alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:47
Dernières news
L'Ordre des avocats condamne la violente répression policière contre la manifestation des étudiants en droit
12/04/2017 | 11:32
1 min
L'Ordre des avocats condamne la violente répression policière contre la manifestation des étudiants en droit

 L’Ordre national des avocats a fermement condamné la violente répression policière de la manifestation des étudiants en droit, organisée hier mardi 11 avril 2017 à la Kasbah.

 

Dans un communiqué publié ce mercredi 12 avril, l’ONAT a fait savoir que suite aux agressions commises par les policiers faisant plusieurs blessés parmi les étudiants, le bâtonnier s’est déplacé en personne et est intervenu pour la libération de tous les étudiants arrêté. L’ONAT a exprimé sa préoccupation face au recul constaté en ce qui concerne la liberté d’expression et le droit de manifester pacifiquement.

L’organisation a ainsi appelé à l’ouverture d’une enquête et à poursuivre les responsables de cette répression, faisant porté la responsabilité d’une telle situation au ministre de l’Intérieur. L’Ordre des avocats a également appelé à ce que l’Assemblée des représentants du peuple auditionne le ministre, annonçant par ailleurs la création d’un comité de défense, à sa tête le bâtonnier.

Les étudiants avaient manifesté contre la modification du décret 1290 du 7 juin 1999 relatif au concours national de la magistrature, et qui énonce des conditions supplémentaires d’accès à l’Institut de la magistrature.

Conditions qui n’étaient pas appliquées auparavant, d’autant plus que ce changement intervient au milieu de l’année universitaire.

 

I.L.

12/04/2017 | 11:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

TMT
| 12-04-2017 18:07
Je suis contre la répression de manifestations pacifiques,mais j'aurais aimé trouvé le point de vue du Ministère de l'intérieur.
Peut être une mise à jour est elle nécessaire!

Wednesday
| 12-04-2017 14:36
s'attaquer aux étudiants de droit, je pense, est le risque le plus majeur.

Il faut faire attention et accorder une priorité à ce sujet pour résoudre le conflit.

Gg
| 12-04-2017 14:26
Dans la Tunisie nouvelle, les tribunaux islamiques replacent les tribunaux civils, et la charia remplace le code civil et les avocats ne servent à rien.
Voilà le sens de la répression policière de la manifestation étudiante...

Tounsia
| 12-04-2017 14:13
et si c'etait des eleves ingenieurs,
est -ce le doyen en se deplacant en personne pourra liberer tous les etudiants arretés?
pourtant les eleves ingeneirus ne veulent pas que les conditions d'acces soient plus simples et faciles, au contraire, veulent mettre fin aux richards qui s'achetent les diplomes d'ingenieurs !!