alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 04:38
Dernières news
Mattel réalise les premiers tests 5G
30/11/2023 | 14:24
1 min
Mattel réalise les premiers tests 5G

 

L’opérateur de télécommunications tuniso-mauritanien, Mattel, a organisé lundi une cérémonie officielle à l’occasion des premiers tests de la 5e génération des réseaux mobiles, 5G.

L’opérateur réitère ainsi son engagement à continuer de participer activement à la concrétisation de la stratégie de transition numérique menée par l’état mauritanien.

« Fidèle à notre réputation de leader en matière d’innovations technologiques, nous sommes aujourd’hui le premier opérateur à tester la technologie 5G en Mauritanie », a déclaré, le directeur général de Mattel, Elyes Ben Sassi, dans son discours d’ouverture.  

Durant cette cérémonie, les invités ont pu tester, en Live, la vitesse de débit du réseau 5G expérimental de Mattel qui a avoisiné les 2Gbps. Plusieurs autres démonstrations réelles des usages de la 5G ont pu être testées telles que les « Smart Glasses » (lunettes intelligentes) ou les casques VR (Réalité Virtuelle). Des applications dans le domaine de l’éducation, de la santé et de l’industrie portuaire et minière ont également été présentées.

Les premiers tests 5G ont été réalisés en partenariat avec l’équipementier chinois Huawei, inscrivant ainsi Mattel dans le futur et consolidant la stratégie globale de développement de l’opérateur axée notamment autour du développement du Très Haut débit, de l’amélioration de la qualité de service ainsi que de la promotion du digital.

 

D'après communiqué 

30/11/2023 | 14:24
1 min
Suivez-nous