
Moez Chakchouk a apporté des précisions ce soir, lundi 21 septembre 2020, au sujet de sa convocation le 23 septembre courant par la chambre numéro 7 du Tribunal de première instance de Tunis, dans le cadre de l’affaire 9939/2020.
Alors que plusieurs pages sur les réseaux sociaux et plusieurs personnalités de l'opposition ont accusé le ministre de trafic de devises pour son compte personnel, Moez Chakchouk a souhaité démentir ces allégations.
Le ministre du Transport explique, sur sa page personnelle, qu’il s’agit d’une affaire de change concernant l’office national des Postes, étant une personne morale dont le représentant légal est le directeur général. « Une affaire qui ne me concerne pas personnellement », a-t-il souligné.
« Les structures concernées de la Poste tunisienne sont en train de gérer cette affaire avec les services de la Douane conformément aux procédures d'usage », écrit l’actuel ministre qui explique avoir « pris les décisions administratives qui s’imposent pour gérer légalement ce dossier », lorsqu’il dirigeait la Poste tunisienne.
Avant de devenir ministre, Moez Chakchouk a occupé le poste de président directeur général de la Poste de 2015 à 2018.
R.B.H
Du train dont vont les choses, plus personne n'acceptera désormais d'assumer une quelconque responsabilité. La chasse aux sorcières a des effets dévastateurs par le climat délétère et de méfiance généralisée qu'elle génère, qui vient s'ajouter à tous les autres facteur de dégradation et de décroissance que nous subissons.
Ya mesquina tounes qui va travailler ce bled
Ini agrek agrek agrek errr'?'?rrrekkkk
Ti kifach a3malna ils sont tous des voleurs ou quoi ?
A votre place j'embaucherai des mercenaires honnêtes pour gérer ce pays