L’Union interparlementaire (UIP) a décidé, mercredi 30 avril 2025, d’envoyer un observateur judiciaire pour suivre les procès intentés contre l’ancienne députée et présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi. .
Pépites
Sur TikTok, une vidéo publiée par un compte portant le nom de "Docteur Chokri Salah" affirme qu'une substance dangereuse, appelée "GBH", se propage dans les lycées et universités tunisiennes. .
« ingérences flagrantes dans les affaires intérieures tunisiennes ».
Lors de cette rencontre, le président a souligné l'importance de donner la priorité absolue, dans les projets de lois et décrets, à la résolution définitive des problèmes sociaux, sans retour en arrière..
Le fils de Mongia Manaï était revenu en Tunisie depuis quatre mois et qu’il était très proche de son père, l’ex-mari de la défunte.
Obéir à un ordre injuste, n'est pas un acte de devoir, mais un refus d’assumer sa liberté, une fuite devant l'engagement moral. .
le gouvernorat a indiqué que la réunion s’était tenue en présence de plusieurs responsables régionaux et municipaux.
Un nouvel incident est venu rappeler l’état de certains établissements scolaires en Tunisie. Lundi 28 avril 2025, le faux plafond d’une salle de classe du lycée de Thibar, dans le gouvernorat de Béja, s’est effondré. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer : la salle était fermée au moment des faits. .
Pour la cinquième nuit consécutive, les deux armées se sont échangé des tirs.
des campagnes visant à capturer les migrants.
Le président du Parti socialiste destourien (PSD), Chokri Balti, est décédé mardi 29 avril 2025, ont annoncé sa famille et ses proches. .
Le mouvement a appelé à la libération immédiate de tous les prisonniers politiques, en soulignant le respect de leurs droits garantis par la loi et les conventions internationales..
Cet incident soulève des questions sur les conditions de stockage et d’utilisation des équipements scientifiques dans les établissements scolaires, ainsi que sur le respect des normes de sécurité en vigueur..
un phénomène assez étrange.
On n’en parlera jamais assez. .