
Quelques centaines de personnes se sont réunies, ce vendredi 29 novembre 2019 au centre commercial Tunis City, dans une longue file d’attente, pour l’ouverture très attendue de la première boutique en Tunisie de la chaîne de magasins suédois de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, H&M. L’évènement a suscité l’engouement et la curiosité des Tunisiens, venus découvrir la marque présente dans plusieurs pays.
C’est dans une ambiance festive et dans la bonne humeur qu’a été célébrée cette ouverture, le tout ponctué par des danses de la troupe de Sihem Belkhouja. Même le staff s’y est mis et a pris part à certaines chorégraphies, outre les DJ mixant une musique au sein du magasin.
Une ouverture qui tombe à pic coïncidant avec le Black Friday, un évènement commercial qui se déroule le lendemain de la fête de Thanksgiving qui se tient chaque année le quatrième jeudi du mois de novembre, et qui est célébré par les marques en Tunisie depuis quelques années avec des promotions exceptionnelles.
A cette occasion, les clients de la marque pourront profiter de remises exceptionnelles allant jusqu’à 30% sur une sélection de produits et ceci jusqu’au 8 décembre 2019.
En ce jour inaugural particulier, H&M a remis des cadeaux exclusifs à ses premiers clients notamment des «tote bags» et des calepins. Certains chanceux ont reçu de très beaux cadeaux. La première fashionista en file d’attente était ravie de recevoir un chèque spécial de H&M d’une valeur de 500 dinars, alors que les deuxième, troisième et quatrième fashionistas ont reçu des chèques de 250 dinars.
Tous les clients qui ont dépensé 250 dinars et plus au cours de leur achat, ont en plus bénéficié d’un bon d’achat de 50 dinars valable à partir de demain et jusqu’à fin décembre.
Le magasin s’étend sur plus de 2,300 m2. Il offre une large sélection de vêtements à la mode et à des prix abordables pour femmes, hommes et enfants, composée de vêtements classiques et des incontournables de tous les jours, y compris chaussures, accessoires, lingerie et cosmétiques.
Le PDG de la Compagnie de promotion immobilière et touristique (Copit) Mohsen Zerelli a confié, en réponse à Business News, que l’investissement est de l’ordre de 15 millions de dinars dont 5 millions de dinars financés par le propriétaire Tunis City du groupe Mabrouk pour l’aménagement de l’ossature du magasin.
Une autre ouverture est prévue à la fin du mois prochain, probablement le 27 décembre 2019, au centre commercial Azur city, toujours avec le groupe Mabrouk. Il présentera les dernières nouveautés de H&M en matière de concepts d’aménagement intérieur.
La chaine de magasins ambitionne de se développer davantage en Tunisie, nous confie-t-on, qui sera probablement située au centre-ville.
Côté service, une centaine d’employés y travaillent dont une vingtaine venus spécialement de l’étranger pour les former. Outre le service, H&M mise sur des produits fashion et de qualité aux meilleurs prix.
«Nous sommes très heureux d’inaugurer notre premier magasin en Tunisie. C’est avec un grand plaisir que nous nous sentons capables d’offrir la mode et la qualité aux meilleurs prix d’une manière durable et d’inspirer la clientèle qui peut trouver son style personnel avec H&M», a déclaré Dan Nordstrom, directeur de la franchise H&M à cette occasion.
Imen Nouira
Commentaires (9)
CommenterCe phénomène n est pas propre à la tunisie
Tant que vous pouvez acheter H&M, les marques signées et les godasses à 250d
Chaque effet a une cause.
Les amis de la Turquie , les fameux représentants de la secte qui dirige le pays depuis la troïka en a voulu ainsi. Nos usines ont fermé.
Nos boutiques et nos grandes surfaces sont inondées par la camelote turque de tous genres, le consommateur aura nécessairement une envie irrésistible pour tout ce qui vient d'Europe, même les petites marques, souvent du confectionné en série en extrême orient ( le made in China).
Merci la secte! Vous gatez notre pays!
Le tunisien est responsable de sa ruine!
Il y a plein de cette "fameuse" marque en frip donc à moindre coût.
Le tunisien doit juste apprendre à bien placer ses petites économies.
Les mabrouk s en foute de la tunisie
Ringard
Black Friday & Thanksgiving
Et la TUNISIE a ouvert des franchises à l'étranger...
... et après, "nous nous étonnons que nous manquons de devises et que notre industrie textile est aux abois" !
Pourtant, nos marques locales disposent de "certains bons articles" ...
Je sais ... ce n'est pas la crème .... mais, sachez que la [haute qualité] vient avec [de gros moyens].
...
Avez-vous une idée de ce que cela coûte ?
Une machine tricoteuse de chaussettes ... aux alentours de 70.000 Euros .... pour vous donner une idée ....
...
Pour confectionner "toute une collection" c'est "tout un énorme tas de pognon" qui est nécessaire !
...
Donnons - nous-autres consommateurs - aux industriels, les moyens d'en acheter ... simplement en achetant leurs produits Notre production locale.
...
Ainsi - peut-être - pourront-ils diversifier leur gamme de produits et offrir un plus large éventail de choix vestimentaires !
...
Et le "Nationalisme", alors ? ...
En faites-vous tellement "fi" ?