Mehdi Bechaouech : Ceux qui ont manifesté à la Kasbah ne représentent pas tous les agents des forces de l'ordre
Le porte-parole du Syndicat des cadres de l’administration générale des unités d’intervention, Mehdi Bechaouech, est revenu ce vendredi 26 février 2016, sur la manifestation organisée hier par les agents des forces de l’ordre au sein même du siège de la présidence du gouvernement à la Kasbah.
Mehdi Bechaouech a estimé qu’il s’agit d’un entêtement et d’une intransigeance, précisant que ceux qui ont participé à cette manifestation ne représentent pas tous les agents des forces de l’ordre ni tous les syndicats. Il a précisé que cette histoire avec les syndicats des forces de l’ordre est devenue un sujet exaspérant surtout que des accords ont été signés afin de répondre aux attentes des agents de la sécurité, par près de 22.000 d’entre eux.
Il a, néanmoins, déclaré que la situation matérielle des agents des forces de l’ordre est indigne des risques auxquels ils font face dans leur métier précisant qu’à l’étranger les agents de la sécurité sont soumis à un système de salaires spécial, selon le degré du danger encouru. Mehdi Bechaouech a, par ailleurs, annoncé que l’augmentation minimale du salaire d’un agent de la sécurité, à partir de juillet, sera de 230dt bruts en augmentant à partir de 2017 et jusqu’à 2019 où elle atteindra 390dt, voire plus pour certains agents. Il a souligné que les accords concernent aussi des avantages tels que l’assurance groupe et les privilèges lors de l’acquisition d’une voiture personnelle.
Mehdi Bechaouech a affirmé que ces accords sont une manière d’encourager les agents à aller sur les frontières et sur le terrain, soulignant que la manifestation anarchique d’hier porte atteinte à l’organisme syndical et que l’important n’est pas de s’entêter mais d’obtenir un résultat positif.
M.B.Z