alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 08:50
Dernières news
Menacé d’expulsion, l’imam Ahmed Jaballah quitte le territoire français
02/03/2024 | 22:08
1 min
Menacé d’expulsion, l’imam Ahmed Jaballah quitte le territoire français

 

 

Le ministère français de l’Intérieur a fait savoir, samedi 2 mars 2024, à des médias français qu’un deuxième imam tunisien avait quitté le territoire français de sa propre initiative.

 

Il s’agit de l’imam, Ahmed Jaballah. Doyen de l’Institut européen des sciences humaines de Paris-Saint-Ouen, l’ex-président de l’Union des organisations islamiques de France, faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français, depuis le 30 janvier 2024.

 

La préfecture du Val-d’Oise reproche à Ahmed Jaballah sa situation irrégulière en France et des troubles à l’ordre public. Les autorités françaises ont également décidé de prendre une mesure d’interdiction administrative du territoire afin qu’il ne puisse pas revenir en France.

 

Le départ d’Ahmed Jaballah pour la Tunisie intervient une semaine après l’expulsion d’un imam de Bagnols-sur-Cèze, Mahjoub Mahjoubi.

 

S.H

02/03/2024 | 22:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Merci BN
a posté le 04-03-2024 à 13:35
Merci de laisser se dérouler ces discussions, nous n'avons rien de comparable en France, et je le regrette.
On se frite, on s'injurie, on s'emporte, parfois on aimerait rencontrer certaines personnes (bonjour, Abir), mais tout cela est positif, car il est bon de savoir comment les autres pensent.
Alors merci :-)
Tanit
Je suggère à l'Etat d'arrêter les fuyards et les expulsés islamistes d'Europe
a posté le 04-03-2024 à 08:17
Ces "animaux humains" ne sont pas seulement des dangers potentiels, ils sont réellement dangereux et ils ont tous des anticidants judiciaires.

Leur islam à eux me dégoute
Tanit
On a hâte que L'Etat interdise
a posté le 04-03-2024 à 08:05
L'association des "oulémas" de ce que je pense dont la plus part de ses membres sont nahdhaouis et islamistes ?
Abel Chater
@hourcq
a posté le 03-03-2024 à 19:49
Cesse de mentir en ne parlant que des imams agents de l'Etat français, à l'image de ce traître agent des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, Hassen Chalghoumi, qui nous fait honte à tous les Tunisiens et à tous les Musulmans du monde entier.
Ce ne sont pas de vrais Imams. Nous les appelons les "Imams des Sultans" ou en France, les "Imams des juifs".
Va voir les autres vrais Imams de France, qui ne veulent pas collaborer avec les services secrets français, de quoi ils vivent, bien qu'ils soient omniprésents dans leur "Masjid".
Baratineur, va !!!
Gg
T'inquiète pas, chater
a posté le à 13:23
Aujourd'hui la très grande majorite des imams de France sont surveillés!
Pas besoin de collaborer pour cela...
Abir de Gabès
Il faut combattre l'islam politique jusqu'à l'os
a posté le 03-03-2024 à 19:10
Il n'est pas porteur de développement, modernisme, ...Et de vie décente pour les musulmans.
De plus, cet islam est dictateur, violent, rétrograde et assassin.

