Ce MCC c'est la même chose qu'Open Society, la NED, Optor, Freedom House ... c'est du bullshit, de l'argent versé pour dominer et coloniser la Tunisie.

Une délégation de haut niveau de l’organisation américaine « Millenium Challenge », a été reçue ce mercredi 1er février 2017, par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, au palais de Carthage. La même délégation a également été reçue par le chef du gouvernement Youssef Chahed.
La délégation américaine est en visite de travail en Tunisie pour mettre les bases du programme de coopération conjointe visant à réduire la pauvreté en Tunisie, à travers la croissance économique et sociale.
La présidente de la délégation américaine, Kyeh Kim, a indiqué, à l’issue de ces rencontres, que l’organisation est prête à aider la Tunisie pour mettre rapidement à exécution ce programme intitulé « Compact », à travers le financement de projets dans les régions intérieures sous forme de dons financiers allant de 350 à 500 millions de dollars.
Le chef de l’Etat a salué, pour sa part, cette initiative soulignant son importance pour éradiquer la pauvreté, en particulier dans les régions intérieures du pays. Béji Caïd Essebsi a précisé que la promotion de la qualité de vie des citoyens est une condition essentielle pour le succès de l'expérience démocratique naissante en Tunisie.
M.B.Z

Commentaires (6)
CommenterLes adorateurs des ONG financée par la CIA se bousculent ici
Ce MCC c'est la même chose qu'Open Society, la NED, Optor, Freedom House ... c'est du bullshit, de l'argent versé pour dominer et coloniser la Tunisie.
Jupiter
les années 70 les aides c'était la farine de maïs et du lait en poudre il y a jamais eu du fromage. excellent j'adore
Arrêtons de considérer tout ce qui est américain doit être diabolisé
N.S.
@Jupiter : ha ha ha, la farine et le fromage
@el manchou
Encore une ONG bidon avec financement de la CIA
J'espère qu'ils laisseront des miettes au cyber-collabos Tunisiens, ceux-ci crèvent de faim depuis que Soros les a abandonnés.
http://www.voltairenet.org/article12578.html
Les États-Unis ont lancé, depuis près d'un an, un vaste projet d'aide aux pays en voie de développement au sein d'une nouvelle agence, la Millennium Challenge Corporation. Celle-ci exige des pays bénéficiaires qu'ils organisent la libéralisation de leur économie et son ouverture aux investisseurs étrangers. Elle réclame aussi d'importantes réformes politiques qui peuvent être apparentées à des changements de régimes. Par le biais de ce nouveau Plan Marshall, Washington prétend pouvoir imposer son « modèle » au reste du monde, dans une visée néo-coloniale non dissimulée.
http://www.wrongkindofgreen.org/tag/millennium-challenge-corporation/
Here is just a small list of various NGOs that are either known or are broadly accepted as CIA front operations. These organizations funnel money directly from their budget into various unknown and foundations, humanitarian groups, and private companies to further CIA priorities:
National Democratic Institute for International Affairs
National Endowment for Democracy
Freedom House
Millennium Challenge Corporation
International Center for Journalists
Center for International Private Enterprise
USAID
National Endowment for Democracy