alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 21:41
Dernières news
L’Ordre des avocats refuse un dialogue formel et préétabli
11/05/2022 | 18:27
1 min
L’Ordre des avocats refuse un dialogue formel et préétabli

 

Le conseil de l’Ordre des avocats a rendu public un communiqué, mercredi 11 mai 2022, à la suite de sa réunion consacrée, en partie au dialogue national, assurant que le dialogue est un choix positif et constitue un des moyens importants permettant de surmonter la crise.

 

Le conseil de l’ordre des avocats souligne l’importance du processus du 25-juillet ayant pris naissance pour répondre à revendications populaires en rapport avec la réforme, la lutte contre la corruption financière et politique et la reddition des comptes.

Ainsi, le conseil considère que le dialogue est un choix positif et constitue un des moyens importants permettant de surmonter la crise. « Cependant, ceci n’est possible qu’à travers un dialogue sérieux et inclusif sans conditions imposées et sans exclusion sauf pour ceux qui ont choisi de le faire ou ceux dont la corruption est avérée ainsi que ceux qui ont participé à l’aggravation de la crise politique en Tunisie ».

 

Le conseil de l’ordre des avocats assure qu’il refuse un dialogue formel dont les issues sont préétablies. Il refuse la marginalisation des forces politiques et des organisations nationales, soulignant que sa participation se fera sur cette base. Il s’est dit, également, ouvert à toutes les parties et les organisations nationales pour coordonner davantage les positions.

 

S.H

11/05/2022 | 18:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Queval
Ordre des avocats
a posté le 14-05-2022 à 01:45
L ordre des avocats il n a que le nom.
Vous n avez aucune morale ni professionnalisme
Abidi
Bras de fer
a posté le 12-05-2022 à 17:42
La situation du pays nécessite une intervention militaire urgente pour rétablir l'ordre et donner la possibilité à un épanouissement possible loin de toutes organisations mafieuses et ***, le tiers monde est conçu pour être gouverner à la baguette
l'idiot du bled
Alors que leur
a posté le 11-05-2022 à 22:06
"Bâtonnier" BOUDER bala y est déjà les avocats semblent BOUDER la participation à ce dialogue.
Tunisien
Rien que du verbiage
a posté le 11-05-2022 à 21:49
L'ordre des avocats ne doit pas oublier les péripéties de la scène. Comme il ne doit pas oublier le rôle joué par les partis politiques en place avant le 24 juillet d'où le choix de l'exclusion de ces composantes du dialogue nationale pour dessiner le futur mode de gouvernance projeté par le Président de la République, une des rare figure à ne pas avoir les mains sales sans oublier l'état mafieux des dirigeants rejetés depuis l'avènement et Dieu seul sait leur nombre non négligeable.
Alors de là à les faire participer au dialogue future c'est se demander pour quel raison il y a eu tout ce remue ménage. Ils ne sont digne d'aucune considération mais plutôt, ils méritent d'être mis au frais pour l'essentiel et pour longtemps, car ils tout sauf patriotes et tunisiens.
ilahi
reponse
a posté le à 11:04
c est le facho et putchiste KS qui responsable de la pourriture de la situation depuis trois ans....il a detourne les vaccinations et des milliers de personnes ont rendu l ame...ila mis kes batons dans les roues du gouvernemnet Mechichi...il introduit les services de renseignement egyptien du dictateus sissi en tunisie...
pour ces raisons et d autres il merite le jugement et non le plebiscite...
mais les spahias le considerene comme un heros pcq ce sont des traitres ...
en tout cas..la revolution tunsienne est en marche...et ces minables espions et traitres ne peuvent plus l arreter...