Dans une déclaration sur Mosaïque FM ce lundi 6 juin 2016, l’homme politique et membre du parti Ennahdha, Lotfi Zitoun, a déclaré que son parti soutenait l’initiative du président de la République.
« La troïka d’il y a quelques années a failli car elle n’a pas su mettre les bases d’un dialogue, d’un large consensus. J’approuve l’initiative de Béji Caïd Essebsi car la situation ne peut aller de l’avant dans ces conditions. Si je devais donner mon avis personnel, je demanderais à Habib Essid de démissionner » a commenté M. Zitoun.
Lotfi Zitoun a également livré sa vision de ce nouveau gouvernement en disant : « le gouvernement d’union nationale devra englober tous les partis, avec des portefeuilles proportionnels à leurs résultats électoraux. Il faut que tous, nous mettions la main dans la main car la vraie opposition aujourd’hui, c’est la situation économique du pays. Il nous faut former ce gouvernement dans les plus brefs délais et il est très important que le Front populaire en fasse parti ».
S.A
Commentaires (26)
Commenterje ne comprends pas
Médiocre et opportuniste!
Il peut proposer un autre "Bouchlaka" pour enterrer définitivement le rêve tunisien.
Le partage du butin.
Enfin un partage du butin. Et que le peuple aille au diable. C'est ce que cet individu et son patron ont bien appris de leur long séjour à Londres et c'est bien normal. Il n'y a pas meilleure école dans l'histoire que le royaume de sa majesté. Un royaume qui pille le monde depuis des longs siècles. Ce monsieur et ses semblables feraient mieux de disparaître. Ils n'ont de leçon à donner à personne.
Ils se comportent tous avec une arrogance et un mépris du peuple et de toutes les valeurs morales pire que personne d'autre avant eux.
Ordre désordre ?
Encore une louche de margine de la part de Zitoun
Triumvirat de derviches
Un bon 3omda d'antan aurait fait mieux. Plus honnêtement. En supportant toutes vos railleries. Coutant presque rien à la communauté de va-nu-pieds ingrats.
Réunissez un énième triumvirat de derviches. Cela ne vous mènera nulle part.
L'histoire se répètera ....
L'Union Nationale ou la Confusion Nationale
Pride de conscience
Aucun premier ministre n'a de chances de réussir car «le système ne le laissera pas».
Ce qui peut être grave c'est que si le pays ne se restructure pas de l'intérieur et n'arrive pas à trouver sa voie,des forces extérieures feront ce travail.La Tunisie sera la grande perdante.