alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 05:36
Dernières news
Limogeage du PDG de l’Office des terres domaniales
15/11/2024 | 19:08
1 min
Limogeage du PDG de l’Office des terres domaniales

 

 

Le président-directeur général de l’Office des terres domaniales, Tarek Chaouch, a été démis de ses fonctions par un décret publié le vendredi 15 novembre 2024 dans le Journal officiel.

Cette décision intervient dans un contexte particulier. Récemment, le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué des visites dans deux fermes relevant du domaine de l’État, situées dans le gouvernorat de Sousse. Il s’est rendu à une exploitation d’oliviers à Sidi Bouali et à une autre à Kondar, toutes deux administrées par l’Office des terres domaniales.

Le lendemain de ces visites, une réunion a été organisée entre le chef de l’État, Kamal Maddouri, chef du gouvernement, Ezzeddine Ben Cheikh, ministre de l’Agriculture, Wajdi Hedhili, ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, ainsi que Tarek Chaouch. À l’issue de cette rencontre, le président a ordonné des mesures urgentes pour protéger les biens publics et privés de l’État, tout en appelant à la responsabilisation de « ceux qui ont fait preuve de négligence ou participé à la dilapidation des ressources du peuple tunisien ».

À noter également que, le 30 octobre dernier, Kaïs Saïed avait visité le domaine agricole Chaâl à Sfax. Peu de temps après, Abdelaziz Makhloufi, homme d’affaires et président du groupe CHO, avait été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire liée à ce domaine.


S.H






15/11/2024 | 19:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
VOILA
POSITIF, on commence à nettoyer...
a posté le 16-11-2024 à 18:33
Merci M. le Président Kaiis S3aied, ce n´est que le debut ou Bèch Nchoufou Lè3jeb des Dictateurs Bourguiba (Sayed Lèssyed!) et consortes..

C´est enfin le temps de casser les os.
elfribo
Peu Importe
a posté le 16-11-2024 à 16:31
Limogeage ou pas, le mec peut vivre aisement. il s'est assure une retraite doree.
Yaakoub jebali
Il y a encore a boire et à manger
a posté le 15-11-2024 à 21:15
Monsieur le Président et monsieur ministre du gouvernement

Allez inspecter le domaine de Thibar, Béja et l'école de l'agriculture Pour ceux qui la connaissent pas il s'agit de Oxford au nord ouest a Thibar,
VIO
Surement..
a posté le à 18:35
Une retraite sûre à Boufarda avec ses pairs...
Houcine
Vous avez raison.
a posté le à 22:22
Ce domaine créé par les Pères Blancs a longtemps été bien tenu,et même très bien tenu, avec son vignoble, ses oliveraie, son cheptel et occupait une partie de la population locale....
Les S'?urs tenaient un dispensaire, et les Pères y installèrent des lieux d'enseignement en agriculture et en mécanique générale.
La population locale peut encore en témoigner.
C'était une autre époque.




AHE
Je confirme
a posté le à 23:09
Mon pere allah yarhmou a beneficie de cette belle epoque. Il considerait justement les Peres Blancs et les Soeurs comme sa deuxieme famille. Issue d une famille tres pauvre, Il a pu beneficier d une prise en charge, d un enseignement et un environnement de tres grande qualité. Je me souviens, on se rendait a Thibar souvent les annees 70 debut 80 pour leurs rendre visite et surtout pour les remercier. c etait une carte postale tellement les lieux sont bien entretenus. Malheureusement je suis retourne il y a qcq temps pour montrer à mon tour à mes enfants. c etait une ruine. Je n ai pas d autres mots. Je montrais a mes enfants une photo du meme lieu les annees 70. Ils ne croyaient pas qu il s agissait des memes lieux
Chouchou
@DHEJ
a posté le 15-11-2024 à 20:12
Un tracteur pour un hectare (retour auf Schulbank). retour à l'école primaire. Meskin
DHEJ
Le domaine agricole Chaâl
a posté le 15-11-2024 à 19:15
Est de 31.000 hectares sachant qu'il faut un tracteur pour entretenir un hectare


Don le domaine a besoin 1824 tracteurs... Est-e que le ministère a mettre à la disposition du domaine le nombre nécessaire...
EL OUAFI
Oui c'est s'là !
a posté le à 22:29
Un spécialiste de la critique, en non pas de la terre,un tracteur pour un hectare ? C'est dingue !
Du délire !
Un hectare = 100'?100 =10000 mètres carrés, ignorant ! Vas
Citoyen_H
N'EXAGERONS PAS ET RESTONS TERRE à TERRE
a posté le à 20:34
Si on suit votre raisonnement, pour une parcelle qui fait cent mètres sur cent mètres, il faudrait un tracteur.
Ne frisons pas le ridicule......
Que vous ne portiez pas KS dans votre coeur, c'est votre droit.
Par contre, essayer systématiquement de le descendre en flamme, pour chaque action qu'il entreprend, révèle une obsession phobique !!!


DHEJ
il faut un tracteur pour entretenir 17 hectares
a posté le à 20:03
Je me suis trompé...