alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 11:07
Dernières news
Mabrouk Korchid annonce la création officielle de son parti
11/12/2021 | 10:51
1 min
Mabrouk Korchid annonce la création officielle de son parti

 

Le député Mabrouk Korchid a annoncé, ce samedi 11 décembre 2021, la création officielle de son parti « Arraya Al Watania » désormais actée par la publication dans le Jort du 7 décembre.

 

Le député a précisé que les membres fondateurs du parti s’engagent à œuvrer pour hisser le drapeau national et consacrer les fondements de l’Etat indépendant et des valeurs de la République.

 

Il a également assuré que son parti travaillera à consacrer l'état de droit et construire un avenir prometteur pour le pays dans le cadre d’une démocratie efficace.

 

Il convient de noter que l’on retrouve parmi les membres fondateurs du parti, Iyadh Ouederni, l’ancien chef de cabinet de l’ancien président de la République Zine El Abidine Ben Ali.  

 

M.B.Z

 

 

 

11/12/2021 | 10:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rimel
Un de plus ?
a posté le 12-12-2021 à 08:23
La démocratie c'est très bien, 100 partis non. Il faut durcir les conditions pour que ces guignols ne deviennent pas députés grâce à 100 votants de leurs quartiers et quelques connaissances.
retraité
une inflation des partis et organisations
a posté le 11-12-2021 à 15:36
à ce rythme on aura un parti politique ou organisation ou association pour 10000 citoyens qui sucent les maigres ressources du pays et qu'apportent au pays et sa population misère pauvreté endettement et chomage et émigration régulière et clandestine pour chercher l'eldorado ailleurs il est temps de changer la loi des partis politiques d'accorder le visa que lorsqu'ils apportent 5 % au minimum au suffrage lors des élections nationales ou régionales et qu'ils ont un budget de fonctionnement approuvé par la cour des comptes avant de prétendre à une subvention publique et un visa légal pour travailler .
MFH
Gaspillage d'énergie.
a posté le 11-12-2021 à 15:18
L'union fait la force, la désunion le contraire.
BOUSS KHOUK
YA MARHBA YA MARHBA
a posté le 11-12-2021 à 14:34
bzeid mekssi , bzeid iryene , au point ou nous sommes ! 250 ou 400 partis BOULITIK c'est du kif kif , j'aurai dû en créer un parti aussi depuis le temps - rani tawa *** -
Abel Chater
Ce Mabrouk Korchid ne finira que dans la poubelle de l'histoire. C'est un caméléon politique sans foi ni loi, résidu du RCD, qui a fait tant de mal à notre transition démocratique.
a posté le 11-12-2021 à 12:19
Mabrouk Korchid, veut échapper à la justice tunisienne pour tout son passé macabre d'intrigues et de sabotages. contre la transition démocratique en Tunisie. Il ne cherche en vérité qu'à s'acquerir le droit d'immunité réservé aux chefs des partis politiques en Tunisie. Une ruse qui ne l'aidera en rien du tout, tellement il a fait mal à la Tunisie et aux Tunisiens, à l'image de la Zalèma moussi, de Néji Jalloul, de Mongi Rahoui, etc.
Allah yomhil wè lè yohmil.
Hannibal 71
Abdel kader chater kwanjiya
a posté le à 15:40
Toi et tes sbires kwanjiyas de la secte maléfique ont détruit le pays ,on est passé d'un stade de pré émergent à un pays en faillite par la faute des manigances des nahdaouis, terrorisme,népotisme, corruption, voilà la réalité de tes amis,abir moussi achref menakom, Bourguiba sidikom
AT
@Chater: können wir auch ein Laden zusammen gründen ?
a posté le à 14:06
@Chater : peut-on créer une boutique ensemble ?
Abel Chater
@AT
a posté le à 15:53
Ich betreibe bereits ein Laden in meinem Herzen zugunsten unser Gott den Schöpfer Allah Sobhanou we Taala. Ich mache alles gratis. Such dir bitte jemand anderen. Danke trotzdem.
Schönen Tag.
Un lecteur
Marre décès partis 0,...
a posté le 11-12-2021 à 12:12
Qui n'apporte rien au pays que ruine et divisions du pays !
Rien ! ils n'auront décidément rien appris TOUS eux et tous les traîtres qui ont menés le pays aux abysses de la destruction l'histoire vous sera comptable !
THB
Parti parasite
a posté le 11-12-2021 à 11:15
Et toc, encore un parti pour agrandir le nombre mais qui ne sera d'aucune utilité pour le peuple.
Le créateur de ce parti va ramasser quelques dizaines d'adhérents, et après quelques mois, va disparaitre comme plusieurs autres partis politiques plus parasites qu'utiles.
Décidément,les politiciens depuis 2011, n'ont rien compris à la situation actuelle du pays.
Pour rester en vie politiquement,ils créent un parti.
Voilà comment ils existent et survivent.