriste devant l’ARP.
« Nous suivons l’évolution de la situation minute par minute et nos pensées et nos cœurs accompagnent les deux policiers et l’institution sécuritaire de façon générale. Ce qui s’est passé ne menace pas uniquement les sécuritaires mais le peuple tout entier. Nous devons nous lever tous ensemble et être unis dans cette épreuve » a-t-il déclaré.
A propos de l’Union nationale des syndicats des forces de sécurité qui s’est déplacée à l’ARP pour inciter les députés à adopter le plus rapidement possible le projet de loi relatif à la protection des forces de l’ordre et des forces armées, Mohamed Ennaceur a précisé« ce projet est intensément étudié par une commission à l’ARP. Il y a d’ailleurs eu de multiples réunions portant sur ce projet de loi ».Dans le même contexte, il a ajouté qu’une conférence avec la société civile se tiendra prochainement sur ce projet de loi. « D’un côté, nous avons le devoir de protéger les sécuritaires et leur intégrité physique et d’un autre coté nous devons prendre en considération les droits de l’Homme tels que consacrés par la Constitution » a précisé Mohamed Ennaceur.
K.H

Commentaires (6)
Commenterargument fallacieux...
Ce monsieur n'est pas à sa place !!
Il est temps que cette loi sera adopté,réveillez vous!
et surtout honte à vous monsieur le président de l'ARP de résoudre ce droit dû à nos agents de sécurité .
sbah elkhiiiirrr
Vous verrez d'ici une semaine on en reparlera plus, za3ma za3ma ca touche à la liberté des individus. Malheureusement si la majorité des membres de l'ARP avait une lueure de désir de voir se projet voir le jour, ils aurait pu collaborer avec la société civil, les professionnels, les hommes de loi et nos forces de l'ordre pour apporter les rectifications nécessaires.