Voilà c'est dit.
hourcq
C'est pas beau de mentir.
a posté le 03-03-2024 à 18:18
Les imams en France tout comme les prêtres ou autres religieux, touchent au minimum le RSA plus des allocations diverses et variées s'ils sont francais ou en situation régulière, avec de plus la médecine gratuite. Contrairement aux prêtres qui sont tenus par l'Eglise catholique de se consacrer entièrement à leur mission apostolique, les imams, les pasteurs protestants, les rabbins ou autres peuvent acquérir une qualification et avoir un métier rémunéré qui n a rien à voir avec leur fonction religieuse. Non, les imams ne vivent pas de mendicité en France. La moindre des choses qu'on peut leur demander c'est de ne pas cracher sur le pays qui les nourrit au travers de leur idéologie religieuse.
Abel Chater
Dites à ce ministre de l'Intérieur français d'élever un peu de son niveau intellectuel et de cesser de se ridiculiser par son comportement talmudique à deux sous troués. Dites-lui que contrairement au Christianisme, au judaïsme et au bouddhisme, l'Imam en Islam ne possède aucun titre sacré ni qu'il ne représente Dieu sur terre, ou qu'il ne pourra nous jouer à l'intermédiaire entre le Musulman et notre Créateur Allah le Tout Puissant.
a posté le 03-03-2024 à 16:39
Dites à cet ignorant ministre de l'Intérieur français, s'il vous plaît, que le discours de l'imam en Islam, ne représente que son propre avis personnel. Qu'il soit de bonne ou de mauvaise foi, cela n'a aucune influence sur les Musulmans. Le discours de l'Imam n'a aucune tendance impérative pour les Croyants musulmans. Au contraire, combien d'Imams sont-ils critiqués et même corrigés jusqu'à être chassés par les Croyants eux-mêmes.
Par contre, cette chasse talmudique sauvage du Croisé ministre de l'intérieur français contre nos Imams de France, ne fait en vérité que hausser de leur popularité chez les Musulmans du monde entier. De pauvres Imams inconnus de France, ne vivant que de la mendicité autour des dons et de la nourriture que leur offrent les Pratiquants locaux, en des Imams de renommée médiatiques, arrachés même par l'enseignement privé partout dans le monde musulman.
La haine aveugle et l'aveuglement tue. Ces arrivistes talmudiques marionnettes des Lévy genocidaires de Gaza, transforment la France en un Tiers-Monde.
Ils oublient que elui qui creuse pour les autres, y tombe lui-même.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
Tounsi Tounsi
Ils me sortent par les yeux ces imams hypocrites qui mangent à tous les râteliers
a posté le 03-03-2024 à 14:57
Ahmed Jaballah, l'une des figures de l'organisation des Frères musulmans en France, a quitté le territoire de son propre chef pour se rendre en Tunisie. Il était sous le coup d'une procédure d'expulsion et, contrairement à d'autres, il a préféré préserver sa dignité.

La grande majorité des anciens leaders de "l'Islam de France", les anciens hauts cadres de l'UOIF, sont retournés vivre au soleil de leur pays après avoir pendant des décennies, expliqué à leurs fidèles que la France était leur seule patrie. C'était un discours d'autant plus hypocrite que lors de leur arrivée dans les années 80, ils expliquaient que l'Occident était "une chance pour l'islam" car les pays arabes étaient "des régimes dictatoriaux, sans liberté d'expression". Maintenant que c'est exactement l'inverse, s'ils étaient honnêtes intellectuellement, ils auraient dû appeler à l'exil, mais aucun ne l'a fait, bien au contraire.

Ils n'écoutaient personne lorsque certains tentaient de leur expliquer que la République ne reconnaît que les rapports de force, que les droits se conquièrent et ne se distribuent pas autour d'un café ou d'un thé. D'autres lieux, d'autres coutumes. Non, ils ont apporté leur vision de "bledards" et ont persisté. Aujourd'hui, la République, après avoir feint de négocier avec eux, les vend un par un. Logique et prévisible.
Juan
propagande sioniste. no pasaran
a posté le à 17:00
tu mérites un lavage de cerveau pollué par la propagande sioniste, à commencer par le sioniste Zammmourrrrrrrr ...
Tounsi Tounsi
@Juan : la vérité blesse
a posté le à 08:07
Le discours des imams qui font des prêches de niveau maternelle supérieure, c'est une réalité en France.

