alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 21:09
Dernières news
Affaire Meriem Dabbegh – Ahmed Ben Hassana : le ministère public a fait valoir ses droits
30/11/2023 | 09:10
1 min
Affaire Meriem Dabbegh – Ahmed Ben Hassana : le ministère public a fait valoir ses droits

Ahmed Ben Hassana, l’avocat de Hanen El Euch, est revenu, jeudi 30 novembre 2023, sur l’affaire qui oppose sa cliente à l’instagrameuse Meriem Dabbegh. 

Il a affirmé, au micro de Hatem Ben Amara lors d’une intervention dans la matinale de Jawhara FM, que la plaignante avait abandonné les poursuites sauf que comme l’accusée était poursuivie suivant les dispositions du Code des télécoms, le ministère public a fait valoir ses droits et a décidé de poursuivre Meriem Dabbegh. 

Me Ben Hassana a rappelé que les faits reprochés à Meriem Dabbegh constituent un délit pénal et sont sanctionnés de deux ans d’emprisonnement, notant que l’accusée peut faire appel du jugement prononcé en première instance.  

La chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Tunis a condamné, mercredi 29 novembre 2023, l’instagrammeuse Meriem Dabbegh à quatre mois de prison avec exécution immédiate. 

Meriem Dabbegh est accusée de diffamation par la chroniqueuse Hanen El Euch. Après avoir déposé une plainte, Mme El Euch a abandonné les poursuites. Hanen El Euch avait, rappelons-le, critiqué la visite effectuée par Meriem Dabbegh en Palestine et son passage par Israël. Ces propos n’avaient pas plu à l’instagrammeuse. Cette dernière lui avait répondu via des stories - massivement partagées sur les réseaux sociaux - où elle l’a appelée à ne plus l’évoquer, « au risque de dévoiler des histoires peu plaisantes », le tout dans un langage plutôt grossier.

N.J 

30/11/2023 | 09:10
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
MedAli
Excessif
a posté le 30-11-2023 à 22:10
4 mois de prison ! C'est vraiment disproportionné par rapport à ce qu'elle a fait . Une amende ou au max une peine assortie d'un sursis aurait été plus juste . On était un pays du tiers monde , on est entrain de dériver vers le quart monde .
Yasmin
Ont ne fait pas joujou avec la loi
a posté le 30-11-2023 à 13:29
Instagrameuses ,chroniqueuses des métiers débiles non structurés où du linge sale se lave en publique et qqn fois ça peut mener droit en prison ,combien de chroniqueurs se sont-ils faits passer pour des journalistes sur nos antennes ?
Hanen el euch ,fallait y penser avant ,après c est trop tard ,en matière du pénal le ministère public s'installe de droit
Les avocats de maryam vont avoir droit eux aussi à décortiquer certains des propos dits par leur cliente .

Zico
Justice Bizarre
a posté le 30-11-2023 à 13:15
Abstraction faite des personnages impliqués de cette affaire. La sévérité du code pénal tunisien est digne des plus grandes dictatures. L'emprisonnement et la privation de liberté sont des sactions ultimes contre des crimes graves. C'est étonnant de voir quelqu'un faire de la prison dans un histoire de diffamation sur réseaux sociaux. Cela discrédite complètement la justice tunisienne et cela explique le fait que l'extradition de l'etranger vers la Tunisie de tunisiens recherchée est extrêmement difficile à obtenir. Belhassen Trabelsi en est le meilleur exemple, La France ne va jamais l'extrader vers un pays ou les sanctions sont totalement disproportionnées par rapport au crime.
Bizertin
Le ministère public
a posté le 30-11-2023 à 10:10
est jaloux et ceux y travaillent sont des haineux.
Mettre des gens en prison et vous parlez de droit du ministère alors la plaignante a retiré la plainte !!!
je comprend si s'était une amande pour frais de justice mais jeter en prison au frais du contribuable et vous appelez justice
Alya
Instagram
a posté le à 12:52
Ce nouveau monde d instagrameuse est très délétère. Je ne suis pas contre les conseillères de dress code , ou tous ceux qui travaille réellement sur ces sites .je suis contre la manipulation , la vente des rêves. Les instagrameusesven tunisie, et en collaboration avec des confrères de chirurgie réparatrices, vendent des interventions chirurgicales ? Les vidéos montrent les médecins en compagnie des instagrameuses choisissant des prothèses de soins etc...
Ahmed
Les médecins doivent être sanctionnés par le conseil de l'ordre
a posté le à 16:43
Normalement