Et ce n'est pas en décrétant autoritairement que vous ne faites plus partie de l'IVD qu'elle peut vous en exclure automatiquement!

Les deux membres limogés de l’Instance vérité et dignité (IVD), Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui, ont décidé de porter plainte après l’entrée dans leur bureau en forçant les serrures en usant de pied de biche et de coups de marteau. C’est ce qu’a annoncé Mme Bouguira dans une déclaration à Mosaïque FM ce mercredi 2 novembre 2016.
Lilia Bouguira estime, donc, suite à cet incident, que leur limogeage n’était pas anodin mais qu’il y avait des raisons derrière : mettre main basse sur leurs dossiers, leurs effets personnels et leurs données personnelles !
L’opération s’est déroulée lors des heures de travail en présence d’un huissier notaire, mais en leur absence, a précisé Mme Bouguira, en rapportant l’état de désarroi de ses collègues suite à cette action coup de poing. Pour elle, il est évident, qu’il n’y a pas eu de décision du conseil mais que c’est sûrement juste sur un coup de tête de la présidente de l’IVD Sihem Ben Sedrine, s’estimant dans son droit. Ceci dit, Lilia Bouguira a contesté ces manières en rappelant à Mme Ben Sedrine ses propres propos et selon lesquels, elle ne pourra pas remplacer les deux membres qu’elle a limogé, l’affaire étant toujours en justice. Ainsi et toujours en faisant valoir ce même argument, la présidente de l’IVD n’avait pas le droit, selon elle, de défoncer les portes de leurs bureaux et d’y entrer de force. Mme Bouguira s’est interrogée, également, si cette méthode convenait à une instance censée défendre la vérité et la dignité.
On rappelle que l’IVD avait annoncé, samedi 15 octobre 2016, que suite un conseil de discipline tenu le jour même, il a été décidé de limoger les deux membres Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui. Les deux membres avaient adressé une lettre au président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, dans laquelle ils se sont plaints des agissements de Sihem Ben Sedrine.
I.N

Commentaires (12)
Commenter@Slahedinne BL | 02-11-2016 17:26
Et ce n'est pas en décrétant autoritairement que vous ne faites plus partie de l'IVD qu'elle peut vous en exclure automatiquement!
On est tous responsable
@Slaheddine BL, TN ....ou plutôt SBS !!!
Vos bureaux sont à la maison
Et chacun y ajoute son grain de sel afin d'alimenter les commentaires.
Après les pâtisseries, voici l'épisode bureaux.
Il n'y a pas de bureaux "à moi" dans une administration à partir du moment où vous n'en faites plus partie.
Vos bureaux sont à domicile et non plus à l'IVD.
Toute cette mascarade est lamentable à plus d'un titre.
SBS aussi puissante qu'elle semble paraitre,finira par être lâchée par ses protecteurs.
Cette hyène féroce est prête à tous les abus...
Manque d'imagination !
C'est aussi le manque d'imagination du premier responsable.
Lorsqu'on est profane en gestion des équipes de travail on recours à des méthodes qui n'ont aucun sens en cas de problème.
Pourquoi pas avant 1955
Il suffit d'ouvrir le fichier français pour avoir la liste.
Sauvagerie
Que voulez vous qu'elle fasse...la main sur la main vous attendant...de travailler!
Démissionnez............vous ne méritez qu'on pleure pour votre sort !!!les incapables à travailler et à réagir contre les mauvaises manières...méritent l'oubli