alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 11:13
Dernières news
Mohamed Abbou : certains ont peur d’annoncer leur candidature à la présidentielle
19/02/2024 | 14:37
1 min
Mohamed Abbou : certains ont peur d’annoncer leur candidature à la présidentielle

 

L’avocat et ancien ministre Mohamed Abbou a affirmé, lundi 19 février 2024 que certaines personnalités avaient peur d’annoncer leur candidature à l’élection présidentielle face à Kaïs Saïed.

Invité de l’émission 90 minutes sur radio IFM, il a avancé que ces personnalités craignent d’être jetées en prison sur la base de dossiers créés de toute pièce une fois en lice pour la prochaine élection.

Mohamed Abbou a indiqué, également, qu’il était en négociation avec plusieurs partis politiques pour présenter un candidat à la présidentielle en guise d’alternative à Kaïs Saïed.

Expliquant que la course à la présidentielle pourrait constituer une occasion pour l’opposition tunisienne de jouer le jeu, il a assuré que les craintes d’une éventuelle fraude aux élections étaient infondées car difficile.

« Contrairement à ce que pensent les gens, la fraude n’est pas chose facile. L’Isie n’est pas le ministère de l’Intérieur de l’époque Ben Ali, même si c’est Kaïs Saïed qui en a désigné les membres. Si les partis se mobilisent et participent, il sera difficile qu’il y ait fraude », a-t-il déclaré.

L’avocat a refusé de communiquer des noms précisant, cependant, que ceux qui ont été proposés comme candidat à la présidentielle font partie de la scène politique.

Il a ajouté que l’idéal serait de choisir la personnalité qui aura le plus de chance de remporter l’élection et d’éviter ceux qui cherchent juste à porter le titre d’ancien candidat à la présidentielle.

 

N.J

 

19/02/2024 | 14:37
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Jean Neymar
C'est faux,encore faut-il......
a posté le 20-02-2024 à 16:17
Est arrivé un président démocratiquement élu (2019),qui plutôt à continuer à cautionner ce Cirque qu'est devenu le Parlement où un minimum de bienséance n'était plus respecté,où certains élus en étaient même arrivés aux mains,où la Chienlit s'était installée sous le regard de tous grâce aux débats télévisés,où le président du parlement,comptant sur un rapport de forces qui était favorable à ses yeux,lui qui aura toujours réussi aussi bien sous BCE à s'acoquiner le chef du gouvernement bien que censé être au départ en provenance de Non-ennahdha (Youssef Chahed) puis Hichem Mechichi,la première fois grâce cette première violation du Destour et le Putch de YC avec le parti dissident TT, replaçant Ennahdha en tête ,une seconde fois en s'attirant les bonnes grâces de NK et de son Kalb Tounèss,un président démocratiquement élu qui donc,menacé au sein de l'Hémicycle même de révocation dés que la CC allait être instituée par un élu avocat du parti à l'Extrême droite d'Ennahdha,un président qui à son retour de voyage du Caire,décida de prendre les choses en mains en mettant fin à cette Comédie du Pouvoir au sein du palais du Bardo le 25 Juillet 2021,avec le soutien d'une majorité de Tunisiens contents d'assister à la fin de cette Méhna.

Et depuis direz-vous ? Ma Liberté d'expression n'a jamais été mise à défaut car pour ceux qui ont vécu Bourguiba et Ben Ali ,j'estime que celui qui après le 14 janvier 2011,a quelque chose à dire « bi Sédk » et qui la retient en son for intérieur mèhouch rajel ;En ce qui me concerne ,mon ambition s'arrête là,tout à la joie de pouvoir penser librement et de librement exprimer ma pensée, JE NE VOIS FRANCHEMENT PAS pourquoi et contrairement à ce qu'affirme l'auteur de cet article ,maintenant que la Campagne est quelque peu lancée,je ne vois donc franchement pas pourquoi un BON PATRIOTE,qui veut du bien pour la Tunisie et qui des idées bien claires dans sa tête, n'ayant rien à se reprocher,ne se déclarerait-t-il pas'?'..
Donc Mr Abbou,ce que vous dîtes est faux,car s'ils ont PEUR ,ce n'est pas du Fait d'annoncer leur candidature à la présidentielle,mais bel et bien du fait qu'ils ne dévoilent au grand jour le VIDE de leurs pensées,de leur programme,au Vu et au Su de tout le monde ,croyant comme l'a affirmé KS que Carthage est une Sinécure...
SALIM
ET ENFIN ....LES 'OPPOSANTS' AU PRESIDENT KAIS SAIED ONT TROUVé...
a posté le 20-02-2024 à 08:03
Le slogan de leur campagne électorale pour ECHITAN, lors du deuxième tour SATANIQUE....

