
Mohamed Ben Salem, membre du parti Ennahdha, a tiré à boulets rouges, mardi 27 octobre 2020, sur l’initiative de ses confrères Abdelkarim Harouni et Rafik Abdessalem.
Celle-ci désigne Rached Ghannouchi en tant que candidat à la présidentielle de 2024 de par son statut de leader d’Ennahdha et appuie le report du 11e Congrès du parti tel que souhaité par M.Ghannouchi.
La qualifiant de “loufoque”, Mohamed Ben Salem a soutenu que l’initiative de ses confrères étaient “irrecevable éthiquement et techniquement”.
“Elle va au-delà de ce que Rached Ghannouchi a demandé. Il est par ailleurs absurde de désigner un candidat à la présidentielle de 2024 alors que nous ne sommes qu’en 2020. Cette initiative c’est donner une porte de sortie à Rached Ghannouchi”, a-t-il avancé.
Revenant sur les revendications du groupe des Cent - dont il fait partie -, Mohamed Ben Salem a noté que les Cent oeuvraient pour sauver le parti.
“Ce qu’il se passe actuellement au sein d’Ennahdha est tout à fait normal de par le sérieux du débat engagé. Nous sommes comme tout autre parti politique. Nous avons des lois et elles doivent être appliquées avant de penser à les modifier”, a-t-il déclaré soulignant que les leaders doivent donner l’exemple en commençant par le respect de la loi.
“Nous voulons sauver le Mouvement et sauver son leader”, a-t-il ajouté rappelant ce qu’il s’est passé au sein de Nidaa Tounes.
“Nous sommes un parti fier de ses institutions mais nous avons été impactés par les mauvaises fréquentations”, a-t-il lancé avant de souligner :” Il n’y a aucune logique à vouloir se maintenir président à vie alors que nous nous sommes dressés contre la présidence à vie de Bourguiba et Ben Ali”.
Mohamed Ben Salem a, également, déploré l’évolution de la situation au sein du parti, notamment les démissions en cascade des jeunes du Mouvement.
Il a appelé, par ailleurs, ses confrères soucieux de préserver l’unité du Mouvement à exercer la pression nécessaire pour imposer un retour aux lois du parti et ses engagements.
“Si nous appliquons la loi nous serons tous vainqueurs”, a-t-il affirmé notant que toutes les initiatives sont les bienvenues sauf celles contraires au règlement du parti.
Les traitres imposteurs affamés qui dirigèrent officiellement le pays, puis officieusement le chlékistan par la suite, font d'une pierre deux coups.
D'une part ils essaient de faire croire au parterre de leurs crétins de fans que la démocratie existe bel et bien au sein de leur secte,ce qui est absolument faux.
Et d'autre part, ils brouillent les pistes quant aux décisions qu'ils appliqueront dans un futur proche, en faisant croire que des conflits existent au sein de cette association de malfaiteurs.
Il ne manque plus qu'une déclaration de zitouni, et le tour sera joué !!!!!
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017
La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang
Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules
Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent
Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus
De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie
Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être
Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons
Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
Est-ce qu'il a oublié qu'il était un clown lorsqu'il sollicitait une apparition à la télé.
Sinon qui ose l'inviter à part les chaînes payées par nahdha, et c'est pareil pour tous les khwanjias.
De leur rappeler que personne ne regarderait leur télé si jamais ils pensent à avoir des chaînes de propagandes en leur nom. D'ailleurs ils se sont rendus compte et se sont désuètes pour modifier l'article adéquat ; donc tout le cinéma est fini.
Qu'ils cherchent une autre arnaque pour duper les gens, comme dans leur habitude, quoique leurs manigances sont dévoilées et connues par tout le monde.
Appertement ils n'ont plus rien à improviser, à part insulter.
Le pays. Que dieu,nous bénisse.


