
Le ministère de la Santé a adopté ce lundi 24 mars 2025, une nouvelle stratégie nationale de lutte contre la rage.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de la Santé a indiqué qu’une réunion de suivi des travaux de la commission nationale conjointe pour la lutte contre la rage s’est tenue aujourd’hui au siège du ministère de la Santé.
Mustapha Ferjani, le ministre de la Santé, a présidé cette réunion, avec la présence de représentants du ministère de l’Agriculture ainsi que des structures et établissements concernés et des cadres du ministère.
Le communiqué a annoncé qu’un plan national de lutte contre la rage a été mis en place, inspiré des réussites d’autres pays tels que le Japon, le Maroc et l'Indonésie. Ce plan prévoit l’adoption rapide d’une législation unifiée pour contrôler la propagation de la maladie, la création d’une base de données pour suivre la mise en œuvre des actions, ainsi que le renforcement des campagnes de vaccination des chiens et des chats, particulièrement dans les zones à forte propagation. Des campagnes de sensibilisation seront également intensifiées via les médias, les écoles et la collaboration avec la société civile et les syndicats agricoles. Le rôle des municipalités sera renforcé, notamment pour la gestion de l’hygiène publique et des chiens errants a expliqué le communique du ministère de la Santé. En plus, un système de surveillance efficace sera mis en place pour suivre les cas et permettre une intervention rapide.
Le ministre de la Santé a insisté sur l’importance de l'unité des efforts entre tous les intervenants, soulignant la nécessité d'impliquer la société civile et les citoyens dans les campagnes de sensibilisation et la mise en œuvre urgente des décisions opérationnelles.
H.K
Arrêtez ....on ne vous entend plus
Réunion
Commission
Décision
Pfffff
Il ose les yeux dans les yeux. Bientôt il va annoncer l'indépendance de la Tunisie ?
Personne ne parle la peur est grande.
Brabbi Si Ferjani la communication a des limites arrêter de vous moquez des tunisiens.

