alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 12:17
Dernières news
Lors de sa rencontre avec Charles Michel, Saïed réitère le soutien indéfectible de la Tunisie à la Palestine
04/06/2021 | 21:13
1 min
Lors de sa rencontre avec Charles Michel, Saïed réitère le soutien indéfectible de la Tunisie à la Palestine

 

Le président de la République Kaïs Saïed a clôturé, ce vendredi 4 juin 2021, sa participation au deuxième Sommet Tunisie – Europe, avec une discussion avec le président du Conseil européen Charles Michel.

 

Cette rencontre a permis de réitérer l’attachement de la Tunisie à impulser ses relations stratégiques avec l’UE dans les domaines politiques, économiques, scientifiques et culturels et sa détermination à installer un partenariat permettant de développer la coopération et les échanger à même de relancer l’économie et de résoudre plusieurs dossiers à l’instar de celui de la migration clandestine ou le terrorisme et l’extrémisme. Le président de la République a passé en revue les difficultés économiques de la Tunisie aggravées par la pandémie du Covid-19 et son aspiration au soutien de l’UE pour y faire face. Kaïs Saïed a, également, tenu à rappeler les positions fermes de la Tunisie par rapport à certaines questions régionales et internationales dont son soutien indéfectible à la cause palestinienne.

 

Pour sa part, le président du Conseil européen a renouvelé son appui à la Tunisie dans son processus politique démocratique et la disposition du Conseil européen à aider la Tunisie pour surmonter ses difficultés économiques. Il a, également, insisté sur l’importance de développer les principes du partenariat entre la Tunisie et l’UE, en accordant plus d’attention aux préoccupations des jeunes et de répondre à leurs aspirations. Le haut responsable européen a tenu, par ailleurs, à saluer le rôle positif de la Tunisie pour le soutien du dialogue en Libye.

 

S.H

04/06/2021 | 21:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Oscar
Faillite.
a posté le 05-06-2021 à 19:16
Ce président incapable ferait mieux de s'occuper de ses citoyens crevant de faim.
Les "palestiniens" sont plus heureux que les tunisiens . Mais le sois disant problème palestinien est un outil pour les présidents musulmans bras cassés.
Sidi
@ Mr. Lotfi
a posté le 05-06-2021 à 17:11
Adoré votre franchise et patriotisme...Vous avez dit ce que plusieurs personnes pensent. C'est pour Vous remercier et Vous soutenir.
Chaque peuple a les dirigents qu'il a élu et qu'il mérite.
Bien à Vous.
Waterloo
Vive la Palestine Libre ...............
a posté le 05-06-2021 à 10:33
demandez au petit Macron, d'écrire 100 fois dans son cahier d'écolier:
le droit du peuple palestinien d'exister.
Ali
Bee
a posté le à 12:28
Demander aux petit Kais D'écrire 100 foisLe droit à nos compatriotes tunisiens. de ne pas se noyer En voulant se sauver de la Tunisie
Houcine
Oui, à la constance, à la fidélité.
a posté le 05-06-2021 à 09:42
D'aucuns écrivent que la priorité serait de montrer de l'intérêt au peuple d'ici, comme s'il y avait concours, ou qu'une prise de position en faveur des Palestiniens indiquerait que le Président aurait le c'?ur là-bas délaissant le petit peuple de chez nous à ses souffrances.
Au contraire, ce qui distingue les hommes est, d'abord, la fidélité aux engagements pris et la capacité à être solidaire avec autrui même et surtout quand on sait le prix de la misère, de la honte et du mépris.
Des hommes de talent, d'honneur, ont su braver l'ordre de leur pays et se sont levés pour dire leur soutien aux peuples en lutte. Il en est, même, qui ont pris le risque de les accompagner dans leur combat, "les porteurs de valise" français pour le FLN.
Car, en vérité, être solidaire c'est rendre une part de ce qu'on a reçu. Les tunisiens comme les autres ont eu, en leur temps, et encore de nos jours, des hommes et des femmes qui ont pensé à eux, fraternisé avec leurs luttes ou appelé au soutien en leur faveur.
Oui, monsieur Saied, je vous trouve grand lorsque vous trouvez la force de dire ce qui vous semble juste. Vous êtes encore plus grand, lorsque cela va contre l'opinion dominante.
Quand on est capable de faire place en son c'?ur pour l'Autre, c'est signe de majesté.
Tn
L'ovni de Carthage va remettre Les pieds sur terre...n tweet D Charles Michel
a posté le 04-06-2021 à 22:20
J'ai affirmé au Président Saied
@TnPresidency
le soutien sans faille de l'UE à la Tunisie pour accompagner sa transition démocratique et ses réformes.

Cela passe par un dialogue politique apaisé.

Notre coopération témoigne de la qualité de notre partenariat.
lotfi
la Tunisie avant Tout
a posté le 04-06-2021 à 22:06
Un soit disant Président d'un Pays en faillite au lieu de défendre bec et ongle notre cher Pays se trouve à défendre une nation étrangère dont une partie est sous le joug d'une organisation terroriste mais c'est à devenir fou mon dieu , ces politiciens de pacotille se sont mis d'accord pour détruire notre Nation , à salir notre image à l'étranger , à véhiculer l'image d'un Pays à la dérive , c'est la faute aux électeurs d'avoir mis au devant de la scène un assistant universitaire médiocre à Carthage et une organisation terroriste au Parlement et la descente aux enfers ne fait que commencer Défendre une autre cause à l'étranger au détriment de celle de la Tunisie est de haute trahison c'est indéfendable et scandaleux l'Histoire jugera ce Médiocre locataire de Carthage destructeur de la Société et de la Nation
Faraon
Vive la Résistance Palestinienne
a posté le à 13:18
tu confonds résistance à l'occupant sioniste et terrorisme.
Titien
OUI, très médiocre!
a posté le à 11:06
Mr LOTFI
Vous m'avez donné beaucoup de plaisir à lire ces quelques lignes qui n'ont fait que traduire ma pensée envers cette médiocre individue.
Mêmepaspeur
Un "petit tiens" vaut mieux que deux tu l'auras là où j'pense !
a posté le à 22:09
"cette médiocre individue."

Ah ! ça. . . vous m'en faites une bien belle "médiocre individue" qui trouve son "plaisir" en un autre médiocre. . . un peu plus médiocre que lui !
MPP.