
L’avocat et ancien ministre, Mohamed Abbou a indiqué, jeudi 18 avril 2024, lors de son passage avec Mourad Zeghidi sur les ondes d’IFM que chaque candidat à la présidentielle devrait présenter son dossier médical afin d’éviter les erreurs du passé.
Mohamed Abbou a précisé que cette mesure n’était pas obligatoire par la loi. Cependant, les expériences précédentes, notamment, celles de Habib Bourguiba ou Kaïs Saïed ont prouvé la nécessité de cette mesure et son utilité pour l’établissement d’un choix pour les électeurs.
Mohamed Abbou est, également, revenu sur la décision de clôture de l'instruction dans l'affaire dite de complot contre la sûreté de l'Etat, assurant que plusieurs données mentionnées sont ridicules. Il a indiqué que plusieurs affaires étaient fabriquées durant le règne de Ben Ali, sauf qu'elles n'avaient jamais atteint la médiocrité observée actuellement.
S.H
Exception faite vous êtes le seul à être sur la liste des postulants à la présidentielle, vous êtes saint certifié par un psychiatre renommé !
Que vous le sachiez politiquement vous êtes morts, ainsi ta bien-aimée!
'?pargner nous cette perte de temps inutile pour un incompétent de votre gabarit
La Tunisie à besoin de reconstruire et aller vers l'avant, assez de la médiocrité de votre espèce, laissez travailler les vrais patriotes pour extirper le pays des vos griffes,les frustrés les opportunistes, on vous a assez souvent vus.
Le certificat de santé ne doit pas dater de plus de trois mois au moment de l'entrée en fonction dans un nouveau poste.
Que devez-vous apporter lors de la visite médicale ?
Vous devez apporter au conseiller médical votre carte d'identité en cours de validité, vos lunettes et vos écouteurs (le cas échéant), vos médicaments ainsi que les éventuels résultats d'une maladie chronique ou d'une maladie antérieure.
Pouvez-vous choisir librement votre médecin-conseil ?
Si vous avez reçu un ordre d'examen écrit de votre employeur, vous pouvez généralement prendre rendez-vous auprès du service de santé de votre ville. Le service désignera pour vous le médecin compétent (éventuellement dans autre ville éloignée).
Que demandent les experts médicaux et les psychiatres ?
En principe, le médecin vous posera les mêmes questions que celles qui vous seraient posées lors de votre admission dans un cabinet médical. Il vous posera par exemple des questions sur les maladies héréditaires, les opérations précédentes, la consommation d'alcool, de médicaments et de drogues ainsi que de cigarettes.
Qu'examinent le médecin-conseil et le psychiatre ?
En règle générale, un test auditif et visuel est effectué. Les fonctions cardiaques et pulmonaires sont également contrôlées et le pouls et la tension artérielle sont mesurés. Des analyses d'urine et de sang ainsi que la détermination de l'IMC sont également courantes. Outre les réflexes, l'équilibre et la coordination peuvent également être testés.
Les restrictions suivantes ne sont pas acceptées pour une titularisation :
Problèmes psychiques graves. Il s'agit entre autres de dépressions graves ou de troubles psychiques pathologiques. ...
Maladies de la colonne vertébrale. ...
Indice de masse corporelle (IMC) élevé.
1. Le rail technique responsable de la qualité de vie des citoyens pour tous les temps, il s'agit d'objectif stratégique, de plan stratégique, et d'exécution efficiente. Les responsables changent mais ce rail reste inchangé sauf pour des mises à jour, à conduire par une institution compétente, indépendante, et protégée.
2. Le rail politique responsable de la démocratie, il s'agit d'autoriser trois partis politiques (gauche, centre, et droite) et les structurer de façon qu'aucun incompétent, traitre, ou déséquilibré ne devienne un haut responsable de l'Etat, tout comme pour l'administration.
Tout est connu pour que la Tunisie devienne un pays avancé, sur tous les plans, sauf que les littéraires et les illettrés politisés sont des imbéciles, aventuriers et suicidaires.
Allah yarhmou Ben Ali ainsi Habib Bourguiba. Sans le dernier la Tunisie aurait 90 % des Analphabètes.
Pourquoi pas ?