alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 03:01
Dernières news
Mohamed Ali Chekir épingle l'irresponsabilité de Slim Ben Hmidène (audio)
21/11/2013 | 1
min
Mohamed Ali Chekir épingle l'irresponsabilité de Slim Ben Hmidène (audio)
{legende_image}
L'émission matinale Expresso de Wassim Ben Larbi sur Express Fm a invité, aujourd'hui jeudi 21 novembre 2013, Mohamed Ali Chekir, directeur général d’Al-Karama Holding, (ex-Princesse El Materi Holding).

A cette occasion, M. Chekir s'est exprimé, notamment, à propos de la polémique née des déclarations faites par le ministre des Domaines de l'état, Slim Ben Hmidène et mettant en cause la gestion de la société, Alpha Ford, une des sociétés du groupe Al Karam Holding.

M. Chekir a déclaré: "Alpha Ford, étant donné qu'elle fait partie du groupe était gérée par un administrateur judiciaire qui se trouve être son Directeur général. Il a donc continué à exercer sous tutelle et sous le contrôle permanent des autorités judiciaires". Il a ensuite précisé : "Au 2ème semestre 2012, une commission de contrôle général auprès du ministère des Domaines de l'Etat a effectué une inspection et a élaboré un rapport préliminaire, comprenant des inquisitions sur certains détails de la gestion de la société.

"Le Directeur général a donc répondu à ces questions" a-t-il précisé. "En outre, Al Karama Holding a également effectué, de son côté, une révision de la gestion chez Alpha Ford, avec l'aide d'un commissaire aux comptes et d'un expert comptable, sur tous les éventuels dépassements de ce DG. Il s'est avéré que tout a été justifié, point par point, et aucun dépassement ni anomalie n'a été retenu".
Et d'ajouter: "la maison Ford risque de retirer "sa carte", ils ont d'ailleurs envoyé un questionnaire suite aux déclarations du ministre. Ils ne tolèrent aucune suspicion de corruption liée à leur label!".

Il a également soutenu: "Les déclarations de certains responsables, celles du ministre Slim Ben Hmidène, dans le cas précis, peuvent avoir de graves répercussions et on ne peut se permettre de donner de déclarations infondées qui fragilisent davantage l'entreprise. M. Ben Hmidène n'avait pas à accuser de malversation une entreprise publique où tout est structuré et contrôlé en toute transparence!".

D.M
21/11/2013 | 1
min
Suivez-nous