alexametrics
Dernières news

L’Union tunisienne des professions libérales rejette la Loi de finances 2019

Temps de lecture : 1 min
L’Union tunisienne des professions libérales rejette la Loi de finances 2019

L’Union tunisienne des professions libérales (UTPL) a appelé, dans un communiqué rendu public ce mardi 11 décembre 2018, ses affiliés à une marche de protestation jeudi 13 décembre 2018 et ce en signe de contestation des nouvelles dispositions de la Loi de finances 2019 votée hier au Parlement. Elle a, en outre, menacé de bloquer tous les services assurés par les professionnels.

L’Union a, en effet, exprimé son « refus catégorique » du contenu de la loi de Finances la jugeant « inconstitutionnelle et contraire aux lois réglementant les professions libérales à l’échelle nationale et internationale ». Et d’ajouter que cette loi est un « pas dangereux vers la mauvaise direction » conçue suivant des « directives étrangères ».

 

L’Union a également indiqué que la LF 2019 « nuira à l’économie régulée, incitera à l’évasion fiscale, appuiera la concurrence déloyale entre les professionnels et affectera la compétitivité des entreprises ».

Dans ce sens, l’UTPL a tenu pour responsable le gouvernement dans la dégradation de la situation socio-économique appelant le chef du gouvernement et les députés à « assumer leur responsabilité historique de ne pas dénoncer l’inconstitutionnalité de cette loi ».

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé, lors de la séance plénière tenue ce lundi 10 décembre 2018, le projet de Loi de finances 2019 dans son intégralité avec 113 voix pour, 36 contre et 11 abstentions en présence du ministre des Finances, Ridha Chalghoum.

 

B.L

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

Tunisino
| 11-12-2018 11:54
Vous êtes dans un pays de banditisme démocratisé, vous avez à vous vous défendre pour préserver vos intérêts. Toutes les activités de mécontentement sont à présent bonnes, soit pour redresser des politicards trop bêtes et opportunistes, soit pour ouvrir une nouvelle page avec les divers risques qu'elle peut présenter.

uno
| 11-12-2018 11:38
Je me demande comment pour une fois la lois des finances publiques a etait approuve dans son intégralité bien que toutes la force des lobbying qui sont contre moi je dirais bravo pour une fois que les plus riches paye pour les plus pauvres est surtout les grandes surfaces ou ils ont très bien contribuer pour la cherté du panier du citoyen

A lire aussi

La députée du bloc de la Réforme nationale, Nesrine Laâmari a publié un statut, ce vendredi 3

03/07/2020 22:56
3

L'Ecole Canadienne de Tunis était à la fête

03/07/2020 21:55
0

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a reçu, ce vendredi 3 juillet 2020, es présidents des partis

03/07/2020 21:34
4