
L’Union tunisienne des professions libérales (UTPL) a appelé, dans un communiqué rendu public ce mardi 11 décembre 2018, ses affiliés à une marche de protestation jeudi 13 décembre 2018 et ce en signe de contestation des nouvelles dispositions de la Loi de finances 2019 votée hier au Parlement. Elle a, en outre, menacé de bloquer tous les services assurés par les professionnels.
L’Union a, en effet, exprimé son « refus catégorique » du contenu de la loi de Finances la jugeant « inconstitutionnelle et contraire aux lois réglementant les professions libérales à l’échelle nationale et internationale ». Et d’ajouter que cette loi est un « pas dangereux vers la mauvaise direction » conçue suivant des « directives étrangères ».
L’Union a également indiqué que la LF 2019 « nuira à l’économie régulée, incitera à l’évasion fiscale, appuiera la concurrence déloyale entre les professionnels et affectera la compétitivité des entreprises ».
Dans ce sens, l’UTPL a tenu pour responsable le gouvernement dans la dégradation de la situation socio-économique appelant le chef du gouvernement et les députés à « assumer leur responsabilité historique de ne pas dénoncer l’inconstitutionnalité de cette loi ».
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé, lors de la séance plénière tenue ce lundi 10 décembre 2018, le projet de Loi de finances 2019 dans son intégralité avec 113 voix pour, 36 contre et 11 abstentions en présence du ministre des Finances, Ridha Chalghoum.
B.L
Commentaires (2)
CommenterBanditisme
juste pour 2019

