alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 20:30
Dernières news
Meriem Dabbegh comparaît devant la cour d'appel
29/12/2023 | 11:32
2 min
Meriem Dabbegh comparaît devant la cour d'appel

L’Instagrameuse et ancienne chroniqueuse de télévision, Meriem Dabbegh comparaîtra, aujourd'hui 29 décembre 2023, devant la chambre criminelle près la cour d'appel de Tunis dans le cadre de l'affaire sur fond de plainte déposée par l'instagrameuse et chroniqueuse de télévision, Hanen El Euch.

À l’origine de cette affaire, un commentaire émis par Hanen El Euch durant l’émission “Jeudi tout” sur El Hiwar Ettounsi, au sujet de la visite effectuée par Meriem Dabbegh en Palestine et son passage par Israël. Hanen El Euch avait critiqué la chose. Ceci n’a pas plu à Meriem Dabbegh qui lui a répondu via des stories relayées sur les réseaux sociaux. Madame Dabbegh a appelé Madame El Euch à ne plus la citer au risque de dévoiler des histoires peu plaisantes à son sujet.

En guise de réaction, Hanen El Euch a porté plainte contre Meriem Dabbegh pour diffamation. Par la suite, Meriem Dabbegh a été placée en garde à vue et a fait l’objet d’un mandat de dépôt. Hanen El Euch a retiré sa plainte, mais le ministère public a fait valoir ses droits et a décidé de poursuivre Meriem Dabbegh

Un premier jugement a été émis par la chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Tunis condamnant, mercredi 29 novembre 2023, l’instagrammeuse Meriem Dabbegh à quatre mois de prison avec exécution immédiate.

 

S.G

29/12/2023 | 11:32
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Crow85
Au revoir
a posté le 29-12-2023 à 13:36
'?a fera toujours une abrutie de moins sur nos télés poubelle...et d'ailleurs le fait de visiter officiellement un pays non reconnu par la tunisie ne la fait tomber sous le coup de la loi ?
ombrax
too much
a posté le 29-12-2023 à 12:21
Je ne suis pas friand de ces potins mais je dois avouer que la sentence est extrêmement sévère pour cette malheureuse. C'est comme si on veut fermer le clapet à tout le monde.
Alya
Reponse ombrax
a posté le à 14:09
Oui mais la calomnie est très grave . C est un monde d influenseuses que nous connaissons pas . Ces influences ont des suivre qui dépassent le million d âmes. Protégez vos enfants contre cette inculture
veritas
Liberté et anarchie
a posté le à 13:12
La liberté d'expression ne doit pas engendrer l'anarchie '?'l'absolu n'existe il y'a toujours des règles et des limites à ne pas dépasser '?'