alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:15
Dernières news
Malgré le coronavirus, nous aurons nos feuilletons pour le ramadan !
09/04/2020 | 09:08
1 min
Malgré le coronavirus, nous aurons nos feuilletons pour le ramadan !

 

Dans un communiqué rendu public le 8 avril 2020, le ministère des Affaires culturelles a autorisé la reprise des tournages des feuilletons télévisés prévus pour le mois de ramadan.

Cette dérogation ne s’applique qu’aux sociétés de production audiovisuelle et aux chaines de télévision ayant déjà obtenu des autorisations de tournage. Cependant, le ministère exige que toutes les équipes techniques et artistiques soient totalement confinées pendant toute la durée du tournage et qu’elles soient testées au convid-19 avant et après le tournage.

Les responsables des tournages doivent s’engager également à ce que les équipes ne dépassent pas les 10 personnes dans les endroits fermés et 20 personnes dans endroits ouverts. Il est également exigé que tout le matériel et tous les lieux de tournage soient désinfectés.

Il est à noter que les feuilletons ramadanesques représentent une manne financière vitale pour les chaines de télévision qui réalisent une grande partie de leur chiffre d’affaires pendant le mois saint.

La Tunisie a enregistré, jusqu'à la date du 8 avril, 628 cas d’infections confirmées au Covid-19.

Le pays est en confinement total depuis le 22 mars.

  

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.F

09/04/2020 | 09:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Comme des camés en manque grave !
a posté le 09-04-2020 à 17:43
Youpie ! Evviva !! Covid peut très bien poursuivre sa brillante carrière de faucheuse en Tunisie, ON S'EN FOUT : nous pourrons continuer à somnoler devant les écrans, et à palpiter pour les héros, et surtout les héroïnes, des Chebbi & Co !
D'ailleurs, le gouvernement a fait un choix raisonné : mieux vaut fourguer à ce foutu peuple des navets turcs, ou mexicains, ou même tunisiens, que risquer de les voir, hagards, hanter les rues et les places de Tunisie, comme des camés gravement en manque ! Je le comprends parfaitement.
Citoyen
@jimmy
a posté le 09-04-2020 à 15:28
Vous avez entièrement raison. Il est inconcevable qu'on autorise la production des feuilletons dans ces conditions alors qu'on interdit aux travailleurs dans les secteurs les plus vitaux, comme l'agriculture ( que je connais ), de se déplacer pour aller travailler leur champs au risque de les détruire en les laissant à l'abondon et entraîner une pénurie en fruits et légumes à court terme. Par ailleurs, il n'y a qu'à sortir partout dans les rues pour se convaincre que les dangers de contamination ne viennent pas des gens actifs au contraire mais de ceux qui n'ont rien à faire dans la rue
Jimmy
Plus fort que...
a posté le 09-04-2020 à 12:21
Les lobbyistes tu meurs! Encore une fois le gouvernement et là à sa tête le ministère de la culture baissent leur culotte devant la puissance de ces gens là ! Au nom de quoi on autorise la reprise des tournages? Au nom de quoi on autorise les bénéfices générés par ces médiocres feuilletons prendre le dessus sur les décisions du gouvernement ? Au nom de quoi on peut garantir la distance entre les acteurs ? Vont-ils tourner en portant des masques? Sinon le ministère de la santé doit intervenir pour stopper celà ? Comment exiger du citoyen lambda de porter un masque, d'être au moins à 1,5m d'une autre personne et en face permettre aux acteurs d'être collés les uns aux autres. Le Tunisien refusera dans le futur de se conformer à ces décisions ! Pour finir, comment ces acteurs acceptent de tourner au risque de contracter la maladie, à moins que ce soient des kamikazes et qui vont au casse-pipe !
Warda
Inadmissible !
a posté le 09-04-2020 à 10:52
10 personnes voire 20 seront confinés dans un studio pour faire des séries télévisées ! Combien seront contaminés par la suite ! 1 personne peut en contaminer 3 ! Faites le calcul !!
Les chaînes tv devraient plutôt faire des émissions de conseils, des émissions culturelles, des émissions sur l'histoire de la Tunisie au lieu d'abrutir les gens par des feuilletons avec des gens qui hurlent dans ces séries
Et que les agences de publicité fassent des campagnes publicitaires sur les risques encourus par la saleté aux heures de grande écoute avec des images choc.
Jha
Il ne manque au pendu..qu'un bonbon..
a posté le 09-04-2020 à 10:35
Quelle soulagement... après une journée entre quatre murs... s'extasier devant ces chef- d'?uvres artistiques....
on aurait risqué une vague de suicides s'ils avaient disparu des écrans...
Meskina tounes
Gg
Ramadan?!
a posté le 09-04-2020 à 10:24
Vous voulez dire que malgré le coup porté à l'économie par l'épidémie, vous conservez vos 3 mois de congés ramadan-séance unique-congés payés?
2 mois d'épidémie ont déjà fait perdre 10% de PNB a la France, on parle de 30% à terme, avec une industrie qui tourne à 50% de sa capacité.
On peut faire le pari que la Chine, la Corée, le Japon...vont rattraper ce temps mort. Et j'aimerais qu'en France on fasse pareil, au diable le mois de congés cette année.
Tn
C'est inadmissible
a posté le 09-04-2020 à 09:54
Ce pays connait des décisions arbitraires qui reflètent le niveau général de ce gouvernement.
Aucune raison peut expliquer ces autorisations... surtout que d'autres secteurs plus importants sont privés de ce privilège.
L'enjeu financier pour des chaînes privées qui profitent de ces exceptions est important.
Le népotisme est omniprésent au temps de Covid19... Ces politiques irresponsables composent avec ce lobbying médiatique...dans l'indifférence totale
Les slogans d fakhfakh sont loin d'être appliqués...

Ghazi
On tournera aussi le feuilleton
a posté le 09-04-2020 à 09:50
'Les larmes de Makki, essuyées par Chiraz' (?)
C'est clair que la durée du confinement commence à déstabiliser la façon des pensées et la prise des décisions.
Au fait, qui prend les décisions dans ce bled ().
Le Covid19 a horreur des caméras (!!!!)
L'histoire de la reprise des tournages de feuilletons de ramadan est pratiquement pareille à celle des 5 cas relevés sur 604 test PCR.
Une question qui me branle l'esprit : Qui fera tester l'ensemble des équipes de tournages et les comédiens et (....) avant et après, du moment que ces tests de dépistage sont effectués UNIQUEMENT par le ministère et aux frais du contribuable (?)
C'est l'ère de 'Tunisia Academy', pareil à 'Police Academy'. No comment.