C'est la chanson des ROLLING STONES : SYMPATHIE FOR THE DEVIL!!!!!.
SALIM
Mohamed Abbou : il n'y aura pas d'élection présidentielle en 2024
a posté le 19-02-2024 à 19:09
ARTICLE DE B.N du 28/08/2023 | 09:56 écrit par S.G (TEXTO)

(Interview du 28 août 2023 au micro de Wassim Ben Larbi sur Express Fm)

'Mohamed Abbou a affirmé que Kaïs Saïed ne comptait pas organiser d'élection présidentielle en 2024.

Mohamed Abbou a considéré que le recours à une élection présidentielle n'était pas l'unique voie pour mettre fin au règne de Kaïs Saïed. Il a estimé que tout le monde pouvait se mettre d'accord sur une désobéissance totale.'

Peut on croire nos 'politiciens'!!!! (WILD HEZB!!!!!!!!!)

Et aujourd'hui il n'a pas ......de dire à la 24 ème minute (TEXTO EN ARABA):
MEOU AANNA LE PLAN B , au deuxieme tour, YATLAA KAIS SAIED w wahed ookher ,INCHALLAH ME YETLAAXH ECHITAN...!

Et il se considere comme .... UN ACTIVISTE POLITIQUE !!!!NACHET SIASSI (23 et 24 ème minute)!!!!!

Donc après les VERSETS SATANIQUES de SALMANE ROCHDI, peut etre on aura UN DEUXIEME TOUR ......SATANIQUE!!!!!!!
SALIM
Mohamed Abbou quitte la politique, mais pas le karaté
a posté le 19-02-2024 à 18:44
ARTICLE DE B.N du 09/01/2022 | 17:41 ecrit par S.H (TEXTO et INTEGRALEMENT) :

Le fondateur du parti Attayar a participé, ce dimanche 9 janvier 2022, au stage national des examens du haut niveau d'expérience de Karaté, à la salle Raja Hayder à la Marsa.

Depuis sa jeunesse, Mohamed Abbou pratiquait le Karaté et avait atteint un haut niveau. Il est ceinture noire.

Il a surpris son monde en annonçant qu'il allait démissionner du secrétariat général du parti Attayar et se retirer de la vie politique.

Il a expliqué cette décision par le fait que le travail politique lui a porté préjudice.


GHANNOUCHI , aussi, a dit, lorsqu'il est rentré de LONDRES, qu'il ne ferait plus de politique !!!!

PEUT ON CROIRE NOS 'politiciens' SI ON POURRAIT LES APPELER POLITICIENS!!!!
Citoyen_H
JAMAIS DE LA VIE
a posté le à 21:55
Même le pire des crétins n'en croit mot !!!
Ces jouwé3a mentent plus que des arracheurs de dents.
Il s'agit d'affamés chroniques dotées d'une insatiable voracité.
Des affamés, rien que des charognards affamés.

