alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:47
Dernières news
Ministère de l'Intérieur : des plans déjoués visant la planification de manifestations
02/11/2022 | 19:07
1 min
Ministère de l'Intérieur : des plans déjoués visant la planification de manifestations

 

Le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué rendu public, mercredi 2 novembre 2022, que le ministère public près le Tribunal de première instance de Kasserine avait autorisé l’ouverture d’une information judiciaire pour association de malfaiteurs en vue de porter atteinte aux biens publics et privés et d’incitater à l’anarchie dans les quartiers populaires.

 

Le ministère de l’Intérieur précise que cette décision a été prise à la suite d’une plainte déposée par un citoyen qui avait indiqué qu’un individu lui avait demandé d'inciter un groupe de jeunes du quartier « El Karma » à protester et à couper les routes sous prétexte des pénuries des produits de consommation. Une somme d’argent a été proposée en contrepartie. Cette somme pourrait être revue à la hausse si jamais les protestations prenaient de l’ampleur.

 

Les enquêtes de la police judiciaire ont démontré que l’individu en question a été incarcéré, récemment, pour une affaire similaire. Consulté à ce sujet, le ministère public a autorisé sa sortie de prison pour poursuivre les enquêtes.

 

Le ministère souligne que les enquêtes ont confirmé que les investigations sécuritaires approfondies quant à la planification de protestations à travers tout le territoire tunisien en vue de servir des agendas particuliers visant à mettre en danger la sécurité et la stabilité dans plusieurs régions.

 

S.H

 
02/11/2022 | 19:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Ennahdha la voleuse a beaucoup d'argent, certes, mais c'est une belle "occasion" aux Populistes de Saied pour couper court à toute manif
a posté le 03-11-2022 à 14:17
Cela me fait penser à l'Iran, pays qu'affectionne particulièrement notre Dictateur National, qui dit à chaque fois qu'il y'a une manif contre les Ayatollah "ce n'est pas le vrai peuple qui sort dans les rues, c'est des "agents" payés par l'étranger".

Je crois qu'on se dirige vers ce scénario : les Ayatollah pro-Kaies saied s'en prendront à tous ceux qui sortiront dans la rue contre leur Prophète. ça se met en place petit à petit tout ça. Déjà qu'il y'a l'auto-censure qui carbure à plein nez depuis quelques mois.

C'est donc "ferme ta gueule et meurt en silence" désormais...et les Fan de Kaies saied te diront "Tout va bien Madame la Marquise" ; pas besoin de "manif", zut alors!

Kaies Saied ne restera pas au Pouvoir ; il peut faire ce qu'il veut, ses jours au Pouvoir son comptés.
Djodjo
Le ministère des commérages
a posté le 03-11-2022 à 01:09
Du vent ou pas, peut-être que c'est vrai peut-être pas, ce ministère est tellement douée pour annoncer des trucs (complot déjoués à ce qu'il parait etc) perso, tant qu'il nous donne pas les noms et des preuves en béton, je reste sceptique.

D'ailleurs, le simplet qui squatte Carthage fait pareil, y'a des forces obscures bla-bla-bla, bref du vent
Houcine
Chacun sa partition.
a posté le 03-11-2022 à 00:28
Il y a ceux qui ont une occupation principale, et principielle, celle de juger et jauger.
Ainsi, ils dissertent sur la santé du Président, sa psychologie, et tranchent en qualifiant souvent par la négative parce qu'ils ont ce tropisme assez commun de croire en leur compétence universelle qui autorise cette entreprise née pour occuper leur temps sans emploi.
D'autres, sous d'autres cieux, ont étrangement opté pour le même scénario et passent leur énergie à scruter ce que leurs cerveaux bouffés par la haine leur suggère à propos de la Rusdue et de Poutine, très en particulier.
Et puis, il y a les autres, ceux qui maraudent en quête d'un meilleur moyen de lever un lièvre, trouver comment ils pourraient davantage semer les graines de la discorde, jeter une foule dans les rues où croient-ils de grands bouleversements naitraient par la grâce d'un dieu salvateur, ici appelé le dinar.
Ils ont un même projet et une passion commune, l'envie d'en découdre pour recouvrer le prestige perdu, les honneurs qu'ils se sont attribué avec le profit en matière sonnante et trébuchante.
Ce sont les deux faces d' une même pièce. Théâtre d'ombre et tragi-comédie désertée de son public autrefois nombreux et fidèle. Les récompenses étaient là, et non seulement le spectacle était prisé parce qu'il était unique, mais il fallait en être si l'on comptait participer à la curée.
Ils ont fait ripaille, et jusqu'au souvenir du moindre commensal, on en fait les gorges chaudes.
Comme ces temps ont connu leur fin un certain juillet, il y a chez tout ce beau monde une vacuité certaine et de bonnes dispositions à tout entreprendre afin de retrouver ce temps perdu.
Il paraît que la roue du destin ne repasse presque jamais par les mêmes chemins....
Djodjo
Houcinou et ses poèmes à la con
a posté le à 11:54
Sinon, la roue tourne et celle kais ne fait pas exception.

Concernant le faculté de jauger et de juger, Ben seul les passifs s'en abstiennent, soumis et médiocre par nature, ils confient à d'autres la capacités de jauger/juger de la situation à leur place, ce que ne font pas les hommes libres qui préfère jauger/juger par eux-mêmes.

C'est marrant vous autre soutien de kais, les écris ont le même style, on y comprend rien, c'est long, répétitif et, ça pointe toujours le doigt vers ceux qui ne sont pas comme eux (voir taquilas par ex), à mon avis c'est parlant, faut avoir des neurones en mauvaise etat pour soutenir la médiocrité fanatiquement, impossible pour qq de normalement constitué.

Sinon, Tu dois être un des derniers irréductibles de la médiocrité, tu penses quoi du proverbe : il n'y a que les imbeciles qui ne change pas d'avis ? Dis nous le poète raté, T'en pense quoi de ce proverbe ?

Naim
M. Le ministre de l'intérieur.
a posté le 02-11-2022 à 23:03
Tant que vous citez pas nommément ces individus et leurs commanditaires, il m'est malheureusement pas possible de croire à cette information et je ne suis pas le seul. Tous les patriotes hésitent à croire à cette allégation et à tant d'autre. Les patriotes ont le droit d'être informés.
Anwar
Mystère et encore l'impunité en vue
a posté le 02-11-2022 à 21:48
Cette information est incomplète, on doit savoir qui incite à ces perturbations et qui est derrière tout ça.
BOUSS KHOUK
ZAAMA CHKOUN ILLI IKHALLIS ?
a posté le 02-11-2022 à 20:36
ZAAMA IL FIKRAA MTAA CHKOUN ? zaama wektech imenglouh le ghanouchien avec ses cafards ?