alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 20:34
Dernières news
Mandat de dépôt contre le charlatan Belgacem pour viol
13/05/2022 | 21:05
1 min
Mandat de dépôt contre le charlatan Belgacem pour viol

 

Le juge d’instruction près du Tribunal de première instance de l’Ariana, a émis, vendredi 13 mai 2022, deux mandats de dépôt à l’encontre du charlatan impliqué dans des agressions sexuelles commises sur de nombreuses femmes qu’il a dupées se faisant passer pour un guérisseur.

Le charlatan, dénommé Belgacem, a été accusé de viol et de harcèlement sexuel ainsi que de charlatanisme et d'escroquerie. Les mandats de dépôt ont été émis sur la base des accusations de viol et de harcèlement, l'instruction est en cours pour les deux derniers chefs d'accusation. 

 

Il se présentait en tant que guérisseur doté de pouvoirs surnaturels. Il a fait des centaines de victimes. Sur sa page Facebook, l'accusé prétendait des miracles grâce à son « sperme béni ». Débarrasser ses clients des mauvais esprits et des sorts qu’on leur aurait lancés.

Manipulation et lavage de cerveau sont ses atouts. D’après le témoignage de l’une de ses victimes, son jeu consistait à convaincre des jeunes filles « désespérées » qu’elles sont possédées par des démons, en particulier de djinn achek (un esprit qui, dans le folklore arabo-musulman, tombe amoureux d’un être humain et l’habite l’empêchant ainsi de construire des relations de couple, ndlr).

 

M.B.Z

13/05/2022 | 21:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
Consentantes, pas victimes !
a posté le 14-05-2022 à 19:37
EL OUAFIMr GZa posté le à 18:57Comment ces "victimes consententes" ont-elles pu franchir le RUBICON et se laisser abusées,amadouer par BELGACEM, est-ce le seul moyen pour se faire soigner, est-ce leurs neurones se sont tétanisés à un point de non-retour.
Consentantes pour se faire ! Ont-elles une matière grise pour mesurer les conséquences ?
Consentantes pour se faire abattre et perdre toutes notions que la science en l'occurrence la(M'?DECINE) Est là, avec ses miracles (transplantation des organes humains multiples .
Ces "victimes-consententes" aurais-je formulées, vivraient - elles dans des grottes lointaines qu'aucune vie civilisationnelle n'est l'horizon?
La niaiserie par excellence !
Le regretté combattant suprême s'est sacrifié pour nous extirper de ce monstre, l'ignorance, peine perdue mon cher et regretté président la relève n'est toujours pas au rendez-vous.
Bon week-end cher ami.
tounsi
L'ignorance c'est lui
a posté le à 19:27
arretes d'adorer un mégalomane, toi qui pretend qu'il a combattu l'obscurantisme, ce vendu supreme n'a rien sacrifié, c'est lui le responsable de la situation de la Tunisie actuelle, il roulait en rolls royce de quel sacrifice tu parles ? si il s'etait sacrifié vraiment la Tunisie serait dans une meilleur situation qu'aujourd'hui...
Forza
Ces charlatans existent dans toutes les cultures mais
a posté le 14-05-2022 à 17:45
Gz a donné des exemples d'autres contrees, j'ajouterais l'exemple de quelques sectes originaires d'inde comme celle du Baghvan dont les gourous abusent des membres mais ce n'est pas une raison pour ne pas entreprendre des reformes au sein de sa propre culture. Ces chaltanss de rokiyaa charia,alilaj bilqorian etc. utilisent le Coran pour leurs crimes. Ils utilisent des sourates qui parlent des jnounss par exemple, de l'envie ou encore de la sorcellerie etc., tous des phénomènes de la métaphysique qui n'ont rien à voir avec la réalité. Les jnounsspar exemple n'existent pas. Il faut reformer les interprétations du coran car c'est un texte historique. Toutes les religions essayaient de donner des réponses simples en utilisant des métaphores.

