alexametrics
mardi 01 juillet 2025
Heure de Tunis : 14:30
Dernières news
Lock-out des distributeurs de bombonnes de gaz du 21 au 23 mars prochain
25/02/2022 | 13:49
1 min
Lock-out des distributeurs de bombonnes de gaz du 21 au 23 mars prochain

La Chambre nationale des distributeurs de bombonnes de gaz à usage domestique ont décidé un lock-out de trois jours du 21 au 23 mars prochains, suite à une réunion tenue vendredi 25 février 2022 au siège de l’ 'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica).

 

Une décision prise à l’unanimité par les professionnels présents, les autorités de tutelle n’ayant pas respecté l’accord du 11 avril 2021, en ce qui concerne une augmentation de la prime de distribution sur la bombonne de gaz, en deux étapes : 25 millimes en juin 2021 et 25 millimes supplémentaires en septembre 2021 outre la mise à jour des données financières relatives au secteur pour le deuxième trimestre 2021 ainsi que la mise en place d’un programme pour le deuxième semestre 2021 et les deux années suivantes (2022 et 2023).

 

Le président de la chambre Mohamed Menif a profité de l’occasion pour critiquer la dégradation de la relation avec les autorités de tutelle, qui s’est traduite par la violation des engagements, l’arrêt du dialogue, l'absence de réponses aux correspondances de la chambre ou de la Fédération des services, et l'absence d’interlocuteurs pour discuter des problématiques accumulées du secteur et de ses perspectives.

Et de spécifier que les fortes hausses de prix du carburant et des pièces détachées ces dernières années ont affecté la marge bénéficiaire des distributeurs et exacerbé leurs problèmes, le tout sous le silence des ministères concernés, qui ont ignoré les revendications de la chambre, malgré le fait qu’elle a présenté des études sérieuses sur la situation du secteur, ses exigences et les mesures à entreprendre pour surmonter les difficultés auxquelles il est confronté.

De leurs parts, le président de la Fédération des services Mohsen Trabelsi et son vice-président Ibrahim Ziouziou ont souligné la nécessité de corréler automatiquement entre la hausse des prix des carburants et celle des bombonnes de gaz.

 

I.N

25/02/2022 | 13:49
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Obey
@ Les distributeurs des bonbonnes gaz sont gourmands!
a posté le 25-02-2022 à 16:36
Chers distributeurs du gaz domestique, il semble qu'il vous dérange que le pauvre consommateur respire encore! le prix 7,700 DT ne vous semble pas assez élevé; donc à quel prix voulez-vous que les anéantis économiquement achète la bonbonne de gaz qui est vidée sitôt que la mère d'une famille a cuit quelques repas vite faits...?