
Dans un communiqué rendu public le 8 avril 2020, le ministère des Affaires culturelles a autorisé la reprise des tournages des feuilletons télévisés prévus pour le mois de ramadan.
Cette dérogation ne s’applique qu’aux sociétés de production audiovisuelle et aux chaines de télévision ayant déjà obtenu des autorisations de tournage. Cependant, le ministère exige que toutes les équipes techniques et artistiques soient totalement confinées pendant toute la durée du tournage et qu’elles soient testées au convid-19 avant et après le tournage.
Les responsables des tournages doivent s’engager également à ce que les équipes ne dépassent pas les 10 personnes dans les endroits fermés et 20 personnes dans endroits ouverts. Il est également exigé que tout le matériel et tous les lieux de tournage soient désinfectés.
Il est à noter que les feuilletons ramadanesques représentent une manne financière vitale pour les chaines de télévision qui réalisent une grande partie de leur chiffre d’affaires pendant le mois saint.
La Tunisie a enregistré, jusqu'à la date du 8 avril, 628 cas d’infections confirmées au Covid-19.
Le pays est en confinement total depuis le 22 mars.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
S.F

D'ailleurs, le gouvernement a fait un choix raisonné : mieux vaut fourguer à ce foutu peuple des navets turcs, ou mexicains, ou même tunisiens, que risquer de les voir, hagards, hanter les rues et les places de Tunisie, comme des camés gravement en manque ! Je le comprends parfaitement.
Les chaînes tv devraient plutôt faire des émissions de conseils, des émissions culturelles, des émissions sur l'histoire de la Tunisie au lieu d'abrutir les gens par des feuilletons avec des gens qui hurlent dans ces séries
Et que les agences de publicité fassent des campagnes publicitaires sur les risques encourus par la saleté aux heures de grande écoute avec des images choc.
on aurait risqué une vague de suicides s'ils avaient disparu des écrans...
Meskina tounes
2 mois d'épidémie ont déjà fait perdre 10% de PNB a la France, on parle de 30% à terme, avec une industrie qui tourne à 50% de sa capacité.
On peut faire le pari que la Chine, la Corée, le Japon...vont rattraper ce temps mort. Et j'aimerais qu'en France on fasse pareil, au diable le mois de congés cette année.
Aucune raison peut expliquer ces autorisations... surtout que d'autres secteurs plus importants sont privés de ce privilège.
L'enjeu financier pour des chaînes privées qui profitent de ces exceptions est important.
Le népotisme est omniprésent au temps de Covid19... Ces politiques irresponsables composent avec ce lobbying médiatique...dans l'indifférence totale
Les slogans d fakhfakh sont loin d'être appliqués...
C'est clair que la durée du confinement commence à déstabiliser la façon des pensées et la prise des décisions.
Au fait, qui prend les décisions dans ce bled ().
Le Covid19 a horreur des caméras (!!!!)
L'histoire de la reprise des tournages de feuilletons de ramadan est pratiquement pareille à celle des 5 cas relevés sur 604 test PCR.
Une question qui me branle l'esprit : Qui fera tester l'ensemble des équipes de tournages et les comédiens et (....) avant et après, du moment que ces tests de dépistage sont effectués UNIQUEMENT par le ministère et aux frais du contribuable (?)
C'est l'ère de 'Tunisia Academy', pareil à 'Police Academy'. No comment.