alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 04:51
Dernières news
Meloni de retour en Tunisie, dimanche, en compagnie d'Ursula von der Leyen
08/06/2023 | 12:27
1 min
Meloni de retour en Tunisie, dimanche, en compagnie d'Ursula von der Leyen

 

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, se rendra dimanche 11 juin en Tunisie, accompagné de la Première ministre italienne Giorgia Meloni et du Premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte.

L’agence de presse italienne Nova, a relayé, ce jeudi 8 juin 2023, la déclaration du porte-parole de la Commission européenne, Eric Mamer, qui a annoncé que les trois dirigeants rencontreront le président Kaïs Saïed pour des réunions qui porteront sur les relations bilatérales entre l'Union européenne et la Tunisie.

« Un accord de coopération sur l'économie, les économies d'énergie et la migration sera au centre des discussions (…) Le fait que le président de la Commission se rende en Tunisie accompagné de Giorgia Meloni et Mark Rutte est en soi le signe qu'un dialogue constructif est en cours avec les autorités italiennes » a souligné Eric Mamer, toujours selon la même source.

S’exprimant au terme d’une visite éclair effectuée mardi en Tunisie, la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, a réitéré l’appui de l’Italie à la Tunisie pour faire aboutir les négociations entre le gouvernement de Najla Bouden et le Fonds monétaire international (FMI). 

Giorgia Meloni avait annoncé, par ailleurs, avoir affirmé au Président Saïed sa disponibilité à revenir bientôt en Tunisie accompagnée de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, soulignant que l’Italie était en faveur d’une coopération « non paternaliste et non prédatrice, mais paritaire ». 

 

M.B.Z

08/06/2023 | 12:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Ils veulent raisonner le Dictateur en place, car la situation à cause de ce Dictateur est catastrophique.
a posté le 09-06-2023 à 12:53
Ils sortent le grand jeu, et vienne, non pas pour les beaux yeux de Kaies saied, mais c'est parcequ'ils savent que le pays est dans une situation en pré-faillite, grâce à Ennahdha pendant 10 ans, et Kaies saied qui a "terminé" le boulot de destruction en 3 ans.

Ils viennent pour trouver une solution, essayer de discuter avec l'étrange personnage Saied, essayer de le convaincre qu'il doit arrêter avec ses conneries et son "gaddafisme" et sa dictature.

Pour eux, l'équation est simple : étant donné que la Tunisie se trouve à 70 kms de l'Italie, ils ont peur de l'effondrement total du pays et de vagues de migrations historiques. C'est tout.
DIEHK: Souvenirs de la rue de la Verrerie!....
TOUT ça ? C du Khourda.....
a posté le 09-06-2023 à 12:41
Pour convaincre la Tunisie de ne pas se joindre aux brics à l'oeuf !!!
Les Européens préfèrent la Merguez! Chacun et ses goûts?
Ce Président est en train de manipuler TOUT ce joli monde!
Mais, il faut faire attention au retour du balancier (mot préféré de CH.Pasqua!)
La Fontaine a écrit des fables!
Moi, je vais écrire ou détourner le qualificatif "porcelaine avec TOUS les sous entendu":
1) Porcelaine (Europe vassalisée par les states)
2) Carthagine (nouveau plat ou OURS) qui veut faire un tour dans la porcelaine?
3) Les résultats? Intelligents comme vous l'êtes, ? Non! vous l'avez deviné ?
Tant pis pour les inc.....

Nephentes
Le bougnoul, chien de garde naturel
a posté le 09-06-2023 à 10:47
Cet accord démontre que nombre d'européens pensent que les maghrébins sont incapables de quoi que ce soit a part de faire chier les autres

