
Le chef du gouvernement Hichem Mechichi, s’est adressé aux Tunisiens, ce mercredi 12 mai 2021, à l’occasion de l’Aïd El Fitr, assurant que la fête coïncide cette année avec un contexte épidémique critique ayant nécessité des mesures douloureuses prise par le gouvernement.
Hichem Mechichi a reconnu que la décision du confinement général n’était pas facile à prendre dans la mesure où la période de l’Aïd constitue une véritable opportunité pour plusieurs commerçant et artisans. « Cependant, c’était une mesure nécessaire puisque la santé des Tunisiens est importante et qu’il fallait préserver ce capital ».
Dans ce contexte, il a annoncé, que suite aux dommages causés par le confinement, une série de mesures seront prises pour accompagner les entreprises affectées. Ainsi, il a été décidé
- Mettre à disposition 5000 crédits de 5000 dinars sans intérêts avec des conditions d’octroi facilités et une période de grâce, notamment, pour les petits projets affectés par les mesures de confinement;
- Des aides financières directes seront accordées aux entreprises affectées à travers l’inscription à la plateforme Help Entreprise;
- Report du paiement des cotisations sociales du deuxième trimestre. Elles seront rééchelonnées pour le troisième et quatrième trimestres;
- Report du paiement des impôts pour les petits commerçants et artisans et ce jusqu’à la fin de l’année 2021, sans pénalités de retard.
Hichem Mechichi a assuré que ces mesures ont été prises malgré les difficultés économiques, notamment, au niveau des finances publiques. « Actuellement, l’unique solution pour sortir de la crise demeure l’accélération du rythme de vaccination. C’est pour cela que l’Etat œuvre pour ramener les doses nécessaires des vaccins afin de garantir une reprise rapide des activités économiques et commerciales ».
S.H


C'est des paroles rien que des paroles et des promesses qui ne verront pas le jour.
Pour réussir à avoir ce genre de crédit , il faudra user ses semelles de souliers et essuyer les blocages et braver la paperasse exigée. OUF! OUF! Mille OUF
On entend cette chanson depuis 2011 et le disque est usé.
Le peuple ne croit plus en vos promesses.
Basta
Démissionner, c'est votre chance
Des trompes l'?il, pour calmer la grogne, rendre des carottes aux naïfs, c'est du pipeau, ne le croyez pas c'est que du mensonge !
Rendez-vous pris pour tous ce qu'il a promis, ne serait-ce qu'il a promis, le temps qu'il faudra, pour vérifier ces mesures prises, vous êtes témoins, et moi avec vous. (Manai)
Un homme expérimenté et consciencieux qui ne cesse d'accompagner ses décisions par des mesures au profit du citoyen et des petites entreprises.
Le gouvernement de l'heure, le meilleur dans l'histoire de la Tunisie, ne cesse de réaliser des prouesses en faisant éviter au pays de souffrir les moindres conséquence de cette fâcheuse pandémie.
Ce sont des hommes comme ça qui bâtiront la Tunisie, la nouvelle et grande Tunisie qui ne cesse d'épater le monde entier par l'essor qu'elle est en train de vivre grâce aux efforts de ses enfants élites.
Merci ABIR de lui avoir rappeler ses incompétences, ce qu'il n'a pas fait et ce qu'il aurait du faire!!!
Il faut toucher le système informatique et appliquer ces décisions à défaut c'est du com.
Idem pour les caisses de sécurité sociale.
Billahi ya Si Mchichi démissionnez, vous n'êtes pas l'homme de la situation et le pays n'est pas un jouet entre vos mains pendant cette période critique. Laissez votre place à une personne plus compétente, forte et charismatique.
Le train est parti
Une chose très importante et dangereuse que vous devez savoir
Vous avez faillit conduire la Tunisie a la désobéissance totale
Pourquoi êtes vous là encore
N écoutez pas votre entourage et votre ceinture ils se moquent de vous
Les Tunisiens sont vaccinés des politiciens ingrats