alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:20
Dernières news
L’Observatoire national pour la défense du caractère civil de l’Etat épingle les tromperies d’Ennahdha
12/12/2021 | 13:45
1 min
L’Observatoire national pour la défense du caractère civil de l’Etat épingle les tromperies d’Ennahdha

 

L’Observatoire national pour la défense du caractère civil de l’Etat a rendu public un communiqué, ce dimanche 12 décembre 2021, pour revenir sur les tromperies du mouvement Ennahdha, dans son dernier communiqué.


L’observatoire indique que le mouvement avait exprimé sa préoccupation de la situation socio-économique grave, omettant qu’il était le premier responsable de cette situation à cause de son hégémonie durant ces dix dernières années. 


L’observatoire ajoute qu’Ennahdha accuse ses opposants d’être incapables de les battre via les urnes sans mentionner le motif qui est réellement son recours aux financements étrangers durant les campagnes électorales, contrairement à ses opposants, comme l’atteste le rapport de la Cour des Comptes. 



L’observatoire poursuit en indiquant que le mouvement met en garde contre les répercussions de la récupération de la situation en utilisant les institutions de l’Etat pour servir des agendas personnels et partisans, alors qu’il était adepte de ses pratiques. 


L’observatoire note que le mouvement termine son communiqué en assurant que l’immolation par le feu du défunt était un crime d’Etat qui n’avait pas  garanti les droits des citoyens alors que le défunt était condamné pour des crimes terroristes qu’il avait commis, soulignant que le peuple tunisien avait refusé les dédommagements illégitimes. 


Au final, l’observatoire a fait part de sa déception de la lenteur prise pour mettre un terme aux mesures exceptionnelles, ce qui a permis aux islamistes de s’organiser et jouer le rôle de victimes. 


S.H


12/12/2021 | 13:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Dans cet Observatoire,des experts doivent parler
a posté le 13-12-2021 à 15:57
Il faut défendre l'aspect religieux qui est ignoré , le peuple est dupé, il Croit que l'Etat est garant de l'identité musulmane ,alors que tout porte à croire ,ou plutôt tout prouve que l'aspect religieux est galvodé , ( mahjour),comme le disait le prophète avec amertume , c'est maintenant où jamais ,que le partis islamiste doit payer sa négligence , de n'avoir pas créer un observatoire pour accuser le parlement de défaillance en question de négligence , le côté financement ,c'est un faut problème ,le partis islamiste a besoin d'un budget qui lui permet de bouger ,de financer la recherche et de former des experts capables de faire rayonner les fondements de la dinamique religieuse partout dans le monde ,je me rappelle qu'un étudiants du Tajakistan Protestait que les CHargés de l'enseignement de l'Islam ,ne faisaient pas bien leur fonction .
J.trad
Le peuple tunisien ne comprend pas ce qui se trame
a posté le 13-12-2021 à 15:22
Un observatoire pour défendre le caractère civil de l'Etat , c'est du charabia ,le peuple dans sa totalité ,ne peut pas faire la différence entre caractère ( civil de l'Etat),et ceux qui revendiquent ce caractère (civil) ne savent pas ,ou ne veulent pas accepter que le caractère civil est intrinsèque dans le droit musulman ,les nons musulmans ont un statut qui gère leurs relations en tant que citoyens nons mouslimins , le problème a été bien étudié par des experts ,il suffit de remettre sur les plateaux les textes biens formulés par les experts ,ce n'est pas n'importe qui qui peut informer le peuple ,pour qu'il témoigne ,et rejette les chahutés de 3abir Mousi et ceux qui la soutiennent ,pour égarer la jeunesse , j'espère que les experts parlent ,et mettent en relief avant tout et après tout Que en question du mariage (gai) ( elmithliyya)la colëre Divine est au summum , la terre risque d'être renversée ,comme ce fut contre (9awmi Lout ) dans le temps (aal Lout,c'est à dire sa famille a été épargnée ,il faut bien distinguer (9awm Lout )et ( aalaa Lout),de nos jours c'est l'humanité entière qui est concernée ,personne ne va être épargné , les mouslimins sont responsables ,par l'obligation de (taryiir el mounkar )par la force ,ou par la parole ,ou en cas de totale impuissance par le c'?ur ,et Dieu sait comment les épargner quand il décide.
J.trad
Jusqu'à quand regarder le monde aller de travers ,!!!
a posté le 12-12-2021 à 20:55
.../.../
J.trad
Exiger les lois profanes ,c'est comme demander au créateur de se taire je vous invites à lire les lamentations du prophète Jérémie c'est un texte qu'il faut mettre dans les programmes scolaires ..
a posté le 12-12-2021 à 20:52
.../.../...
J.trad
Mettre madaniyat addawla pour éjecter la loi de Dieu ,il n'y a pas plus pertinent ,
a posté le 12-12-2021 à 20:45
Je n'ajoute rien ,c'est tout dire .
J.trad
Il faut accepter l'aide des pays musulmans sans complexe
a posté le 12-12-2021 à 20:41
Il faut remercier les pays du Golf ,qui offrent généreusement de l'argent offert par Dieu , sous forme de manne , au lieu de multiplier les accusations et le harcellement du partis islamiste ,un don c'est une bonne action , ça ne se refuse pas ,même si les pays donneurs exigent en échange l'application de la loi Divine , les accusations sont une flagrante impolitesse pour ne pas dire (jou7oud ma9it),c'est une torsion du bon sens ,
J.trad
Le caractère civil de l'Etat ,c'est avec Dieu qu'il faut le négocier ,
a posté le 12-12-2021 à 20:29
Les partis Islamistes ,ne savent pas négocier ,les points économiques bien tracés par la législation Divine ,n'ont pas étés mis en valeur , par exemple ( arriba)prohibé par la loi canonique est pratique en toute audace ,ce comportement est la cause essentielle de la ruine économique ,emprunter de l'argent avec des taux d'intérêts exorbitants,et habituer le peuple a des dépenses de luxe ,est la cause manifeste de la ruine du pays , Nahdha ,est hué en tant que partis islamiste ,alors qu'il ne parle jamais Islam ,la Zaket qui est sensée financer les besoins des tranches du peuple en difficulté , n'est mémé pas mentionnée dans la constitution ,les accusations de financement étrangers ,me paraissent pas seulement injustes ,mais ridicules quand on voit que l'économie du pays est financée par l'étranger ,, je ne vois pas le mal d'accepter des financements d'un pays riche ,enrichis par la manne
BI
Je ne suis pas Nahdhaoui, mais j´ai des questions..
a posté le 12-12-2021 à 15:00
Ce crime me rappelle le scénario similaire aux assassinats politiques quand Ennahda était au pouvoir. A ce jour, Ennahdha a été soupçonné d'être derrière les meurtres politiques ? les preuves

