alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 04:29
Dernières news
Mehdi Bechaouech : Ceux qui ont manifesté à la Kasbah ne représentent pas tous les agents des forces de l'ordre
26/02/2016 | 16:53
1 min
Mehdi Bechaouech : Ceux qui ont manifesté à la Kasbah ne représentent pas tous les agents des forces de l'ordre

 

Le porte-parole du Syndicat des cadres de l’administration générale des unités d’intervention, Mehdi Bechaouech, est revenu ce vendredi 26 février 2016, sur la manifestation organisée hier par les agents des forces de l’ordre au sein même du siège de la présidence du gouvernement à la Kasbah.

 

Mehdi Bechaouech a estimé qu’il s’agit d’un entêtement et d’une intransigeance, précisant que ceux qui ont participé à cette manifestation ne représentent pas tous les agents des forces de l’ordre ni tous les syndicats. Il a précisé que cette histoire avec les syndicats des forces de l’ordre est devenue un sujet exaspérant surtout que des accords ont été signés afin de répondre aux attentes des agents de la sécurité, par près de 22.000 d’entre eux.

 

Il a, néanmoins, déclaré que la situation matérielle des agents des forces de l’ordre est indigne des risques auxquels ils font face dans leur métier précisant qu’à l’étranger les agents de la sécurité sont soumis à un système de salaires spécial,  selon le degré du danger encouru. Mehdi Bechaouech a, par ailleurs, annoncé que l’augmentation minimale du salaire d’un agent de la sécurité, à partir de juillet, sera de 230dt bruts en augmentant à partir de 2017 et jusqu’à 2019 où elle atteindra 390dt, voire plus pour certains agents. Il a souligné que les accords concernent aussi des avantages tels que l’assurance groupe et les privilèges lors de l’acquisition d’une voiture personnelle.

 

Mehdi Bechaouech a affirmé que ces accords sont une manière d’encourager les agents à aller sur les frontières et sur le terrain,  soulignant que la manifestation anarchique d’hier porte atteinte à l’organisme syndical et que l’important n’est pas de s’entêter mais d’obtenir un résultat positif.

 

M.B.Z

26/02/2016 | 16:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Tunisien
| 26-02-2016 22:40
Pour noyer le poisson, tous les arguments sont bons.
La légitimité des revendications ne justifie aucunement l"égarement qu'un bon nombre de sécuritaires ont observé à la Kasbah.
Toute organisation et tout agent qui ne condamnent pas avec force et sans équivoque l'égarement de certains des leurs sont complices doivent être démis de leurs fonctions, voir juger par les instances appropriées.

JOHN WAYNE
| 26-02-2016 19:11
A l'approche des prochaines élections parlementaires Russe, le Président Vladimir Poutine a récemment déclaré :

« Toute tentative d'influence étrangère du processus politique Russe sera vue comme une agression et une atteinte à la souveraineté de notre Nation ».

Car les Russes sont un grand peuple qui n'a plus rien à prouver au monde. Comme les Cubains qui ont résisté héroïquement à l'hégémonie Américaine alors qu'ils habitent une petite ile à vol d'oiseau des bases militaires Américaines situées en Floride, n'ont plus rien à prouver au monde.
Quant aux Tunisiens, la situation est inverse.
Non contents d'avoir vendu leur pays lors d'une fausse révolution qui a irrévocablement mis en place des islamistes financés par le Qatar, la CIA, le Mossad, et l'Arabie Saoudite, ils sont aujourd'hui fiers de recevoir leurs ordres directement du Pentagone.
Ils sont même réduits à écouter leur Président octogénaire leur déclarer dans des discours et d'un air réjouit, qu'il a reçu un appel direct de Barack Obama lui demandant des comptes.
Comme mes leçons éducatives l'ont prouvé, le colonialisme, le sionisme, et l'islam sont étroitement liés dans l'histoire des Arabes.
La Jordanie, pays féodal dont le Roi est un employé de la CIA en bonne et due forme et dont les forces de l'ordre coopèrent avec le Mossad depuis des décennies dans sa lutte contre l'OLP de Yasser Arafat, est un des plus grands alliés des frères musulmans.
C'est Hussein de Jordanie qui a en personne écrasé l'insurrection Palestinienne du Septembre noir en 1970, en coopération avec les frères musulmans Jordaniens.
C'est Hussein de Jordanie qui a participé directement au complot islamiste contre le Président Hafez Al Assad dans les années 1980 et qui se soldera par des représailles sanglantes et justifiées.
Un Président Jordanien qui pris de peur, fera ensuite des excuses a Hafez Al Assad, homme d'un charisme et d'une intelligence exceptionnelles qui se retrouvent aujourd'hui chez son fils Bashar.
Observez aussi la visite de BCE en Jordanie ou il se rendit comme s'il était chez lui et avec cette aise et cet air satisfait des hommes d'état dont la destinée est entre les mains des sionistes et des islamistes.
Et dans un contexte de guerre nucléaire imminente lors de laquelle la Russie vient de déployer en Méditerranée 12 sous-marins furtifs connus pour leur arsenal nucléaire et leur capacité d'être indétectables par les forces de l'OTAN, nous entrons dans une phase passionnante de la guerre du Nationalisme Arabe contre l'Islam et ses complices du Mossad et ses Cheikhs pédophiles d'Arabie.
Le printemps Arabe se finira par une révolution Nationaliste qui reformera l'Islam en une discipline personnelle supplantée par le Nationalisme, le socialisme, et la notion du travail.
Je suis aujourd'hui un homme serein, heureux, satisfait, et paisible.
Depuis le 14 Janvier 2011, mes habitudes n'ont pas changé.
Je ne dors jamais sans avoir embrassé les photos de Bourguiba et de Ben Ali qui ornent mon bureau a l'esthétique coloniale.
Mais surtout je déballe, admire, astique, et enveloppe avec amour mon Browning 9 mm offert par Bourguiba.
Je caresse les balles cuivrées qui ornent son chargeur et me délecte de son odeur d'huile et de poudre.
La guerre du nationalisme Arabe a commencé, même en Tunisie.
Notre victoire est proche.
Habib Bourguiba lui-même m'en parle dans mes rêves la nuit.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

The Mirror
| 26-02-2016 19:07
Le Syndicat Armé de la Police a tout perdu, aux yeux des tunisiens, depuis ce fameux 18 octobre 2013, où, à la Caserne El Aoiuna, des sales flics, et je pèse mes mots en disant cela, ont scandé « dégage », à l'adresse, tenez-vous bien, des trois présidents : le Président de la République, le Président de l'ANC et le Chef du Gouvernement, autrement dit, à l'adresse de l'Etat tunisien.
Crier « dégage » au sommet de l'Etat est un refus de l'Etat, car, ces trois présidents sont issus des urnes, donc ils sont légitimes.
Devant ce banditisme criminel du Syndicat Armé de la Police, l'Etat tunisien aurait dû réagir avec force, car, il en va de sa crédibilité. Les fics en question auraient pu être limogés, puis, traduits devant la justice. Mais, rien n'a été fait. Dans n'importe quel autre pays, ces flics ne pourraient plus jamais rendosser un uniforme, qu'ils l'ont déjà pissé dessus.

TMT
| 26-02-2016 18:50
Pourquoi ces bonnes paroles n'ont pas été dites par le premier responsable de votre syndic. A moins que vous le considérez déjà parmi ceux qui ne représentent pas votre corps,et dans ce cas, ça serait une autre histoire..
Encore,de grâce cessez de toujours nous comparer à des pays qui nous dépassent de loin , sur plusieurs plans,à commencer par le respect des institutions