
Le secrétaire générale adjoint de la Fédération générale de l'enseignement secondaire relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Mabrouk Toumi, a été invité le 30 août 2024 à la matinale de Jawhara fm ‘‘Sbeh El Ward’’.
M. Toumi a déclaré au micro de Hatem Ben Amara que le taux de boycott du concours de recrutement des directeurs des collèges a atteint 99,1%.
M.Toumi a rappelé aussi que ce boycott a pour cause le changement de la composition du comité au sein du ministère de l’Éducation, le 23 août 2024, d’une façon unilatérale contrairement aux accords du 8 juillet 2011 et du 25 avril 2024.
L’invité de Jawhara FM a confirmé que les contestations ne s’arrêteront pas là et que des manifestations régionales et centrales ont été programmées.
Lors de son passage à ‘‘Sbeh El Ward’’ M.Toumi a évoqué une volonté de passage en force provenant du ministère de l’Éducation qualifiant ces actes de populisme et que cette bataille est une bataille fictive.
Noureddine Nouri, nouveau ministre de l’Éducation, avait déclaré qu'il souhaitait une rentrée scolaire calme et sûre, lors de sa première réunion au sein de son ministère.
H.K
'?a montre que seul 1 / 100 à probablement les qualités requises pour les postes vaquants.
=> La présélection est faite !
Les 99 / 100 grincheux : Ouste !
Voir la suppression d'avantage justifié en partie la non participation à ce concours ..
... et seulement aux plus méritants.
...
En effet, ne leurs fates pas miroiter "les avantages, messmar fi hit" ...
Instaurez des critères sélectifs ; une concurrence entre-eux ...
=> C'est ce qui mêne à la qualité du rendement.