
L'ancien ministre et secrétaire général d'Attayar, Mohamed Abbou, a accusé, dans une vidéo publiée hier, jeudi 2 janvier 2025, la ministre de la Justice, Leila Jaffel, d'autoriser des fouilles dégradantes à l'encontre des prisonniers « détenus pour des raisons politiques ».
Dans cette vidéo, l'ancien ministre de la Lutte contre la corruption a affirmé qu' « une prisonnière politique, femme respectable, a subi une fouille anale, habituellement destinée aux criminels violents et sur qui pèsent de lourds soupçons ». Sans préciser le nom de la personne qu'il évoquait, il a ajouté qu'il s'agissait d'une personne qui ne pouvait en aucun cas être soupçonnée de détenir des objets dangereux cachés dans son corps.
L'avocat a souligné que de telles fouilles ne sont jamais pratiquées sur des prisonniers politiques, affirmant que l'administration pénitentiaire devait « certainement avoir l'aval ou la protection de la ministre pour les pratiquer ».
Mohamed Abbou a précisé que, sous l'ancien président Ben Ali, de telles pratiques existaient certes, mais que le régime n'aurait plus pu se permettre de telles actions à la fin. « Ben Ali avait même fait pire contre Ennahdha ou le Poct, mais à la fin [de son régime], il n'était plus en mesure de continuer à le faire. Ce que nous vivons aujourd'hui sous Kaïs Saïed est encore pire », a-t-il conclu.
M.B.Z


Il voudrait dire :Assez.Je ne pourrais plus attendre.Je veux etre convoqué ou arreté.Aprés tant de provocations et d'accusations ,je ne suis pas encore convoqué. KHOUBAIB et SAMARA sont arretés et moi non. Je veux que ma photo soit brandie lors des prochaines manifestations et SAMIA prendra la parole lors des sittin.Le fil et l'aiguille sont pretes depuis longtemps et risquent d'etre non utilisables.
2-DEUXIEMEMENT
Il veut vous rappeler qu'il est aussi un avocat.Et comme il a dit il y a quelques mois,qu'il est pret à défendre KAMEL LTAIEF , il voudrait dire qu'il est pret à défendre une 'prisionniére' qui aurait une audience le 10 Janvier.Et il a commencé par une intimidation de la ministre ,et implictement les juges en évoquant le traitement de cette prisionniere, en avouant que ce meme traitement est appliqué sur d'autre prisonnières.
3-TROISIEMEMENT
Il lance une campagne pour le soutien de la prisonniere ,non pas auprès de l'opinion publique à l'intérieur, mais auprés des organisations étrangères et surtout les BARREAUX.
4-QUATRIEMEMENT
Il ne voudrait pas abondonner. Et puisque nous sommes à une semaine du 14 janvier.Il voudrait dire JE SUIS LA. Et je suis le seul 'politicien' opposé à KAIS SAIED. Et c'est moi l'avenir .
Aussitôt le coup d'Etat de 2011, consommé, les Abbou & Abbou avaient directement visé le trône de Carthage !!
Ils n'y allèrent pas par quatre chemins
Leur avidité sans égale a aussitôt révélé le vrai visage de ces rkhass, de ces traitres, de ces vendus, de ces affamés, de ces charognards, de ces opportunistes.
@BOUSS KHOUK
"alors abbou il serait N.MENDELA"
Kiféch, ce Abbou, n'a même pas l'envergure d'un clown de café chanta !!!
Mr abbi abbi je suis assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
PS : si vous voulez savoir la vérité sur ma propre personne, vous pouvez s'adresser à Mr ridha Kerouida le président de droit de l'homme en Tunisie, vous aurez le C?par terre
Faites attention à vous. Restez debout ne perdez pas l'équilibre
J'ai fait des recherches et ces pratiques existent bien France pays du droit de l'homme.