alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 23:58
Dernières news
Migration clandestine et traite d'êtres humains : quatre mandats de dépôt à Sfax
25/04/2023 | 09:03
1 min
Migration clandestine et traite d'êtres humains : quatre mandats de dépôt à Sfax

 

Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Sfax 1, Faouzi Masmoudi, a affirmé, mardi 25 avril 2023, sur les ondes de Shems FM, qu’une enquête a été ouverte pour traite d'êtres humains à l’encontre des plus grands organisateurs d’opération de migration clandestine dans la région.

Faouzi Masmoudi a noté que les migrants irréguliers secourus refusent de révéler les identités des organisateurs en question.

Lors de son intervention, le responsable a également signalé que les deux plus grandes tentatives de migration irrégulière que le gouvernorat de Sfax avait connues le 12 et 18 avril dernier, avaient conduit aux naufrages des embarcations.

 

Le porte-parole a affirmé qu'à la suite de ces deux opérations, le juge d’instruction a émis des mandats de dépôt contre quatre personnes tandis que cinq autres sont recherchées.

Il convient de rappeler que le département tunisien de l’Intérieur avait annoncé par voie de communiqué, que dix corps avaient été repêchés, le 12 avril 2023, au large de Sfax suite au naufrage d’une embarcation en provenance des côtes d’El Amra et Ketatena.

La direction générale de la Garde nationale avait signalé, le 18 du même mois, qu’une autre embarcation en provenance de l’Ile de Kerkennah avec 19 Tunisiens à bord, avait trouvé le même sort, durant la nuit du 17 avril dernier.

H.A

25/04/2023 | 09:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
TRAVAUX FORCéS AUX TRAFIQUANTS +
a posté le 25-04-2023 à 11:49
très fortes amendes non négociables et interdiction de se faire représenter par un avocat.
Si l'état veut, il doit absolument passer à la vitesse supérieure.

Maintenant
il faut vérifier...
a posté le 25-04-2023 à 09:57
Le réseau des organisateurs et passeurs de HARRAKAS est très complexe, selon les experts ! Maintenant, il y a lieu de vérifier s'il y a des COMPLICES au sein de l'administration. En attendant l'enquête, bravo à nos organes sécuritaires !
retraité
il faut sévir avec une grande éfficacité
a posté le 25-04-2023 à 09:35
il faut sévir et mener une lutte avec acharnement contre l' émigration clandestine, les mafias qui les hébergent et organisent leurs émigrations clandestines vers les cotes italiennes et les candidats de l'émigration : tunisiens qui seront jugés et condamnés et les étrangers clandestins ou réguliers de les expulser sans ménagement vers leurs pays d'origines pour infraction aux lois du pays .et non respect de notre pays .