La majorité de ces femmes ont en réalité des maladies psychologiques comme la schizophrénie (isl et elles appellent ca maskouna) et la dépression. Il faut éduquer les gens et il faut que les réformateurs religieux proposent des interprétations du Coran compatibles avec la science.
remy
obscurantisme
a posté le 14-05-2022 à 17:17
les sociétés arabes ne maitrisent pas la modernité et ne la comprennent pas. Pour eux la sorcellerie est une science. Bourguiba avec son cartésianisme n' a été malheureusement qu'une parenthèse , une exception chez les arabes.
Citoyen_H
JE SUIS SûR, QUE LE CHLEKISTAN REGORGE
a posté le 14-05-2022 à 11:44
de ce genre d'enfoirés.

L'accident de 2011, fut un tournant décisif avec l'arrivée massive des consanguins de toutes parts.
Ce fut le début du déclin du bledistan.

La disparition du bâton purificateur régulateur, est la principale résultante du chaos actuel !!
L'implémentation des droits de l'homme à la sauce, en veux-tu, en voilà, asséna le coup grâce au fragile équilibre instauré, non sans mal, par les prédécesseurs des criminels qui gouvernèrent cette dernière décade !!!!


Mohamed Obey
Comment résoudre le problème?
a posté le 14-05-2022 à 10:55
Le viol est devenu un comportement pandémique dans ce pays affligé de tous les fléaux caractéristiques des sociétés décadentes; pour qu'il n'y ait plus de viols, une seule mesure est capable d'éradiquer la racine du mal: ou bien couper le machin servant au viol ou la peine capitale. Les autres solutions sont de la poudre aux yeux....
zozo Zohra
Ce phénomène
a posté le 14-05-2022 à 10:52
De rokya charya est vogue, il faut voir ce qui se passe en France, un phénomène qui est arrivé avec les salafistes. Il faudrait voir les jeunes, c'est une catastrophe.
Ne parlons pas du monde arabe.
lolita
tartuffe
a posté le 14-05-2022 à 08:55
les aroubas béni hillal adorent la sorcellerie. Ils ne croient pas à la science. Accuser ce type de viol est une ineptie. Même dans le coran la sorcellerie figure en bonne place
GZ
@lolita
a posté le à 11:00
Bonjour.
Les "aroubas" n'ont ni l'exclusivité ni les monopole de la bêtise. D'Occident à l'extrême Orient des Belgacem ont pignon sur rue et prospèrent sur la détresse et la crédulité de leurs prochains. Guérisseurs, voyants, astrologues,
continuateurs de Nostradamus, gourous...vendent cher du vent à des esprits fragiles et parfois bien portants, prêts à donner tout, jusqu'à leur vie, cf. la Scientologie, le Temple Solaire et autres madame Soleil qui contre quelque argent "vous [dira] tout".
Bêtise sans frontières.
Beaucoup de religions et offres politiques ne sont autres que des sectes qui ont réussi. Leurs ravages sont autrement plus devastateurs que tous les Belgacem réunis.
Bien à vous.
EL OUAFI
Mr GZ
a posté le à 18:57
Comment ces "victimes consententes" ont-elles pu franchir le RUBICON et se laisser abusées,amadouer par BELGACEM, est-ce le seul moyen pour se faire soigner, est-ce leurs neurones se sont tétanisés à un point de non-retour.
Consentantes pour se faire ! Ont-elles une matière grise pour mesurer les conséquences ?
Consentantes pour se faire abattre et perdre toutes notions que la science en l'occurrence la(M'?DECINE) Est là, avec ses miracles (transplantation des organes humains multiples .
Ces "victimes-consententes" aurais-je formulées, vivraient - elles dans des grottes lointaines qu'aucune vie civilisationnelle n'est l'horizon?
La niaiserie par excellence !
Le regretté combattant suprême s'est sacrifié pour nous extirper de ce monstre, l'ignorance, peine perdue mon cher et regretté président la relève n'est toujours pas au rendez-vous.
Bon week-end cher ami.
retraité
ça se passe au 21 soécle
a posté le 14-05-2022 à 07:39
on a cru que l'époque des charlatans est révolue et que la société tunisienne éduquée surtout la gente féminine mais malheureusement depuis la révolution bénie on voit toutes les couleurs y compris toutes les formes de la délinquance et des faits divers .
zozo Zohra
Un immense merci
a posté le 14-05-2022 à 03:50
Pour l'équipe de 4 vérités, cette émission a sauvé beaucoup victimes des griffes de ces effrayants cinglés de la sociéte. Aulieu de la remercier, certains, les insultes de tous les noms.
Une société de malades, de moqueurs, de hagras,,.. on s'en fou du nombre, cette émission a réussi à mettre à nu, votre hypocrisie, votre naïveté, votre ignorance,... votre pauvreté intellectuelle (puisqu'un gigolo c'est foutu de la gueule, des femmes de tous niveaux)
Et vous osez se moquer de vos conneries. Quelle honte et quelle tristesse

