alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 11:03
Dernières news
Loi électorale : l'Association des magistrats tunisiens tire la sonnette
22/06/2019 | 14:02
1 min
Loi électorale : l'Association des magistrats tunisiens tire la sonnette

 

Le président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hamadi, a estimé, dans une déclaration à Mosaïque FM ce samedi 22 juin 2019, que le politique a interféré dans le vote de la loi électorale.

« Actuellement, le pays est divisé à cause de cette loi. Nous espérons que la commission chargée de contrôler la constitutionnalité des projets de loi saura régler cette question : Soit cette loi est constitutionnelle soit elle manque d’utilité », a expliqué M. Hamadi.

 

Il a, par ailleurs, appelé cette commission à émettre sans plus tarder une décision sur la question qui devra être convaincante et persuasive.

E.B.A.

22/06/2019 | 14:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

mjr
| 22-06-2019 19:43
Utiiser l'associatif pour faire de la politique relève de la magouille.Une société civile bien structurée doit être là pour empêcher les politiques de faire ce qu'ils veulent . .L'inexistence d'une société civile structurée a toujours été un point faible pour éviter les dérives politiques

mansour
| 22-06-2019 19:14
sur le déroulement des élections et sur le pouvoir du peuple de choisir son candidat

TABARKA
| 22-06-2019 18:18
La justice dite libre n'a jamais su se frayer un espace sur lequel elle aurait pu ou du s'exercer comme elle aurait aimer le faire. Le politique utilise tous les moyens pour s'acquérir ce dogme sans lequel il est condamné à jamais. Certes, la justice doit être encadrée et protégée par même, il faut qu'elle mue en elle même en toute indépendance et en toute liberté. Mr BHOURI a entaché la déontologie liberté égalité fraternité par son introduction permanente sur le système judiciaire dit libre. La machine, à broyer, la démocratie citoyenne et la justice, s'est emballée quand ce pouvoir judiciaire a été piégé et infiltré par les islamistes.

EL OUAFI
| 22-06-2019 16:52
Votre rôle messieurs les magistrats est d'appliquer strictement les lois !
Le conseil constitutionnel est habilité à se prononcer si une est non conforme à la constitution ou pas et de ce fait elle l'invalide. (Manai )
Ps: de Tunisie

A4
| 22-06-2019 15:25
Moi je tire la sonnette d'alarme pour ce climat d'impunité instauré par les magistrats.
Je tire la sonnette d'alarme pour ces affaires d'assassinats politiques non résolues depuis 6 ans !
Faites d'abord votre travail messieurs les juges !!!

Justinia
| 22-06-2019 14:35
"Soit cette loi est constitutionnelle soit elle manque d'utilité"Dixit les magistrats.
Or donc,une loi faite à la va vite,ordonnée par quatre partis à savoir: Courant "démocratique" qui devrait changer de nom pour devenir antidémocratique,Ennahdha,Tahya Tounes et Al Machrou,pour contrer deux candidats qui ont "le vent en poupe",les magistrats se posent la question si elle est constitutionnelle?drôle de question!
Les magistrats se demandent aussi si cette loi "manque d'utilité".Ont il peur d'employer le mot antidémocratique ?