En confiant a la Tunisie un rôle sur mesure conforme au "génie" de ses habitants, et qui est celui de garde-chiourme ( également garde chiotte ) , la Meloni et sa gang sont en train de dessiner un avenir et un statut glorieux pour la Tunisie: celui de camp disciplinaire de transit pour les damnés de l'Afrique
ali
@Nephentes
a posté le à 14:25
La marge de man'?uvre de la Tunisie est faible.Ou bien elle réussit à interdir à ses citoyens d'envahir l'Europe ou bien l'UE passe à la manière forte comme ce qui se passe entre la Turquie et la Grèce où le Frontex,unité militaire de l'UE,se charge de repousser les migrants et de les dissuader!
Hager
Bravo said
a posté le 08-06-2023 à 21:31
Bravo Saied
Patriote
Merci Tebboune
a posté le 08-06-2023 à 20:09
Un grand merci pour Tebboune qui a su exercer les pressions pour forcer l'Italie à défendre les causes de la tunisie au sein de l'UE
Aidez la tunisie contre le gaz
Et ça a bien réussi
Bonne nouvelle pour notre chère patrie ce qui fait tomber les plans diaboliques de tous les malades opportunistes qui veulent du mal au pays
Politiciens syndicalistes opportunistes journalistes qui ont vendu leurs âmes pour défendre les envahisseurs qui ont détruit notre pays
ali
@Patriote
a posté le à 14:31
Tebboune ferait mieux de défendre les droits des harragas algériens dont 17000 croulent dans les prisons en France en vue de leurs extraditions.Il y'a 50000 algériens qui reçoivent un oqtf par an(obligation de quitter le territoire français)et les sans papiers algériens sont les plus nombreux en France beaucoup plus nombreux que les tunisiens.
Bbaya
C'est bon on va devenir les gardiens de l'Italie! Et ici ils triomphent!
a posté le 08-06-2023 à 19:29
Nos immigrées envoient 100 fois que nous prête l'Italie!
Merci notre génie!
Citoyen_H
LES BOUGRES N'EN PEUVENT PLUS
a posté le 08-06-2023 à 19:22
ils ont l'impression de s'être reçus une mortadelle dans le fion.
En lisant les propos de ces pingouins, lors de la pré-rencontre et de la post-rencontre de KS et Meloni, le désespoir des pourris, des vendus, des corrompus et des supporters, des criminels qui sont en taule pour atteinte à la sureté de l'ETAT, sautent aux yeux.
J'ai la vague impression que KS leur a m*s dans l'os.
La haine les a envahis. Ils bouillonnent, ils sont en train de geindre à n'en plus finir.
Ils ont les boules, ils saignent des oreilles.
Ils pensaient, ou plutôt, ils espéraient que ces rencontres allaient capoter et que la Tunisie allait finir KO technique.
Eh ben voilà les filles, j'espère que vous n'avez pas trop mal.
Il va falloir s'y résoudre, les traitres.
Ce n'est pas demain la veille, que vous allez récupérer vos fastes train de vie
de r'khass et de pourris d'antan.
Attendez un peu voir que la machine judiciaire reprenne sa vitesse de croisière.
Vous verrez ce que vous n'avez jamais imaginé voir
Rabbi fél oujoude, ya h'raye'miya