EL OUAFI
CONSENTENTES ! qu'elles, ASSUMENT !
a posté le à 11:26

(des griffes de ces effrayants cinglés de la société) Non, et Non, les arnaqueurs de tous poils sont dans toutes les sociétés et à travers le monde entier, or le problème réside sur cette absence de réaction de l'intelligence humaine pour distinguer du vrai du faux, Ce BELGACEM, n'a fait que faire fonctionner ses neurones que partout dans tous les domaines ! EXEMPLE : à l'école, on nous demande de résoudre telle équation ou disséquer cette pensée philosophique !
Cette Honorable démarche que nos parents nous envoient pour étudier, n'est que la résultante pour affronter les aléas de la vie, résolution des problèmes, réfléchir, pour innover, créer, produire intelligemment, la prospection et l'exercice pour connaitre l'étendu du savoir.
Ce Belgacem, et son intelligence, ne s'est orienté que vers le négatif que la société lui demandait, comme à tout chacun de nous tous.
Ces (victimes) qui ont osé succomber aux injonctions de ce "charlatan" n'est que la résultante de la défaillance profonde de leurs neurones pour se laisser faire violer et se laisser berner aussi naïvement et avec un INSOLENT CONSENTEMENT.
Je suggère un Acquittement pour belgacem et n'a fait qu'opportunité lui offrait malheureusement pour elles !
Zico
il n'y pas eu de viol
a posté le 13-05-2022 à 23:54
Il ya peut etre escocrerie mais pas de viol. Les femmes ont été consentantes pour receoir le sperme béni et se débarrasser du diable.
Cette histoire résume à merveille la médocrité intellectuelle de la femme tunisienne en général. On lui bourre le cerveau dès l'enfance par toutes ces histoire farfelues issues des récits sacrés.
Si elle croient au cheval volant pourquoi elle ne devrait pas croire au sperme bénit?
Agatacriztiz
Sortons du moyen âge quand même !
a posté le 13-05-2022 à 22:24
Il faudrait songer sérieusement à empêcher ce genre de soi-disant "saharr" et autres "deguezza" de plumer des gens crédules (et souvent désespérés), leur faire croire du n'importe quoi, et, au bout du compte, les rendre plus malheureux qu'ils ne le sont.
Ce n'est pas une "chasse au sorcières" que je préconise, mais, pour le bien du pays, un véritable et profond nettoyage de ces charlatans et autres bonimenteurs...
DHEJ
Un sit-in serait observé...
a posté le 13-05-2022 à 21:44
Mais par qui?


Et qui va le débarrasser de ce mauvais sort que lui a lancé le juge d'instruction?

Un juge qui risque des représailles... les représailles des femmes guéries.
Ali
Les adeptes aussi
a posté le 13-05-2022 à 21:37
Les adeptes de ces charlatans doivent aussi être jugés pour leur BHEMA.