Maintenant, quand ils affirment aux fidèles musulmans que la France est plus musulmane que les pays arabo-musulmans tout en investissant au bled, c'est du khobzisme.
Be zen
Juan
a posté le à 20:53
tu mérites un lavage de cerveau pollué par la propagande islamiste à commencer par le fascislamiste ghannouchi, mais pas que, qadraoui et tout le tralala . . .
Pauvre de toi !
Houcine
Les nouveaux "juifs".
a posté le 03-03-2024 à 14:43
C'est instructif de lire, écouter et voir ce qu'une société antisémite de tradition peut proposer quand le vent tourne.
Et comme disait Edgar Faure.....
On est édifié à lire sur ce cite que "les juifs ne posent pas problème".
C'est exact, puisque ce sont eux qui ont fini par imposer à une France, un Occident antisémite, le respect au point d'y occuper les places décisives et y impulser un philosémitisme inattendu et surprenant quand on a un peu de culture historique.
Et comme en ces contrées on a toujours la mémoire sélective, on a remplacé "juif" par "musulman", on a le nouveau repoussoir qui n'est rien d'autre que la continuation par les mêmes moyens de la guerre des races.
Mais, lorsque la bêtise prend le pouvoir, si tant est qu'elle l'est jamais déserté, on obtient les mêmes résultats quelles que soient les éléments en jeu.
La chasse aux imams, et personne ne peut le taxer de sympathie à l'égard de l'islamisme, est une modalité actuelle de ce combat.
Mais, débattre de cet objet.....
Un corps malade recherche sa guérison par tous moyens.
Les musulmans sont victimes de la bêtise immonde d'un Occident malade, dont l'histoire témoigne de son penchant pour le complot.
Complot judéo-maconnique, le communiste dépeint en personnage dangereux par ceux qui ont fait le lit du nazisme, les collabos, ceux qui marquaient les résistants et les juifs dans des camps d'internement avant de les livrer aux nazis.
La Police française, coutumière de la chasse aux faciès, les méprisés, les gens de peu qui se trompent de colère, comme l'écrivait un humoriste compassionnel, les crétins oubliés et négligés par le pouvoir de l'argent et les nantis qui croient soigner leur malheur à bouffer du métèque.
Bref, cette coutume de toujours alimenter la haine usant de toutes les combines, de l'essentialisme au communautarisme, criminaliser l'autre par essence est une maladie locale, située, d'invention identifiable à ses promoteurs.
Si la connerie était remboursée par la sécu, disait un autre plaisantin....
Vladimir Guez
bah alors ! le parasite
a posté le à 16:21
On attend la chambre a gaz pour faire ses valises pour gratter encore quelque bols de soupes ?
Houcine
Eh oui! Petit merdeux.
a posté le à 19:25
La chambre à gaz, et les camps, et pourquoi pas un Guantanamo spécial pour les Arabes.....
Les harkis sont toujours contents, ils sont capables de trouver préférable de servir l'étranger "patron".
Comme tu es un inculte, je redis que ces campagnes anti-islamistes souffrent de n'être que des menées politiciennes et un procédé de nature à offrir en pâture aux bourricots les étrangers, les réfugiés et de façon cibler tout ce qui est ou serait musulman.
Voilà pourquoi je ne partage pas l'indignation générale de nos penseurs en chambre qui croient se situer du "bon côté".
Et comme je suis l'un des plus déterminés face aux islamistes, je rends la partie plus compliquée à tous les procureur.
Les chambres à gaz et tes fadaises de perroquet ne valent que ce que tu leur confères en signification.
Et merde aux cons.
Gg
@ Houcine
a posté le à 13:29
"La chambre à gaz, et les camps, et pourquoi pas un Guantanamo spécial pour les Arabes..."
C'est une idée, quoique passée de mode!
Non, sérieusement, pas pour les arabes, dont la majorité sont tout à fait fréquentables.
Mais un Guantanamo pour ces suppots de la charia, pourquoi pas?
hourcq
Un imam salafiste...
a posté le 03-03-2024 à 14:15
... qui s'appuie sur certaines sourates du Coran, surtout elles de la période medinoise, pour stigmatiser les juifs et les chretiens., les premiers pour avoir "tué" les prophetes, les seconds pour association (un Dieu trinitaire) bien qu'aucun chrétien ne croit qu'il y a plusieurs dieux mais que le Dieu unique se manifeste de plusieurs façons. Bref; je ne vais pas faire un cours de théologie mais il est evident pour moi que cet imam a dû pousser le bouchon un peu loin en ne respectant pas la loi francaise. en commencant par un sejour irregulier et en tenant des propos hostiles envers ce pays, ses traditions et ses moeurs. L'article n'est pas très explicite à cet égard. L'imam etant parti de lui meme, on n'en saura guere plus.
