Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Tunis et substitut du procureur de la République, Mohamed Zitouna a indiqué, vendredi 10 novembre 2023, dans une déclaration accordée aux radios de la place, que le juge d’instruction avait émis un mandat de dépôt contre l’homme d’affaires et ancien ministre du Transport, Abderrahim Zouari.
Le responsable judiciaire a indiqué que cette décision a été prise pour des accusations liées à la corruption d'un fonctionnaire public et à l'exploitation par un fonctionnaire public de ses fonctions afin d'obtenir un avantage personnel dans le but de nuire à l'administration, et d’y participer.
Rappelons qu’Abderrahim Zouari a été placé en garde à vue depuis le 7 novembre 2023 pour une durée de cinq jours renouvelables.
S.H
Très persuasif pour vous détourner vers sa bonne cause, à savoir les détournements, des gains substantiels, pas de trace.
Un monsieur qui a la capacité de traverser un déluge sans qu'il se fasse mouiller.
Génie de l'arnaque !
Malheureusement pour lui il s'est approché du Gourou, et cela ne peut pas se faire remarquer, par l'indiscrétion d'autrui.
Manque de pot,il s'est fait coincé !
Je pourrais aller plus loin . . .
Je ne suis pas une crapule de ton espèce. Je gagne ma vie par la sueur de mon travail "Halal". Je ne fais ni de la politique ni de l'hypocrisie religieuse, ni du commerce, ni de l'aplatissement des lâches. Je n'ai jamais eu besoin de chercher du travail. Ce sont les autres qui me sollicitent mes services suivant la compétence. Non pas suivant l'appartenance régionaliste, politique, religieuse ou mafieuse, comme c'est le cas chez la gamme de tes semblables les «Haftèrichs», qui n'arrivez pas à comprendre que l'honnêteté est un grand trésor en soi. Dire la vérité est une obligation humaine qui n'a aucun lien avec l'appartenance.
Moi qui aime beaucoup le Club Sportif d'Hammam-Lif, il m'arrive de me réjouir de sa défaite, lorsqu'il ne joue pas bien. Ce n'ai pas que je suis pour l'équipe adverse, mais c'est que je suis pour la vérité et pour l'honnêteté de la pensée et de la logique humaines. Tout cela se passe sans la moindre vanité, au point que même mes proches, ne savent pas que j'écris en français. Ils me prennent pour un germanophone marié à une Allemande aux yeux bleus et détenteur d'un passeport allemand.
Lorsque je défends le parti d'Ennahdha et son chef Rached Ghannouchi, contre vos mensonges et vos intrigues bestiales, je me transforme en «islamiste», alors que je n'ai jamais de ma vie rencontré un seul politicien ou même un seul adepte du parti d'Ennahdha. Bien que je veuille bien être honoré par le titre de «islamiste», surtout de «Hamas», mais néanmoins, ce gigantesque honneur se trouve à des milliers de kilomètres de chez moi.
Lorsque je soutiens le président Kaïs Saïed, dans sa Valeureuse position au profit de nos frères les Palestiniens massacrés par les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, ils me disent que j'ai changé d'avis au sujet de son coup d'Etat du 25 juillet 2021. Les crapules de la bassesse humaine, voudraient qu'on ne dise pas la vérité, mais qu'on soit des hypocrites haineux comme ceux qui se nourrissent de leur bassesse de faux-jetons. Ils oublient que rien ne dure ni ne perdure comme la vérité et l'honnêteté humaines. Je n'ai jamais eu besoin de prêter de l'argent, même d'une banque. Seul le Tout Puissant Allah «Sobhanou wè Taâla» m'a toujours permis de bien vivre, voiture de luxe à mon vingtième anniversaire. Je n'ai fait dans ma vie que cultiver ma religion musulmane. Ma femme l'Allemande s'est convertie à l'Islam et m'a soutenu dans l'éducation musulmane de mes 5 enfants. Nous n'avons pas perdu notre face musulmane en nommant nos enfants «Hannibal», «Hamilcar», «Ullissa» ou «Minouche».
Vive l'Islam. Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane, de régime parlementaire.
Le chater comme ses compères est encore et toujours aveuglé par sa bêtise et son endoctrinement. C'est le fils spirituel ou le frère du monstre Machiavel, je parle bien entendu du Machiavel tunisien.
Je ne connais pas Ridha Charfeddine mais je reste persuadé, qu'il n'a pas fait ni plus ni moins que n'importe quel patron tunisien qui réussit.
La réussite ne convient pas, hélas à notre cher président.
La Tunisie se trouvera bientôt sur la paille débarrassée de ses chefs d'entreprises, de ses entrepreneurs et de ses "hommes d'affaires".
Le nivellement par le bas.