
Le ministère de la Santé a décidé de ne plus publier de bilan quotidien relatif à la situation épidémique en Tunisie. Contacté par Business News, l’attaché de presse auprès du ministre de la Santé, Hafedh Ali Alyani a précisé que cette décision résultait de la baisse du nombre de cas de contaminations et de décès.
« Nous allons publier un bilan hebdomadaire relatif à la situation épidémique chaque mardi à 11h. La même décision a été prise concernant le bilan relatif à la vaccination contre le Coronavirus », a-t-il ajouté.
De son côté, Hechmi Louzir a expliqué que le ministère de la Santé prenait en considération le taux d’incidence par 100 mille habitants comme principal indicateur de la propagation du Coronavirus. Il a évoqué la baisse des chiffres hebdomadaires enregistrés en matière de nouvelles contaminations et de décès.
Il a précisé que le taux enregistré en Tunisie pour la période du 7 au 20 mars était de l’ordre de 78,2. Il a affirmé que ce chiffre montrait une nette amélioration de la situation épidémique dans le pays et que ce taux était au-dessus de 100 dans plusieurs pays européens.
On notera l’absence de communiqué relatif à cette décision. Le ministère n’a pas annoncé ce changement au niveau de sa politique de communication. L’information a été obtenue seulement après avoir contacté l’attaché de presse.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.G
