alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:50
Dernières news
Météo - Tunisie : des orages attendus durant le week-end
13/05/2023 | 12:47
1 min
Météo - Tunisie : des orages attendus durant le week-end


L'Institut national de la météorologie (INM) a indiqué que des pluies sont attendues, le samedi 13 mai 2023, au nord et à l'ouest du pays. L'INM a, aussi, évoqué la possibilité de chutes de grêle. Dans une publication Facebook de la même date, l'institut a expliqué que les averses seront accompagnées de vents dans les zones côtières et au sud de tourbillons de sable.

Les températures varieront entre 19 et 27 degrés au nord et au centre et entre 29 et 38 degrés au sud. Elles atteindront les 41 degrés au niveau d'El Borma et de Borj El khadra.


Pour ce qui est du dimanche 14 mai 2023, l’INM a annoncé que des nuages se dessineront dans le ciel à partir de l’après-midi et sur l’intégralité du territoire. Ces nuages apparaîtront au sud-ouest, puis au centre et au nord. Ils seront accompagnés de fortes pluies, notamment à l’ouest du pays et au nord. L’INM envisage des pluies atteignant, en général, vingt à quarante millimètres et pouvant atteindre au dans certaines zones 70 millimètres. Des chutes de grêle sont, également, envisagées.

L’INM a expliqué que les vents forts continueront à souffler le dimanche 14 mai 2023 au sud du pays provoquant une baisse de la visibilité. Les inteméries se poursuivront lundi.

 

 

 

S.G

 

13/05/2023 | 12:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
La bonne nouvelle.
a posté le 13-05-2023 à 14:32
Contrairement aux ingrats qui ont mené la Tunisie et les Tunisiens à ce malheur inédit, dans tous les sens et dans tous les domaines, parce qu'ils n'étaient pas reconnaissants pour toute l'aisance et la liberté dont les Tunisiens avaient jouies le long des onze années post-révolutions du 14 janvier 2021 qu'ils appellent leur «décennie noire», le Valeureux Tunisien nous annonce la bonne nouvelle par sa page Facebook. Farouk Ben Ammar, témoigne sa joie:"LE KEF.
Le Barrage de Mellègue fait le plein.
Louanges au Tout-Puissant.
Allah yèrham Wèlidayk yè Si Farouk Ben Ammar. Tu fais trop mal aux ennemis de la Tunisie, qui se moquent de nos (Salat al-isstisqa) ou "prières de la pluie".
Allah yostir Tounes.