alexametrics
samedi 28 novembre 2020
Heure de Tunis : 20:46
Dernières news
« Millenium Challenge » financera des projets à hauteur de 500 MD en Tunisie
01/02/2017 | 16:13
1 min
« Millenium Challenge » financera des projets à hauteur de 500 MD en Tunisie

 

Une délégation de haut niveau de l’organisation américaine « Millenium Challenge », a été reçue ce mercredi 1er février 2017, par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, au palais de Carthage. La même délégation a également été reçue par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

 

La délégation américaine est en visite de travail en Tunisie pour mettre les bases du programme de coopération conjointe visant à réduire la pauvreté en Tunisie, à travers la croissance économique et sociale.

 

La présidente de la délégation américaine, Kyeh Kim, a indiqué, à l’issue de ces rencontres, que l’organisation est prête à aider la Tunisie pour mettre rapidement à exécution ce programme intitulé « Compact », à travers le financement de projets dans les régions intérieures sous forme de dons financiers allant de 350 à 500 millions de dollars.

 

Le chef de l’Etat a salué, pour sa part, cette initiative soulignant son importance pour éradiquer la pauvreté, en particulier dans les régions intérieures du pays. Béji Caïd Essebsi a précisé que la promotion de la qualité de vie des citoyens est une condition essentielle pour le succès de l'expérience démocratique naissante en Tunisie.  

 

M.B.Z


01/02/2017 | 16:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

el manchou
| 01-02-2017 18:40
Ah les pauvres Tunisiens engagés par ces ONG, ils me rappellent les cyber-collabos embauchés pendant la révolution BrouEtienne, l'argent de Soros coulait à flot et maintenant ils en sont à faire la manche.

Ce MCC c'est la même chose qu'Open Society, la NED, Optor, Freedom House ... c'est du bullshit, de l'argent versé pour dominer et coloniser la Tunisie.

zohra
| 01-02-2017 18:31
Bonsoir,

les années 70 les aides c'était la farine de maïs et du lait en poudre il y a jamais eu du fromage. excellent j'adore

N.S.
| 01-02-2017 18:21
Le MCC (Millennium Challenge Corporation) créé en 2007 est présent dans au moins une vingtaine de pays africains et finance des projets dans différents domaines (Agriculture, Education, Energie, Santé, Eau, Assainissement, Irrigation, Routes,..). A l'origine, il devait favoriser dans les régimes reconnus démocratiques la bonne gouvernance, l'économie libérale et les entreprises locales. L'ingénierie tunisienne a contribué dans ces projets (Bureaux d'Etudes et Entreprises) dans les pays africains bénéficiaires. Pendant les dernières années du Régime Kadhafi en Libye, il a été fait appel au MCC pour bénéficier non du financement mais du sens de l'organisation des grands projets.
N.S.

el manchou
| 01-02-2017 17:29
J'espère que je ne dérange pas votre business, êtes vous du cha99 des cyber-collabos ou du cha99 des admirateurs de Soros ?

Jupiter
| 01-02-2017 17:10
Arrêtée les Tunisien avec vos mensonges et hypocrisie les ONG que ce soit américain ou européen aide la Tunisie depuis l'indépendance en plus je vos rappels que les américains aide l'armée nationale depuis les premiers jours de l'indépendance et que les américains on même aidé la Tunisie dans les années 70 avec de la farine et du fromage. Arrêtée de dire n'importe quoi.

el manchou
| 01-02-2017 16:39
Depuis cette foutue révolution BrouEtienne, la Tunisie est devenue un "Kouri", une petite recherche sur internet nous en dit plus sur cette gentille organisation "Millenium Challenge" qui n'est autre qu'un faux-nez de la CIA et de l'impérialisme US qui tant prospéré dans le pays depuis le suicide de Bouazizi.

J'espère qu'ils laisseront des miettes au cyber-collabos Tunisiens, ceux-ci crèvent de faim depuis que Soros les a abandonnés.

http://www.voltairenet.org/article12578.html

Les États-Unis ont lancé, depuis près d'un an, un vaste projet d'aide aux pays en voie de développement au sein d'une nouvelle agence, la Millennium Challenge Corporation. Celle-ci exige des pays bénéficiaires qu'ils organisent la libéralisation de leur économie et son ouverture aux investisseurs étrangers. Elle réclame aussi d'importantes réformes politiques qui peuvent être apparentées à des changements de régimes. Par le biais de ce nouveau Plan Marshall, Washington prétend pouvoir imposer son « modèle » au reste du monde, dans une visée néo-coloniale non dissimulée.

http://www.wrongkindofgreen.org/tag/millennium-challenge-corporation/

Here is just a small list of various NGOs that are either known or are broadly accepted as CIA front operations. These organizations funnel money directly from their budget into various unknown and foundations, humanitarian groups, and private companies to further CIA priorities:
National Democratic Institute for International Affairs
National Endowment for Democracy
Freedom House
Millennium Challenge Corporation
International Center for Journalists
Center for International Private Enterprise
USAID
National Endowment for Democracy