SALIM
IL EST SI RANCUNEUX.....
a posté le 19-02-2024 à 17:04
A un point ou il espère qu'il n'y aurait pas KAIS SAIED et SATAN au deuxième tour. Car , éventuellement, dans ce cas , il devrait voter pour SATAN.
SALIM
DE LA PSYCHANALYSE.VOICI L'EXPLICATION DE LA RANCUNE DE MR Z CONTRE LE PRESIDENT KAIS SAIED.
a posté le 19-02-2024 à 17:00
MR Z se considère ,FAUSSEMENT, comme L'lNITIATEUR du 25 Juillet 2021.Mais il a constaté qu'il n'a eu aucun role, aprés le 25 Juillet, à part une méconnaissance de la part du Président .Ce qui a crée un état psychique d'amertume et de frustration, et meme de rancune, qui s'est manifesté par des declarations agressives, furieuses, rancuneuses,.......Il pensait provoquer le Président et la justice .Mais le président continue dans la méconnaissance et la negligence envers MR Z. Ce qui aggrave l'amertume et la frustration chez Mr Z QUI MULTIPLIE SES DECLARATIONS et accentue son agressivité, sa provocation et son fureur envers le Président. Mais malgré ça, le président et la justice continuent dans la meconnaissance et la negligence de Mr Z. Et ainsi de suite ...MAIS CE QUI EST GRAVE, c'est que Mr Z risque d'avoir un AVC ( la kaddara allah) et je conseille les animateurs des Media, à chaque fois qu'ils invitent Mr Z ou autre opposant de KAIS SAIED, surtout celui qui a été opére au coeur trés OUVERT pour gannouchi, d'avoir toujours UNE AMBULANCE devant le siége du Media.
Bruno
La vérité
a posté le 19-02-2024 à 16:47
Cette tronche d'opportuniste et d'arriviste n'arrête pas de se faire remarquer à chaque occasion qui se présente, les tunisiens le rejettent car il est l'emblème de l'hypocrisie.
SALIM
DONC APRES LES CYCLISTES AJBOUNI, HAJJI , KARBAI ET GHANNAY QUI A ETE INTERDIT DE MONTER SA BICYCLETTE DANS L'AVION!!!. VOICI L'ENTRAINEUR ET LE FONDATEUR DU CLUB DE CYCLISME EN CHAIR ET EN OS APRES UN MOIS D'ABSENCE!!!!.
a posté le 19-02-2024 à 16:25
Il me semble que KAIS SAIED a mis ses 'opposants' dans UN ETAT PSYCHIQUE TRES GRAVE : FRUSTRATION,AMERTUME , DESESPOIR, TRISTESSE,RANCUNE. Et que lorsque cet état psychique atteint un degré INSUPPORTABLE, ils appellent IFM,SHEMS FM,MOSAIQUE ,DIWAN FM, pour qu'ils l'invitent pour un interview pour SE DEFOULER ET FARRAGH KELBEK (videz votre coeur) auprés de KALTEK JANNETT, je veux dire WISAL,KHOULOUD, ZINA, MERIEM,OU KHALEK SBOUI DEGUISE EN KHALTEK JENNET(ELYES)....Mais cette séance de 'RADIO-THERAPIE' 'SOULAGE' seulement pour une durée de 1 à 2 mois .Et REBELOTE. Pour certains cas une semaine SEULEMENT.
Bouba
Messie
a posté le 19-02-2024 à 15:56
Je crois tout compte fait que Mr Abou fait partie d'une des sectes "CHIAA",qui croit en 1 messie sauver de la Nation , il oublie malheureusement que malgré ses défauts KS n'a pas un concurrent sérieux et remportera la présidentielle haut la main
NB : pour information il paraît que son parti est entrain de préparer un Médecin qui a pignon sur rue sur Facbook et ayant appartenu à Attayar
Guide de tourisme
On commence à détester cet adjectif/profession: avocat!
a posté le 19-02-2024 à 15:16
On attend impatiemment la tienne!
Naim
Qui t'empêche de le faire ?
a posté le 19-02-2024 à 15:10
Ceux qui ont peur ne sont que les adeptes des coups bas et de traîtrise envers la nation.
Il se trouve que toi et ta femme ,vous avez choisis le chemin de la diffamation et des mensonges. Plus personne ne vous croient. Donc, allez vous cacher.
Jean Neymar
Pourquoi?
a posté le 19-02-2024 à 15:08
Pourquoi auraient-ils peur?
KS a bien annoncé la tenue des élections présidentielles à leur date prévue,qu'il n'était pas prêt à céder sa place à un Non-Patriote et que l'ISIE devait faire son boulot en amont en éliminant les candidatures ayant des problèmes avec la justice,cela laisse du monde potentiel parmi les Tunisiens âgés de plus de 40 ans,non?
riri
pathétique vos mensonges
a posté le à 16:43
les chanes d'aller en prison en Tunisie quand on est pas d'accord avec le Roi semblent asse élevé non?

des politiques en prison sans procés c'est sur la lune peut etre?

Une femme politique acusé de complot pour un scene de dépot de papier...

Sincerement, celui qui se présentera risque d'augmenter ses chances d'aller en prison de 100000000%

vous croyez pas? c'est l'impression que nous avons tous de la situation en tout cas.

Mais je sis nous sommes tous bêtes et devon admiration et obéissance au Roi le plus intelligent de l'histoire de l'humanité (ps: ca y est il a réformé le FMI et le systeme mondiale ou pas encore?