veritas
Faites attention'?'.
a posté le 08-06-2023 à 18:18
L'Italie est entrain de sauver sa peau avant de sauver la Tunisie'?'les occidentaux ne font jamais rien pour les autres avant d'être se servir burn comme il faut arrêtez votre naïveté et vos sentiments envers des gens qui ne se sont ni naïfs ni sentimentaux leur calculs et intérêt priment sur tout ils n'ont aucun sentiment pour les autres '?'il faut suivre les choses en mettant les sentiments aux placards avec une attention particulière pour ne pas se faire rouler dans la farine car ils manipulent très bien cet art .
Juste une information pour certains tunisiens '?'.les tunisiens sont très mal accueillis en Italie en France en Allemagne dans les pays de l'est (Serbie)et surtout aux Maroc '?'ça se passe autrement et mieux aux Portugal en Espagne et en Grèce .
Forza
Les Tunisiens qui applaudissent la fasciste
a posté le 08-06-2023 à 18:04
mais essayez d'abord de comprendre, vous êtes d'une naivité incroyable. Les Européens discutent cette semaine un compromis su l'immigration. Voici des extraits du site de la Deutsche Welle en Français sur les idées qu'ils discutent:
'
L'Allemagne soutient une réforme de la politique migratoire de l'Union européenne. Celle-ci prévoit notamment de déléguer l'examen des demandes d'asile à des pays tiers, ce qui agite le débat public.
'
Les demandeurs d'asile attendront pendant douze semaines maximum la réponse à leur demande dans des "camps de transit" situés par exemple en Afrique du Nord. Le Niger avait été aussi pressenti comme pays de transit.
'
En cas de refus de leur dossier, les personnes seront expulsées dans leur pays d'origine avant même d'avoir mis le pied dans l'Union européenne.
'
c.a.d l'Europe veut déléguer la patate chaude aux Tunisiens qui n'ont ni argent, ni eau ni rien pour pouvoir surmonter un problème que l'Europe entière avec toute son économie ne regarde bien comme sans solution.
FALLAG
I nomi di Roma e Cartagine sono legati per l'eternità!
a posté le 08-06-2023 à 17:30
L'italiano è ancora il nostro vicino:
Il più vicino, quello con cui andiamo più d'accordo di tutti gli europei, e quello che ci capisce meglio in tutti i sensi, secondo solo ai francesi.
Forza
Une attaque de charme et la facture sera présentée
a posté le 08-06-2023 à 17:23
Meloni revient avec Von der Leyen et aussi le chef du gouvernement néerlandais Ruth. Je pense que cet intérêt européen a deux objectifs:
1- faire de la Tunisie un centre pour traiter les dossiers de demandes d'asile des réfugiés en dehors des frontières européennes. La Tunisie deviendra encore plus le policier qui protege le continent européen de l'immigration illégale et elle se transformera en une grande prison pour ses propres jeunes.
2- Obliger la Tunisie a accepter sur son territoire les réfugiés refoulés d'Europe qu'ils soient Tunisiens ou d'autres nationalités.
On vera si les announces de souverainté du putschiste sont du solide ou du klam illil zibda, tji Meloni idoub.
FALLAG
Vive l´Italie!
a posté le 08-06-2023 à 17:05
L'Italien est toujours notre voisin :
Le plus proche, celui avec lequel nous nous entendons le mieux de tous les Européens, et celui qui nous comprend le mieux à tous égards, en deuxième position le Français.
MFH
Négociation juste obtenue par KS..
a posté le à 17:30
Sans KS qui a su negocier, on n'en serait jamais arrivé à cette situation. Que d'occasions ratées bêtement ou par complaisance au dépend de l'intérêt national ? Bravo KS.
Juan
la bonne, la brute et la truande ................
a posté le 08-06-2023 à 16:15
manque une représentante de la France ... pourquoi pas la Bornée ou Lagourde ?
Dardouri
Merci Meloni
a posté le 08-06-2023 à 16:04
C'est toujours les femmes qui tiennent parole
KS a raison de lui remercier pour son courage
Vous allez dire qu'elle est de l'extrême droite raciste fachiste eh ben non cette femme est correcte sincère et honnête
Angel
quel humour!!!!
a posté le à 17:12
Ah la Meloni a besoin d'une nounou? d'une "compagne"? d'une béquille?
Mais la Van Der Layen est là pour la surveiller, la contrôler, la contraindre! La hyène va essayer de tout foutre en l'air comme elle l'a fait pour Macron en Chine! Xi l'a bien évaluée et l'a bien mise à la place qui est la sienne cette fachiste qui ne peut revendiquer aucune représentativité, juste des dossiers de corruption!
Cette minable perd pied et est contrainte d'utiliser les autres dirigeants pour s'introduire là où on ne veut pas de sa corruption!!!
La Van Der Layen salit le sol de la Tunisie!!!
versus
Tout esclave à son maître
a posté le à 20:01
Melloni, une fois assise sur son trône a trahi ses électeurs et s'est empressé d'aller voir La Hyène pour lui prêter allégeance. Italie, seul pays qui depuis 2022 voit des manifestation tous les jours. La Melloni ne restera pas même 2 années au pouvoir, durée moyenne de vie d'un gouvernement italien.
SALIM
QU'ON LUI OFFRE UNE MAISON EN TUNISIE.ET QU'ON LA MARIE AVEC UN TUNISIEN QU'ON L'APPELLERAI 'PASTEQUO' CETTE MELONI.
a posté le 08-06-2023 à 13:48
Et qu'on lui donne la nationalité TUNISIENNE. Et qu'on la désigne premier ministre puisqu'on est habitué aux premiers ministres avec double nationalité. Mais attention OLFA HAMDI va attraper une crise de JALOUSIE.
Agatacriztiz
Grazie Signora Meloni, rispetto
a posté le 08-06-2023 à 13:23
Quoiqu'on en dise, ce n'est pas la française '?lisabeth Borne, le britannique Rishi Sunak ou l'allemand Olaf Sholz qui en ferait de même. Ils n'ont fait que nous critiquer, nous vilipender et de nous mettre au ban des nations depuis que Kaïs Saïd essaye de mettre de l'ordre dans le pays.
Au moins Meloni y met du sien et on doit lui reconnaître ça...
Pitbull
@ Agatacriztie
a posté le à 14:36
Vous croyez que Meloni , de l'extrême droite, agit pour nos beaux yeux..'
Contrairement aux autres pays européens l'Italie souffre de l'immigration clandestine venant de la Tunisie et Meloni ne fait que concrétiser ses promesses électorales à savoir arrêter par tous les moyens un tel fléau....