Be zen
Gg
a posté le 03-03-2024 à 13:57
Vous voyez que la majorité des commentateurs désapprouvent cet imam.
N'en rajoutez pas !
Ataturk
Trop, c'est trop
a posté le 03-03-2024 à 13:01
Hizb Tahrir + centre karadhaoui '? les imams extrémistes expulsés de France, c'est trop pour la Tunisie.
Il s'avère que K.S est plus que tolérant à l'égard des islamistes.
MM
Merci du cadeau
a posté le 03-03-2024 à 12:53
Et encore un islamiste qui rentre au bled .un danger pour notre pays.Il faut être vigilant et les surveiller de très près.Rabi yoster Tunis
Gg
Question
a posté le 03-03-2024 à 12:14
A ceux qui font semblant de s'étonner, je pose une question:
Imaginez que moi, francais et catholique, vienne chez vous ouvrir un lieu de culte catholique, et m'y livre à des prêches qui clament que votre société et votre culture, et votre religion, doivent être combattus.
Allez vous me garder chez vous ou me mettre dans un avion à destination de la france?
Abir de Gabès
Gg, c'est du bon sens
a posté le à 19:01
J'hadére
Alya
D àccord ave Gg
a posté le à 14:00
La responsabilité d un imam, en France est plus grande qj en tunisie . Certains sont à la limite de l extrémisme, d autre de la compétence avec une formation très limitee
Khayati
Remzrque
a posté le 03-03-2024 à 12:03
Bienfait pour sa gueule.
Cest un ingrat
Abir
Entre hezb eta7rir et les kwanjias, la Tunisie est bien en danger
a posté le 03-03-2024 à 11:33
Avant tout autre chose et avant même l'économie, il faut chasser ces destructeurs et laveurs des cerveaux et je pense un chef d'Etat comme on connait et comme il se doit, ne s'abuse jamais de l'avenir de son pays et de son peuple pour faire plaisir à son 3azizou hezeb etta7rir ou 3azizou chei5 qatar ! ks assume ta responsabilité en tant que chef de la sécurité nationale! La Tunisie n'est pas la poubelle de monde entier et même s'ils sont des Tunisiens , ils ont choisi le mauvais chemin , qu'ils assument
CL
Adios
a posté le 03-03-2024 à 10:52
Bon débarras imam et doyen pourquoi vivre chez les mécréants ? A cause de lui et de ses semblables que le RN va arriver au pouvoir et que les gens deviennent racistes trop c'est trop
Citoyen Lambda
Des échanges furtifs
a posté le 03-03-2024 à 10:26
La France est entrain d'échanger les médecins et ingénieurs tunisiens par ces Imams....qui est le gagnant dans cet échange..... une question qui me taraude !
Abir
Ya ferhetkom ya sa3doutkom ya Twansa, le bon fruit quitte le pays et les mauvais herbes rentrent
a posté le 03-03-2024 à 10:09
On est revenu à la période de criminel ganouchi , où boughnim et les autres , rentraient par la porte officielle de l'Aéroport de Carthage sans gène, et avec ks, Hier majdoubi ou ma7joubi aujourd'hui un deuxième et la machine à démarrer! Pourquoi ! pourquoi la Tunisie doit accepter ces genres d'individus qui ne croient pas ni à la république Tunisienne, ni à son drapeau ! Et c'est contre eux que la patriote ABIR MOUSSI combattait et c'est pour ça entre autres qu'on tient à elle, elle ne laisserait pas cette phénomène empoisonner la société civile en Tunisie et elle n'accepterait jamais leur retour! 9alou, il combat les kwanjias!!!
Gg
Ah bon?
a posté le à 12:08
" elle (Mme Moussi) n'accepterait jamais leur retour!"
Mais enfin, il est tunisien!
Il n'a aucun papier français !
Ce type est un rejeton de votre société, de votre culture, de votre religion.
Sa place est chez lui, en Tunisie.
Bta
Type
a posté le à 14:29
Ce "type" n'a ni notre culture ni notre religion tolérante et pas extrémiste.., et tu fais quoi ici a défendre ton Pays?
veritas
Promotion du génocide palestinien.
a posté le 03-03-2024 à 09:55
Pour échapper à toutes les accusations françaises (menace pour l'ordre publique et cie) il faut faire en France (comme le fait bien l'etat )la promotion du génocide des  musulmans et des arabes sans oublier d'être à la solde de l'état hébreux de l'aipac et de tout de ses antennes de francs maçonnerie'?'voilà la vérité de ce qui se passe aujourd'hui.
Gg
Vous cherchez trop loin
a posté le à 11:49
Incontestablement il y a en France une sympathie envers les juifs.
Jamais ils n'ont posé problème, ils sont français et juifs, parfaitement français et juifs.
C'est tout!
veritas
Vous faites pitiés ..
a posté le à 13:51
C'est une guerre de religion qui ne dit pas son nom '?'votre ignorance ne vous permet pas de comprendre cela pour le moment '?'mais ça viendra .
1/3i
Parlez en à vos amis chinois...
a posté le à 11:32
Qui lui fait un vrai génocide contre les Ouïghours..

