alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 04:06
Dernières news
LTDH : le décès de Ridha Bouzaiene serait probablement dû à un AVC
20/01/2022 | 12:10
2 min
LTDH : le décès de Ridha Bouzaiene serait probablement dû à un AVC

 

Le président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), Jamel Msallem, est revenu, jeudi 20 janvier 2022, sur le décès du manifestant Ridha Bouzaiene, hospitalisé le 14 janvier 2022 à l’hôpital Habib Thamer.

 

 

Au micro de Shems Mag de Amine Dhbaibi sur Shems Fm, M. Msallem a indiqué que leurs contacts estiment que le défunt aurait fait un accident vasculaire cérébral (AVC), l’homme était âgé de 53 ans et faisait de l’hypertension. Ils ont aussi soutenu qu’il ne présente pas de traces extérieures de violences.

« Ceci n’empêche pas le travail de la justice qui doit faire une enquête et les investigations nécessaires, surtout qu’il y une dizaine de témoins de l’arrestation du défunt par les forces de l’ordre le 14 janvier 2022 et son envoi au poste de police de Sidi Béchir, où son état de santé s’est dégradé », a-t-il indiqué, en rappelant que ce n’est pas le premier décès suspect lors de manifestations.

Pour lui le plus important c’est de rendre des comptes : « S’il y a des violences, la justice doit prendre son cours », a-t-il relevé.

Le président de la LTDH a profité de son passage pour affirmer que lors des manifestations du 14 janvier 2022, il y a eu un recours injustifié à la violence.

 

La veille, le bureau de communication près du Tribunal de première instance de Tunis avait indiqué que l’individu avait été retrouvé évanoui, près du Palais des Congrès et que l’examen établi par le représentant du ministère public ne montre pas que le défunt avait des traces visibles de violence. Toutefois, une enquête a été ouverte et la dépouille sera autopsiée.

Le matin même, l’ancien leader nahdhaoui Samir Dilou ainsi que le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » avaient annoncé dans des posts Facebook que un manifestant violenté par les forces de l’ordre lors des manifestations du 14 janvier 2022 est décédé.

 

I.N

20/01/2022 | 12:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tartouf
"Ouech lazzek "
a posté le 20-01-2022 à 16:43
Puisque tu sais que tu es malade avec de l'hypertension, pourquoi tu es venu de ci-loin pour te mêler à une manif interdite Tu aurais mieux fait de rester chez pour préserver ta santé et éviter la douleur à ta famille.
Alya
Bon il aurait participé a la manifestation
a posté le 20-01-2022 à 14:39
Il est donc venu à tunis réellement pour participer à la marche mais la suite...
DHEJ
La ministre de la justice doit démissionner...
a posté le 20-01-2022 à 13:57
Où est le respect de la dignité humaine?

Une fois entre les mains de la justice, tout individu doit être traité conformément à la loi...

C'est une grosse et grave erreur!
Le Baron
La LTDH de gauche
a posté le 20-01-2022 à 13:56
Cette ligue n'a aucune crédibilité, elle se prononce uniquement lorsqu'une personne de gauche est impliquée sinon silence Radio, le cas de Bhiri est un exemple...