Alors ils voulaient nous dire qu'Ennahdha voulait détruire leur propre pouvoir ?

Notre Président Kaiis Saied (sws) doté de tous les pouvoirs du monde, Sobhènè Rabbi, il n'a rien trouvé même pas d´indices contre Ennahdha à ce jour et c´est après 5 longs mois de dictature absolue ?

La chaîne de la diffusion du vidéo et ses propriétaires sont les 1er responsables ?...
takilas
@ BI cela continue avec cette partie de sudistes devenu skyzophreniques et qui ont sali l'image des sudistes.
a posté le à 16:07
Vous étiez où pendant les dix de massacre de causé par nahdha ? peut-être en train de présenter un dossier fantoche, comme les dizaines de milliers de sudistes, pour avoir un recrutement par la connivence de nahdha dans la fonction publique à Tunis.
Soit un os à ronger de la part de nahdha pour être leur docile bouc emissaire lors des législatives, de cirque, pleines de corruptions.
Abel Chater
Maintenant qu'ils ne trouvent rien du tout contre le parti d'Ennahdha, ils se mettent à tourner autour de leurs ruses enfantines à deux sous troués, comme l'animal qui tourne autour de lui-même, dans l'idée d'arriver à attraper sa propre queue par sa propre gueule.
a posté le 12-12-2021 à 14:32
Au lieu de se rendre compte, qu'ils ne font tout le temps que défoncer une porte ouverte contre le parti d'Ennahdha, ils continuent à réinventer ce dont ils l'avait échoué durant toute une décennie de mensonges et de diabolisation d'intrigants.
Bien que le Tout Puissant, se soit vengé de la majorité des politiciens, qui ont monté aux postes de ministres sur les cadavres de ceux d'Ennahdha, le reste demeure en attente.
Khafou Allah yè Nèss et n'imitez pas les ruses talmudiques. Aucune Mafia n'a pu perdurer sur cette terre.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Alya
Le probleme
a posté le 12-12-2021 à 14:13
Le problème est que ce rapport très bien rédigé est généralement destiné à une élite. Le peuple n est jamais concerné par ce genre d information et n a accès qu aux émissions soit disant divertissantes et complètement poubelles. Insta tik tok et Facebook se chargent de la suite. Je ne sais pas ce qu il faudrait faire