Mais ceux là.. jamais je n'entends un musulman en parler.

C'est comme les karens.. et royinghas...

Arrêtez de confondre le terme génocide et celui de crimes de guerre ou contre l'humanité..
veritas
Mr amalgame
a posté le à 15:49
il n'ya aucun lien entre ce qui se passe en Chine en Europe et surtout en France pas la peine de noyer le poisson avec ton ami le clown Larry le plus grand traître et vendu aux services de pays étrangers ennemis à la Tunisie et aux tunisiens .
La Chine ne lutte pas contre les musulmans et les arabes partout dans le monde comme le fait la France caniche de l'aipac et des sionistes .
Larry
@1/3i
a posté le à 14:28
Bravo cher ami de soulever le sujet !..
C'est ce que je dis toujours depuis des mois...

Quant à notre guignol @veritas qui vient nous parler de guerre de religion, il n'a toujours pas compris que les juifs étaient en Palestine avant l'arrivée des musulmans et que c'est ainsi que c'est créé le sionisme en voulant les exclure de leurs terres...
(mais quand on a de la merde dans les yeux, il est difficile de voir plus loin que son nez....)
Gg
La phrase qui tue!
a posté le 03-03-2024 à 09:17
"l'imam, Ahmed Jaballah. Doyen de l'Institut européen des sciences humaines de Paris-Saint-Ouen"
On s'étonne après
que le vote RN ne cesse de grimper!!
Imginez vous un cardinal doyen d'un institut arabe des sciences humaines dans un pays arabe? Hhhhhhh....
Amina
Oh oh...
a posté le 03-03-2024 à 08:08
Et ils reprendront leur travail de sape en Tunisie !
Ahmed
Logique
a posté le 03-03-2024 à 07:31
Il faut assumer ses idées
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 03-03-2024 à 06:42
Encore un frère Musulman.

Décidément, ils sont comme la peste à toujours la ramener sur le plan politique alors que sur le plan religieux ils ont des lacunes grand comme des gratte-ciels !

Ils sont le poison du monde musulman. AKP, Hamas, Ennahda, Renaissance (maroc), etc.
Avec leurs alliés Houthis Hezbollah et j'en passe. Les frères musulmans et les chiites. Les deux qui souhaite le chaos dans nos sociétés.

Sera t'il emprisonné en Tunisie ou vas t'il se balader librement comme si de rien n'était?

Hassine
Ses ingrats
a posté le 03-03-2024 à 06:05
Devant l'hospitalité beaucoup d'entre eux affichent une ingratitude manifeste
Gg
Très bien!
a posté le 02-03-2024 à 23:31
Ce type est connu depuis des années pour ses propos séditieux, anti républicains et contraires aux valeurs françaises, et il est surveillé depuis longtemps...
Allez, heraus!