
Une manifestation de soutien au peuple palestinien a eu lieu, dimanche 29 octobre 2023, devant l’ambassade des États-Unis en direction de l’ambassade d’Allemagne.
Les manifestants se sont rassemblés devant l'ambassade américaine. Ils se sont dirigés vers l'ambassade d'Allemagne, en scandant des slogans appelant à l’expulsion des deux ambassadeurs ainsi qu’à la fermeture de leurs ambassades. Ils ont estimé que les États-Unis et l’Allemagne sont complices des crimes commis par l’entité sioniste à Gaza. Parmi les slogans scandés, "Ni ambassade, ni ambassadeur... Biden, tu es un lâche...".
Plusieurs personnalités ont participé à cette manifestation massive, notamment, Hamma Hammami et son épouse, la militante Radhia Nasraoui, Zouheir Maghzaoui…
Le 26 octobre, lors de l’inauguration d’un collège à Mhamdia, l'ambassadeur allemand, Peter Prügel, aurait déclaré aux médias que les Israéliens sont les victimes du terrorisme palestinien, selon une déclaration rapportée par Mosaïque Fm. Une déclaration qui avait rapidement fait réagir le ministre de l'Éducation Mohamed Ali Boughdiri qui a affirmé que les propos du diplomate sont contraires à la position de la Tunisie concernant la guerre en Palestine.
S.H
Virez l'ambassadeur d'Allemagne et on vous les envoie (ma mère est allemande)
Dégage tu n'as rien à faire sur ce site ***
Toujours à brailler sans recul et juste pour le principe de s'agiter et de faire quelque chose !
On a finalement que les dirigeants qu'on mérite !
pauvre allemagne !!!
Il avait une mission et des consignes de parler ainsi en cette occasion.
Est-ce cela le développement, la modestie et l'autonomie comportementale ? Un esprit hautain et immodeste.