
Le parlement libyen a voté lundi 13 novembre 2023, à l'unanimité, l'ajout de nouvelles dispositions à la loi n°62 de 1957 criminalisant les relations avec l'entité sioniste.
La loi criminalise les déplacements vers et depuis l’entité sioniste ou l’établissement de relations avec des entités physiques ou juridiques qui lui sont affiliées.
D'après l'agence de presse Lana, la loi, votée aujourd’hui par le parlement, dispose que la peine, pour les personnes physiques traitant avec les détenteurs de la citoyenneté de l'entité sioniste, peut aller jusqu'à cinq ans de prison et une amende de dix mille dinars libyens.
La peine infligée aux personnes morales qui violent les dispositions de ladite loi s'élève à sept ans de prison. Les contrevenants se voient également limogés de leurs postes professionnels et privés de leurs droits civils.
En Libye, toute relation avec Israël, ses ressortissants ou toute entité le représentant est criminalisée par une loi datant de 1957.
M.B.Z
Je dois le reconnaître malgré moi, que cette nouvelle époque n'appartient plus qu'aux courageux incalculables, comme le président Kaïs Saïed en Tunisie, ceux qui ont chassé la France au Mali, à la Centrafrique, au Burkina Faso, au Nijer et ailleurs, mais surtout à ce gigantesque courage de ces merveilleux Combattants de Hamas, qui ont réalisé le summum des victoires d'un millier de Combattants, contre les USA, leurs porte-avions, leurs sous-marins nucléaires et tout leur Occident réunis autour des juifs génocidaires de Gaza. Un courage illogique pour les lâches dictateurs d'Egypte, d'Arabie Saoudite et de Jordanie, bien que les Yéménites leur montrent ce que c'est que le vrai courage arabe à 2000 km de la Palestine occupée. Une poignée de chats courageux, contre toute une savane pleine de lions lâches et trouillards, mais armés jusqu'aux dents.
Donc, c'en est fini avec cette «lucidité des lâches», des dictateurs arabes en Egypte du Saffah Sissi, en Arabie Scieoudite, aux Emirats hébraïques et partout ailleurs, où les dictateurs arabes ne se sentent forts par leurs armées et par leurs armes, que contre leurs propres peuples.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.