
À sa sortie de prison, l'avocat Mehdi Zagrouba s'est rendu, jeudi 11 juillet 2024, à la cérémonie de la 13e promotion de Institut supérieur de la profession d'Avocat, où il a été accueilli par ses confrères, ainsi que par le bâtonnier, Hatem Meziou, et l'ancien bâtonnier et président du Parlement, Brahim Bouderbala.
Mehdi Zagrouba a prononcé un petit discours à cette occasion. "Les mots ne peuvent exprimer ce que je ressens pour le moment. La profession d'avocat adresse un message clair: elle restera toujours au premier rang pour défendre les droits et les libertés. [...] L'union et la solidarité de notre corps de métier ont brisé tous les régimes de dictature.", a-t-noté saluant tous ceux qui l'ont soutenu durant cette dure épreuve passagère.
Le 13 mai, Mehdi Zagrouba, a été arrêté lors d’un assaut musclé de la police à la Maison de l’avocat. Lors de son arrestation, il avait été violemment agressé. Les témoins de la scène avaient indiqué que les agents s’étaient jetés sur lui, puis l’avaient traîné par terre, le dénudant dans la foulée.
Mehdi Zagrouba a été interpellé à la suite d’une altercation avec des agents de sécurité au palais de justice au cours de la manifestation des avocats. Il a été accusé d’outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, et de violence physique et verbale contre des agents sécuritaires.
S.H
T as trouvé refuge ds la maison d avocats qd t as commis ton crime, tu n es qu un '?.
'? '?'?' '?'? '?'?'?' '?'?'?'?'? KAIS '? '? '?'?'?' '?'?'.



