alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:01
Dernières news
L'Isie adresse un avertissement à Sami Ben Slama
14/12/2022 | 13:43
3 min
L'Isie adresse un avertissement à Sami Ben Slama


Le membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Sami Ben Slama a affirmé que l'instance avait perdu son rôle politique de régulation. Il a estimé que cette institution a perdu sa crédibilité et la confiance des électeurs. L'isie, selon lui, s'est transformée en une farce. Il a affirmé que l'instance menaçait tout le monde, y compris les journalistes, les activistes et les institutions de l'Etat, d'engager des poursuites en vertu du décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication. « Une instance que nous avions mis en place afin de soutenir la démocratie et qui se retrouve dans l'obligation de se comporter comme s'il s'agissait de la police politique », a-t-il ajouté.


Dans une publication Facebook du 14 décembre 2022, Sami Ben Slama a assuré que le conflit l'opposant à l'Isie était purement politique et en raison de son attachement à la patrie. Il a expliqué s'être interdit de s'exprimer durant plus d'un mois afin de démontrer qu'il ne s'agissait pas d'un problème d'ordre personnel. 

Néanmoins, Sami Ben Slama a été surpris de trouver, dans sa boîte aux lettres et à la date du 14 décembre 2022, une mise en demeure émanant d'un huissier de justice. Il a affirmé que le document contenait des accusations infondées et ridicules. Il a estimé que les membres de l'Isie le menaçaient de le poursuivre en justice sur la base de plusieurs textes de loi répressifs tels que le décret n°54.




Sami Ben Slama a considéré que les membres de l'Isie cherchaient à le faire taire et qu'ils dépensaient les deniers publics afin de réaliser cet objectif.  « Ils savent que je les méprise... Et que le peuple ne leur fait pas confiance...Cette instance est une institution qui a dévié et qui est dirigée par des incompétents et des irresponsables... Par conséquent, ceux qui en sont chargés doivent être jugés individuellement pour tous les crimes, lorsque le temps des atteintes aux lois et aux institutions, qu'il soit long ou court... Pour ma part, comme d'habitude, je ne crains personne...Ni rien...Et je serai prêt à les affronter ainsi que ceux qui les soutiennent...Indéfiniment », a-t-il écrit.



Sami Ben Slama a considéré qu'il faisait l'objet d'un procès injuste touchant à sa liberté d'expression. Il a rappelé l'interdiction d'accès aux locaux de l'instance le concernant. Il s'agit, selon lui, d'une marque d'infamie. Il a estimé qu'être emprisonné était un mieux que se taire face à la désintégration de l'Etat. Il a affirmé qu'il n'abandonnera pas le pays et que les coupables seront tenus responsables de leurs actes.


 


S.G



14/12/2022 | 13:43
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Sara
Maher Mafia
a posté le 15-12-2022 à 09:12
nous avons souvent rapporté que ce groupe est un groupe mafieux ! un jour tout le monde sera traduit en justice. Un gang contre la tunisie ! contre la démocratie. un crime contre le peuple tunisien. nous ne pardonnerons jamais. Un très bon juge rétablira nos droits. Parce que le peuple tunisien n'y tombe pas deux fois!!!!
ANS
ISIE
a posté le 14-12-2022 à 16:20
Tiens, tiens, parmi tout lrq huissiers de justice accrédité auprès du tribunal d'appel de Tunis , l'isie ne fait appel qu'a issam chebi....
El chapo
De quoi on se mêle ?!?
a posté le 14-12-2022 à 16:14
De la poterie qui s'entre mêle et se casse d'elle même
Abir
Le malheureux et le comble, c'est :
a posté le 14-12-2022 à 15:35
Ces manipulateurs de l'Isie, un jour seront jugés, eux et celui qui leur donne les ordres ! Mais ce que est malheureux, c'est sont leurs gros salaires , les grosses voitures et le reste des avantages que le peuple affamé paye à ces affamés de pouvoir ! Hasbouna Allah wa naama Elwakil fihom elkol