
La présidence du gouvernement a annoncé, mardi 13 octobre 2020 par voie de communiqué, le limogeage du gouverneur de Kasserine, Mohamed Samsha, et du délégué de Sbeïtla, Mosbah Fourati.
Le chef du district de sécurité de Sbeitla et le chef du poste de la police municipale ont, également, été démis de leurs fonctions, selon la même source.
Cette décision intervient suite au décès d’un agent municipal après la démolition d’un kiosque illégal. Les autorités locales ont démoli la construction alors que la victime dormait à l’intérieur.
Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, et son homologue des Affaires locales, Chokri Ben Hassen, ont été dépêchés sur les lieux afin d’apporter l’appui nécessaire à la famille de la victime, lit-on dans le communiqué de la présidence du gouvernement.
Une enquête a également été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cet incident tragique.
Vous savez autant que moi, que depuis que les traitres imposteurs brouettistes étaient passés au pouvoir (2011-2014), le statut officiel de tapette fut accordé aux gouvernants qui leur succédèrent.
Ce que les pingouins qui nous gouvernent ignorent encore, c'est que l'explosion aura bel et bien lieu, et cela au moment ou ils s'attendront le moins.
Le pillage de la nation par les membres de troika a laissé les finances de l'état dans un état plus que déplorable.
Le pays est la limite de l'effondrement.
A sa place (l'état), fichu pour fichu, je commencerai par casser à la volée un maximum de bougnoules (bandits sans foi ni loi). Ainsi ils seront moins nombreux, quand les consanguins de montplaisir sonneront la charge.
les accidents et les dommages collatéraux font partie de la vie , c'est triste mais on n'y peut rien.
Sbeitla n'est pas une zone déclaré militaire, face à une émeute les militaires interviennent, malgré que "Les émeutes et le grabuge" sont l'affaire et le périmètre de la police sous ses différentes facettes, et juste après le gouvernement procède à des limogeages à la pelle.
Par contre, dans le cas de Tataouine, qui est une zone militaire déclarée "Black", face à des délinquants, qui ont commencés par des émeutes, bloquent une "Vanne", le travail de 6 entreprises pétrolières depuis des mois, tout le monde : Polices et militaires sont aux abonnés absents à ce jour, bien au contraire le gouvernement négocie une solution et maintient tout le monde à sa place.
Toute personne "Saine d'esprit" déduit qu'il y a un mensonge quelque part, qu'on essai de voiler des choses qui ne font pas plaisir à la populace.
Ma question est :
Qu'est-ce que vous essayez de cacher ?
@ Président de la république
Ils vous ont écartés de tous les champs, ils vous pousseront à sortir du trou de la serrure de la porte, en vous maculant de noir et en vous étiquetant de bon à rien.
Vous êtes responsable autant qu'eux, sortez et déballez TOUT au peuple, SEUL ce dernier pourra tout renverser.
Les patriotes de ce pays, ont mis entre vos mains TOUT, pour qu'à votre tour vous informez le peuple, vous lui avait promis de lui dire la vérité. C'est le moment.
Sortez et nommez-les un par un, personne ne peut rien vous faire quoi que ce soit, dites la vérité au peuple et c'est ce dernier qui te protégera.
Que MICHICHI-JAYICHI ouvre ce dossier!
voilà un bon début .avoir un salaire de 5 millions n'est jamais un cadeau .cela doit correspondre à un travail de 36 heures sur 24 heures comme disait LE FEUX LAATIRI A SES ELEVES .porter la casquette d'un haut responsable n'est pas un cadeau .
les autres doivent s'inspirer tout en serrant la ceinture et travailler sérieusement pour le bien de tous .
DIEU PARDONNE MECHICHI NON .PORTE UN PISTOLET ET TIRE SUR CELUI QUI NE TRAVAILLE PAS CORRECTEMENT .LE CONTRIBUABLE DOIT ETRE AMER A CELUI QUI LE VOLE .

