alexametrics
Dernières news

Mohamed Abbou : le programme de Kaïs Saïed est inapplicable

Mohamed Abbou : le programme de Kaïs Saïed est inapplicable

 

Le leader du parti Attayar, Mohamed Abbou a indiqué, ce vendredi 20 septembre 2019, lors de sa présence sur le plateau de Myriam Belkadhi que le programme du candidat à la présidentielle, Kaïs Saïed est inapplicable.

 

Mohamed Abbou a assuré que Kaïs Saïed sera confronté à la réalité. «  Le système de gouvernance basé sur le pouvoir local qu’il veut mettre en place n’est pas réalisable. L’idée m’aurait plu si j’avais 20 ans. Mais, j’ai constaté que ce système ne pourra fonctionner lorsque j’étais dans le gouvernement. D’autant plus que ce système ne pourra jamais mettre un terme à la corruption, qui est aussi bien présente au niveau local que régional ».

 

M. Abbou a ajouté que son parti soutient Kaïs Saïed parce qu’il représente moins de danger et qu’il ne peut menacer l’Etat.

S.H

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

A4
| 21-09-2019 15:43
Nous avons de la chance. abbou n'est pas passé: nous ne risquons pas d'avoir une poulette en chaleur comme première dame du pays !!!

J.trad
| 21-09-2019 14:44
Ce n'est pas une énigme ,c'est une séquence d'un verset coranique , Allah y décris l'effet de la pluie sur

Forza
| 21-09-2019 14:01
Je suis aussi pour la decentralisation mais doucement avec preparation des conditions de réussite. Je vis en Allemagne et c'est un pays fédéral et la decentralisation fonctionne à merveille mais c'est un pays historiquement fédéral. Il n'a pas eu un état central en Allemagne pour des siècles de telle façon qu'il y a des élites locales très performantes. La Tunisie était toujours un pays central c.a.d les capacités sont à Tunis et à moindre degré à Sfax et Sousse. Les gouvernorats sont déjà maintenant non capables de gérer les budgets pour les régions. Il faut d'abord améliorer les conditions de vie dans les régions défavorisées, transférer les sièges d'administrations centrales et d'entreprises étatiques dans les régions, offrir de meilleures conditions pour les cadres pour exercer à l'intérieur etc. Je suis pour qu'ont réserve 20 % des revenus de phosphates par exemple pour Gafsa mais il faut préparer des cadres sur site pour gérer ces ressources donc l'idée de decentralisation est juste mais il faut procéder par étapes.

clin2y
| 21-09-2019 13:59
Faut lacher l'affaire. Vous n'êtes plus de ce monde.
"Al baitou lisakinihi wa lijan fi kolli makan" , ou kaddafi-tounis vous a ratatiné.

===> chaan3a witchabrich.

CHDOULA
| 21-09-2019 12:47
Maintenant que les présidentielles ont mis à nu MARZOUKI et son éléve ABBOU ; ce dernier cherche une issue et un appui parmi les électeurs de KAIES SAIED. Du pur opportunisme. Avocats de tout le pays écartez-vous, CH
OKRI BELAID est mort

Omrani
| 21-09-2019 12:40
Si cela foctionne ailleurs (canada), pourquoi pas en Tunisie? Les autorités locales seront redevables. Les citoyens surveilleront et jugeront. Une bonne idée pour le long terme. Cela ne se fera pas en une journée.

Mansour Lahyani
| 21-09-2019 10:28
Le programme de KS ? Mais où l'a-t-il pêché, Abbou ? Il doit faire partie des happy few qui ont accès à son arrière-boutique, ou détenir une copie des clés de son coffre-fort !
KS sollicite les voix des citoyens tunisiens tout en les tenant hors de son programme : s'il l'emporte malgré cela, ce sera une autre raison de le proposer à l'étude dans tous les instituts de science politique du monde ! Ou de nous soumettre à des examens (médicaux) approfondis pour avoir porté au pinacle une momie aussi muette que le Sphynx !

Med Ben Hamida
| 21-09-2019 10:07
Mr Abbou ça va ?
Et bien sûr pour la Tunisie cinq ans perdus c'est rien d'après vous.
J'en suis sûr que vous allez proclamé votre neutralité après les législatives.

Tunisino
| 21-09-2019 09:51
1. Kais Said est un anarchiste. Derrière son langage machinal, il cache un extrémiste, il est pire que Marzouki.
2. Mohamed Abbou est un anarchiste. Derrière son langage raisonnable, il cache un aventurier, c'est un Marzouki.

Les nationalistes de tous les bords sont des amateurs, il sont généralement des littéraires et des semi-littéraires, ils sont très dangereux pour le développement d'un pays, ils ne doivent jamais quitter leur spécialités. C'est bizarre, les plus faibles qu'a produit la machine éducative se croient forts et se lancent pour les positions suprêmes, pour faire perdre du temps aux tunisiens et rendre leur vie plus difficile!

A4
| 21-09-2019 09:24
Quand on prend la voie du populisme et de la médiocrité, n'importe quel crétin est capable de vous doubler !

A lire aussi

le procureur a ordonné l'ouverture d'une

14/10/2019 22:19
0

l’Isie est indépendante et nous n’avons pas

14/10/2019 21:54
0

Le membre du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Zied Dabbar, a fermement condamné,

14/10/2019 21:27
0

Newsletter